: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Devant Israël : Résister ou Renoncer ?

Forum de discussion

FlanE
Novice

168 envois

Devant Israël : Résister ou Renoncer ?

Posté par FlanE le : 15/01/2009 19:23
En vue du massacre que connait Gaza depuis 20 jours pour ne pas parler des années de souffrance, est il judicieux de continuer à résister et risquer davantage de morts ?

La branche armée du Hamas ou la résistance à caractère « armée » dans son ensemble, doit elle continuer ou renoncer ?

Que peut penser la population qui est la première victime de ces deux choix ?

Renoncer et sauver des vies ne vaut il pas mieux qu'une résistance meurtrière ?
AlCapone
Superviseur

8511 envois

Re: Devant Israël : Résister ou Renoncer ?

Posté par AlCapone le : 15/01/2009 19:38

voila la réponse de ma part,

le peuple Palestinien a choisit la résistance, et c'est depuis 1948, je pense pas qu'ils vont changer d'avis maintenant.
c'est ce que israel veut, un peuple qu'elle peut humilier sans qu'il réagisse, mais le peuple Palestinien est loin de là, ils préfèrent la Chahada, et mourir comme des Héros que de vivre comme des esclaves,
et DANS LEUR PROPRE TERRE !!

168 envois

Posté par FlanE le : 15/01/2009 19:47

Chouette chanson, et c’est elle qui m’a inspiré ce questionnement
Je suis assez d’accord avec toi AlCapone, comme toi moi je serai près également à mourir que vivre sous l’oppression, maintenant c’est plus dure quand on touche aux proches, nos familles, nos enfants, nos femmes …

Le malheur maintenant c’est que se sont les civils qui sont les premières victimes. Et malgré que sur Aljazeera et autres medias on a l’impression que tout le peuple est pour le lute, j’en suis pas sur que ca soit l’unique vérité.

Ce qui se passe est plus que révoltant. De plus les choix sont très limités.

AlCapone
Superviseur

8511 envois

Posté par AlCapone le : 15/01/2009 20:12

israel fait croire qu'elle vise Hamas, alors que le jeu est très même trèèèèèèèèèès clair, israel veut anéantir le peuple de Gaza, et les Palestiniens en général, civils ou résistants, elle s'en fout !

renoncer, c'est pas une bonne idée, comme ça, les vies de 1080 morts et +5000 blessés vont partir en air.
donc, le seul choix qui reste, la résistance jusqu'au dernier souffle, comme ça tout le monde va entrer dans l'histoire:

- Palestiniens: les Héros que la terre n'a jamais connu.
- israeliens : les terroristes et bouchers du monde.
- les leaders Arabes: les cornichons de ce monde !

et svp, épargnez moi de ces tralalala de "truce" ou égalité ou vivre cote à cote.

Open in new window

Open in new window

plutot,

Open in new window

Open in new window

ps: je ne répondrai à aucun prosioniste/proisraelien, alors pas la peine de m'adresser la parole.

Posté par le : 15/01/2009 21:54
Citation :

FlanE a écrit :

Renoncer et sauver des vies ne vaut il pas mieux qu'une résistance meurtrière ?

Tu sauveras pas de vies en renoncant. L'agenda d'Israel est clair: exterminer le peuple israelien.

Renoncer aujourd'hui est le propre des "chmayet".

Et faut arreter avec ce vieux disque dial la branche armee du hamas vs. le peuple de gaza. Ils sont elus democratiquement et le peuple les soutient. Ils ne sont pas responsable du genocide, ce sont les israeliens.
FlanE
Novice

168 envois

Posté par FlanE le : 15/01/2009 22:09
Sans opposer le Hamas et le peuple de Gaza et loin d’excuser la barbarie d’Israël, il me parait logique de se demander ce que pense les premières victimes de cette forme de résistance.

Dans l’idéal il est plus juste et noble de résister jusqu'à la mort, mais quand la lute a comme réponse le massacre des civils par Israel, je ne sais plus si la noblesse de la lute peut résister et justifier la souffrance de perdre des proches.

L’autre problème c’est que dans ce conflit, il n y a pas de sécurité ou de garantie, on ne sait même pas si on peut espérer un meilleur respect des citoyens si on renonce à la lute ‘armée’

C’est délicat de savoir à quel point on peut continuer de résister quand on voit notre nation et citoyens mourir en si grand nombre.
Anonyme

Posté par le : 15/01/2009 22:56
Citation :

FlanE a écrit :

Dans l’idéal il est plus juste et noble de résister jusqu'à la mort, mais quand la lute a comme réponse le massacre des civils par Israel, je ne sais plus si la noblesse de la lute peut résister et justifier la souffrance de perdre des proches.

Tu réponds à tes questions toi meme:

Citation :

L’autre problème c’est que dans ce conflit, il n y a pas de sécurité ou de garantie, on ne sait même pas si on peut espérer un meilleur respect des citoyens si on renonce à la lute ‘armée’