: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Palestine - Israël : Le droit au retour

Forum de discussion
 Le sujet est verrouillé
enkidu
Curieux

792 envois

Palestine - Israël : Le droit au retour

Posté par enkidu le : 13/01/2009 12:18
The return of refugees to their homes (in Israel), Gazit states, "will threaten the Jewish character of the state".

http://www.plands.org/articles/13.htm

C'est LE probleme fondamental

il se compose en deux parties
- rendre materiellement impossible le retour , c'est fait
- disperser les palestiniens sur une base legale par la communauté internationle de facon à oublier la resolution 194 : un traité de paix, des concessions aux pays arabes , des guerres puis traité de paix etcc , mettre le maximum de legalité internationale et au besoin faire payer la note au reste du monde pour enteriner definitivement le probleme

Historiquement la seconde partie a echoué et continue d'echouer tant que les palestiniens refusent toute aide directe par leurs "amis" ou meme la communauté internationale. dans l'etat des rapports de force actuels le jour ou cette communauté tentera vraiment de les aider , elle les tuera definitivement

le fait que israel ne soit pas un pays basé sur une citoyenneté et des frontieres reconnues par la communauté internationale , c'est le seul pays "sans frontiere fixes" et basé sur la "judaité", on ne sait pas si c'est une ethnie ou une religion, tous ceux qui peuvent prouver leur judaité sont israeliens de part le monde, est l'espoir de son impossible à terme.

une abberration ne peut pas se maintenir à terme

De: Cologne

10088 envois

Re: le droit au retour

Posté par sfix le : 13/01/2009 12:32
Retour de qui? Des polonais, russes, allemands, marocains, etc?

792 envois

Posté par enkidu le : 13/01/2009 12:53
Citation :

sfix a écrit :
Retour de qui? Des polonais, russes, allemands, marocains, etc?

tu n'as pas le droit moral de nier un droit humain aussi minimal aux palestiniens au nom d'une rationalité geopolitique circonstantielle ni de les obliger à trouver une solution à un probleme posé par la communauté internationale

Par contre tu as un devoir d'honneteté intellectuelle : pour trouver une solution il faut d'abord poser le probleme dans ses termes pleins

il ne s'agit pas de trouver une solution de paix suite à la guerre de 67, il s'agit du probleme crée en 48

Anonyme

Posté par le : 13/01/2009 13:50
ton texte est très confus on y comprend rien

Sfix,

je crois fortement que les pays musulmans et arabes doivent inciter les juifs de part le monde à faire un retour à leurs vrais terres, là où leurs encêtres ont vécus et grandit

ça vidra beaucoup l'entité sionistes
Alain
Superviseur

De: Paris

8471 envois

Posté par Alain le : 13/01/2009 14:57

enkidu,

Ton sujet n'est pas de la plus grande clarté dans sa formulation.
Permets aux intervenants de demander des précisions en évitant tous procès d'intention.

792 envois

Posté par enkidu le : 13/01/2009 19:47
mince , je croyais que sfix avait appuyé sur l'accelerateur et qu'il etait plus loin ds le debat :)

le droit au retour concerne la resolution sur le droit au retour des refugiés palestiniens de 48 sur leurs ... sur quoi ?
enkidu
Curieux

792 envois

Posté par enkidu le : 13/01/2009 19:49
c'est clair , je ne comprend pas mon sujet moi meme
Alain
Superviseur

De: Paris

8471 envois

Posté par Alain le : 13/01/2009 23:38