: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Toi & La Palestine ?

Forum de discussion

MsAlsA3
Bavard

De: Pinky Dreams

8346 envois

Toi & La Palestine ?

Posté par MsAlsA3 le : 12/01/2009 1:38
Pour etre le plus objectif possible, le sujet serait juste sous forme de quelques questions :

>>> Qu'est ce que la Palestine pour Toi ?
& qu'est ce que "le dossier Palestinien" à travers Ton regard de "témoin" de l'Histoire humaine ?

>>> Crois-tu que la simple personne que Tu es peut avoir une influence positive/négative sur ce pays/ce peuple ?

>>> Que peux-Tu faire/ne pas faire pour la Palestine & ce vieux "dossier" ?
& qu'est ce que t'as déjà fait pour, ou projètes de faire au futur ?

Un grand Merci pour toute réponse instructive.

... Palmes ? FREEmes ? sans Cali & Freak ? NON !!! Merci ...
Alain
Superviseur

De: Paris

8517 envois

Re: Toi & La Palestine ?

Posté par Alain le : 12/01/2009 1:56
Je me lance.
Et je fais bref.

>> Qu'est ce que la Palestine pour Toi ?
Un pays qui a le droit à sa terre, qui a le droit de vivre dans la paix

& qu'est ce que "le dossier Palestinien" à travers Ton regard de "témoin" de l'Histoire humaine ?
J’ai toujours pensé que les pays occidentaux se dédouanaient de leur antisémitisme et de leur culpabilité suite au génocide de la seconde guerre mondiale.
Yasser Arafat a été pour moi LE Grand Homme de l’histoire contemporaine de ce pays.

>>> Crois-tu que la simple personne que Tu es peut avoir une influence positive/négative sur ce pays/ce peuple ?
Sans trop d’illusions, je participe aux manifestations pour être avec ceux qui veulent la paix, et je continuerai à le faire (ça répond à la dernière question).

8511 envois

Posté par AlCapone le : 12/01/2009 3:26

Un pays qui demande qu'on lui rend ses terres et qu'on le laisse on paix.

le monde contemporain se concentre sur Hitler qui n'existe plus et ferme les yeux sur les crimes de guerre qu'a commit israel et qui continue a commettre.

y a les manifestations pour faire entendre sa voix, mais aussi le Boycott, une solution efficace, mais malheureusement pas mal de gens ont du mal a le faire.

>>> Que peux-Tu faire/ne pas faire pour la Palestine & ce vieux "dossier" ?
& qu'est ce que t'as déjà fait pour, ou projètes de faire au futur

Espérer un meilleur avenir.

8346 envois

Posté par MsAlsA3 le : 15/01/2009 12:48
Allez, plus de réponses s.v.p, parlez nous de "Toi" un peu..

Monomoki
Aspirant

De: SDF- Citoyenne du Monde

1296 envois

Posté par Monomoki le : 15/01/2009 13:42
une terre sainte où la paix n'est toujours pas possible (avec un peuple en détresse)

Des Crimes contre l'humanité, des meurtres perpétués, un peuple massacré, une culture détruite et anéantie pour des raisons pas vraiment déterminées.

Pour arrêter le saccage et le conflit? non. Pour amortir la situation actuelle? oui

>>> Que peux-Tu faire/ne pas faire pour la Palestine & ce vieux "dossier" ? & qu'est ce que t'as déjà fait pour, ou projètes de faire au futur
Vu que je suis ici et loin de la Palestine, je ne vois pas en quoi je peux bien aider si ce n'est faire des dons et signer des pétitions ( peut être même participer à des marches et protestations bien organisés).
Novice

168 envois

Posté par FlanE le : 15/01/2009 13:58
Moi, je ne peux que dire "Pardon"
MsAlsA3
Bavard

8346 envois

Posté par MsAlsA3 le : 15/01/2009 15:24
Jusqu'au là, on a d'un coté une reconnaissance totale d'un droit bafouillé de ceux les plus importants et de l'autre, une impuissance presque totale... est-ce cela nos limites vraiment ?!!

Vivement des propositions/réponses instructifs.

FlanE
Novice

168 envois

Posté par FlanE le : 15/01/2009 20:02
J’ajouterai un profond dégout, un énorme mal aise et une grande compassion.
Pour l’avenir, la lute et le soutien doit évoluer, on doit penser aux moyens et méthodes permettant à ce peuple de vivre dignement.

dira_one
Nouvel inscrit

11 envois

Posté par dira_one le : 15/01/2009 22:43
oui le peuple palestiniens à droit à la paix peuple manipuler par ses dirigeant qui detourne l'argent du peuple pour acheter des armes pauvres peuples qui n'a rien droit de dire et qui souffre dans le silence.

c'est bien toutes ces manfisetations pour les palestiniens mais :

Où étaient tous ces musulmans qui ont tant de compassion pour les enfants de Gaza et pour les terroristes qui les ont conduits vers la guerre, ou étaient-ils, dis-je, quand Grozny était littéralement rasée par l'armée russe, cependant que les femmes tchétchènes étaient violées à ciel ouvert par les soldats de Poutine et lorsque les morts se comptaient quotidiennement par centaines ? Mais où étaient-ils bon sang de Bon Dieu ? Mais où étaient Besancenot, Buffet, Mélenchon ? Où étaient ces femmes voilées et les autres qui arborent fièrement aujourd'hui le keffieh palestinien ?

La suite sur ce blog :
http://www.mohamed-sifaoui.com/article-26644084.html

Superviseur

8511 envois

Posté par AlCapone le : 15/01/2009 23:10

bonsoir tzipi livni