Mariage converti(e)s : question !
Posté par llaamet le : 29/12/2008 19:12
Salam wa aleykoum!
question concernant le mariage (mixte ou pas) des musulman(e)s converti(e)s :
Quelqu'un pourrait me renseigner à savoir qui peut représenter la ou les personnes converties lors de leur mariage ? Une personne convertie ayant rarement un parent lui-même musulman, faut-il un tuteur musulman pour la représenter ? (mon idée va dans ce sens mais j'aimerai avoir votre avis)
Merci pour vos réponses
question concernant le mariage (mixte ou pas) des musulman(e)s converti(e)s :
Quelqu'un pourrait me renseigner à savoir qui peut représenter la ou les personnes converties lors de leur mariage ? Une personne convertie ayant rarement un parent lui-même musulman, faut-il un tuteur musulman pour la représenter ? (mon idée va dans ce sens mais j'aimerai avoir votre avis)
Merci pour vos réponses
Re: Mariage converti(e)s : question !
Posté par le : 13/01/2009 10:44
pfiouuuuuuuuu c'trocompliquéééééééé comme question, y a sûrement des réponses de fo9aha à ta question, faut demander à un Imam, enfin, qq1 qui s'y connait un peu en religion... En tout cas au Maroc dans la dernière Mouadaouana la présence du tuteur n'est plus obligatoire.
Posté par meed le : 21/01/2009 0:14
Salam,,
Citation :
je crois wa Allaho A3lam, ke c'est ton pere ki doit te representer (meme s'il est pas musulman)
Citation :
Une personne convertie ayant rarement un parent lui-même musulman, faut-il un tuteur musulman pour la représenter ?
je crois wa Allaho A3lam, ke c'est ton pere ki doit te representer (meme s'il est pas musulman)

Posté par freeabdou le : 21/01/2009 0:46
zazie t'as raison , il faut demander a un imam il est mieux placé pour repondre a cette question
Posté par meed le : 21/01/2009 1:02
Citation :
alors dans ce cas, s'il ya un imam à CF , il est prié de repondre à cette question
zazie t'as raison , il faut demander a un imam il est mieux placé pour repondre a cette question
alors dans ce cas, s'il ya un imam à CF , il est prié de repondre à cette question

Posté par le : 21/01/2009 1:25
Il n'y a pas besoin d'imam dans l'histoire puisque le mariage repose sur Moudawanat Al-Ahoual Ach-Chakhsya, ainsi il n'y a nul besoin de tuteur pour les mariés.
Posté par MsAlsA3 le : 21/01/2009 1:54
Citation :
Ça parle ici d'un mariage entre musulmans pour l'information !!
TooNs-2 a écrit :
Il n'y a pas besoin d'imam dans l'histoire puisque le mariage repose sur Moudawanat Al-Ahoual Ach-Chakhsya, ainsi il n'y a nul besoin de tuteur pour les mariés.
Ça parle ici d'un mariage entre musulmans pour l'information !!
? NON !!! Merci ...
"Why still do Evil, we don't know how to do Good | Walking on in Darkness, running from the Light" ...

... Palmes ? FREEmes ? sans Cali
& Freak
? NON !!! Merci ...
Posté par le : 21/01/2009 3:08
Citation :
Bah chais pas moi... il (elle) n'a pas précise que c'etait á l'etranger que ca se passait... (bon, il n'est pas dit non-plus que c'est au Maroc mais bon voila quoi... on est sur un forum marocain donc forcement...
)
MsAlsA3 a écrit :
Ça parle ici d'un mariage entre musulmans pour l'information !!![]()
Bah chais pas moi... il (elle) n'a pas précise que c'etait á l'etranger que ca se passait... (bon, il n'est pas dit non-plus que c'est au Maroc mais bon voila quoi... on est sur un forum marocain donc forcement...
)
Posté par le : 21/01/2009 9:47
Citation :
Pourquoi? la moudaouana c'est pour les non-musulmans?
MsAlsA3 a écrit :
Ça parle ici d'un mariage entre musulmans pour l'information !!![]()
Pourquoi? la moudaouana c'est pour les non-musulmans?
Posté par kelty le : 21/01/2009 10:04
Citation :
Euh...ça dépend si on est une femme ou un homme!
Pour les femmes, la presence d'un tuteur lors de l'union est impérative contrairement aux hommes.
Sinon, que ce stuteur soit musulman ou pas, cela, à mon avis, ne devrait pas poser probleme.
Voila, pas besoin d'aller voir un imam, c'est des trucs qu'on apprend à l'école, c'est basique quand meme...enfin...
llaamet a écrit :
Quelqu'un pourrait me renseigner à savoir qui peut représenter la ou les personnes converties lors de leur mariage ?
Euh...ça dépend si on est une femme ou un homme!
Pour les femmes, la presence d'un tuteur lors de l'union est impérative contrairement aux hommes.
Sinon, que ce stuteur soit musulman ou pas, cela, à mon avis, ne devrait pas poser probleme.
Voila, pas besoin d'aller voir un imam, c'est des trucs qu'on apprend à l'école, c'est basique quand meme...enfin...