Hespress encourage -t- il la haine entre le maroc et l'algérie
Posté par adildrissi le : 26/12/2008 15:40
Salut,
J'ai une question pour les gens qui lisent ce journal électronique.
Je l'ai découvert à travers un ami. J'ai trouvé ce journal intéresant car il dénonce beaucoup de choses. Sauf que ces derniers mois je remarque une tendance douteuse.
Pour ceux qui ne connaissent pas le journal, je vous explique que, l'utilisateur peut envoyer des commentaire comme on fait dans ce forum, sauf que là bas rien n'ai publié avant que ça soit lu, révisé et validé par les employé de hespress.
Ces derniers mois j'ai remarqué que peu importe le sujet de l'article il y a toujours des commentaire qui encouragent la haine entre les deux peuples frères que sont le marocain et l'algérien. Cela commence toujours par un commentaire qui agresse les marocains ou les algériens, et je vous laisse deviner la suite.
Je trouve que cela ne viens pas spontanément des lecteurs. J'ai même cherché sur alexa.com pour voir le nombre de lecteurs algériens, il n' y a rien. Alors qui est ce qui envoie ces messages haineux. Et imaginons que ce soit vraiment envoyé pour quoi hespress laisse passer ce message après les avoir lu. Est ce que l'encouragement de la haine entre les marocains et les algériens au moment où les deux pays se lancent dans une course à l'armement, est une priorité pour ce journal? Est ce que vous connaissez, la personne ou les personnes qui gère ce site? Il appartient à qui?
Merci
J'ai une question pour les gens qui lisent ce journal électronique.
Je l'ai découvert à travers un ami. J'ai trouvé ce journal intéresant car il dénonce beaucoup de choses. Sauf que ces derniers mois je remarque une tendance douteuse.
Pour ceux qui ne connaissent pas le journal, je vous explique que, l'utilisateur peut envoyer des commentaire comme on fait dans ce forum, sauf que là bas rien n'ai publié avant que ça soit lu, révisé et validé par les employé de hespress.
Ces derniers mois j'ai remarqué que peu importe le sujet de l'article il y a toujours des commentaire qui encouragent la haine entre les deux peuples frères que sont le marocain et l'algérien. Cela commence toujours par un commentaire qui agresse les marocains ou les algériens, et je vous laisse deviner la suite.
Je trouve que cela ne viens pas spontanément des lecteurs. J'ai même cherché sur alexa.com pour voir le nombre de lecteurs algériens, il n' y a rien. Alors qui est ce qui envoie ces messages haineux. Et imaginons que ce soit vraiment envoyé pour quoi hespress laisse passer ce message après les avoir lu. Est ce que l'encouragement de la haine entre les marocains et les algériens au moment où les deux pays se lancent dans une course à l'armement, est une priorité pour ce journal? Est ce que vous connaissez, la personne ou les personnes qui gère ce site? Il appartient à qui?
Merci
Re: Hespress encourage -t- il la haine entre le maroc et l'algérie
Posté par Dambi le : 26/12/2008 16:55
mais c'est pas un journal ça, c'est un grand canular, j'ai du mal a imaginer qu'il y a des gens qui lisent ça "je parle pas de toi, mais des gens qui lisent et réagissent aux articles"
, parce qu'il faut "vraiment" n'avoir plus que rien a faire pour lire des conneries pareil.
un conseil l'ami, le peuple Marocain et Algérien savent qu'ils sont frères, et c'est pas ce genre de parution qui va changer ça.
salut
, parce qu'il faut "vraiment" n'avoir plus que rien a faire pour lire des conneries pareil. un conseil l'ami, le peuple Marocain et Algérien savent qu'ils sont frères, et c'est pas ce genre de parution qui va changer ça.
salut
Posté par carpe_diem le : 26/12/2008 17:25
Citation :
Il y a quelques jours, j'entendais un jeune chanteur algérien (de reggae, il m'a semblé) déclarer sur Med1sat: "Les Algériens sont très en avance sur l'Algérie. Les Marocains sont aussi en avance sur le Maroc".
Quelle éloquence! (Sans aucune irone. Et aucune prétérition non plus!)
Dambi a écrit :
un conseil l'ami, le peuple Marocain et Algérien savent qu'ils sont frères, et c'est pas ce genre de parution qui va changer ça.
salut
Il y a quelques jours, j'entendais un jeune chanteur algérien (de reggae, il m'a semblé) déclarer sur Med1sat: "Les Algériens sont très en avance sur l'Algérie. Les Marocains sont aussi en avance sur le Maroc".
Quelle éloquence! (Sans aucune irone. Et aucune prétérition non plus!)
Nihil lacrima citius arescit
1, 2, 3... s0leil...
...
Posté par toufiq2 le : 14/01/2009 11:21
Hespress est un Forum comme presque touts les autres sauf que ce derniers on trouve des participants qui ont un niveau scandaleux et chaotics.
la verification des sujets ne se fait pas seulement chez Hespress on la fait presque dans touts les Forums et tchat.ca s,appelle -le controle du web- n,oublie pas la loi du terrorisme-
En ce qui concerne la haine qu,essaye Hespress-d,apres votre texte- de creer entre Maroc et Algerie je trouve personnelement que c,est du (show) pour attirer plus des internautes.
la verification des sujets ne se fait pas seulement chez Hespress on la fait presque dans touts les Forums et tchat.ca s,appelle -le controle du web- n,oublie pas la loi du terrorisme-
En ce qui concerne la haine qu,essaye Hespress-d,apres votre texte- de creer entre Maroc et Algerie je trouve personnelement que c,est du (show) pour attirer plus des internautes.
Posté par Monomoki le : 14/01/2009 11:39Rapports fraternelle ente le Maroc et l'Algérie, est-ce encore possible?
(Courage is in Trying...)
Posté par samorai le : 14/01/2009 12:39
c'est vraiment un journal à deux balles. j'ai visité le site, rien d'intéressent et puis plein de pub. je vou sle déconseille. sinon pour la haine, qu'ils sont entrain de semer ça m'étonnerai pas vu le niveau des journaliste, ils jouent plutôt sur ça pour se faire une place, mais ça ne transmet en rien ce qu'il y a entre les deux peuple. on est tous des frères de race et de religion même si il y a un conflit entre nous.
Posté par hardlimp le : 14/01/2009 14:19
Pffffff c pa un journal, la plupar des news posté sans fauss et pa de relation avec la realité, et ceu ki post des commentaire pour encourager la haine il posté par des utilisateur non classé