Voyagez en Israël
Posté par sheli le : 22/12/2008 12:10
J'ai vécu 4 ans en Israël et j'aimerais partager mon amour de ce beau pays avec des personnes ouvertes et tolérantes
http://www.trivago.fr/isra%EBl-253/sheli-11280m
sur cette page je propose mes récits mes expériences et de nombreuses photos...
Amitiés
Sheli
http://www.trivago.fr/isra%EBl-253/sheli-11280m
sur cette page je propose mes récits mes expériences et de nombreuses photos...
Amitiés
Sheli
Re: Voyagez en Israël
Posté par spacejoe le : 22/12/2008 13:38
Évitez les hors sujets.
Ici c'est la rubrique voyages. merci.
Ici c'est la rubrique voyages. merci.
Posté par AlCapone le : 23/12/2008 0:26
ma question est la suivante:
est ce que Israel est un pays sur?
tout futur visiteur se pose cette question.
est ce que je serais en sécurité labas? ou il faut que m'attende a des missiles ou des explosions?
ma question est destinée a la demoiselle, et merci :)
est ce que Israel est un pays sur?
tout futur visiteur se pose cette question.
est ce que je serais en sécurité labas? ou il faut que m'attende a des missiles ou des explosions?
ma question est destinée a la demoiselle, et merci :)
Posté par le : 30/12/2008 22:38
franchement ce n'est pas sur d'allez
peut etre dans les avenirs futur
mais non merci pour tout l'or du monde je reste bien dans le pays ou je reside
c'est vrai que ces un beau pays dans l'ensemble
mais mais si il n'y a plus de guerre ils y auras des degats de toute facon sur l'environnement maison ect....;
peut etre dans les avenirs futur
mais non merci pour tout l'or du monde je reste bien dans le pays ou je reside
c'est vrai que ces un beau pays dans l'ensemble
mais mais si il n'y a plus de guerre ils y auras des degats de toute facon sur l'environnement maison ect....;
Posté par youkatapa le : 30/12/2008 22:43
il faut qu'on reconnaisse ce pays avant de le visiter
pour nous c'est la Palestine
pour nous c'est la Palestine
Farida L'Antilope de CF

Posté par sizuxxy le : 28/05/2009 22:40
J'aimerai bien visiter Israel, AKA la Palestine
Posté par Palox le : 28/05/2009 23:20
Il y a un bureau Israélien a Rabat fais le travail du consulat pour donner les visas. Comme tu es marocaine arabe musulmane tu vas avoir genre visa spécial tu peux pas voyager partout en Israël seulement des parties pas tous (le pays).
Soyez réalistes, demandez l'impossible !
Posté par vieujeu le : 28/05/2009 23:51
Citation :
tout à fait. Et je ne vois pas pourquoi avoir cette idée de ne pas voir un pays que l'Histoire a diabolisé !
Pour moi, si j'ai cette chance, j'irai les yeux fermés : voir la Mosquée d'aL Aqsa, la mer Morte, bouffer les beignets des palestiniens et déambuler dans l'ancienne cité est un rêve.
Maintenant, comme dit Spacejoe, si on veut discuter d'autre chose, on devrait changer de rubrique.
Palox a écrit :
Il y a un bureau Israélien a Rabat fais le travail du consulat pour donner les visas. Comme tu es marocaine arabe musulmane tu vas avoir genre visa spécial tu peux pas voyager partout en Israël seulement des parties pas tous (le pays).
tout à fait. Et je ne vois pas pourquoi avoir cette idée de ne pas voir un pays que l'Histoire a diabolisé !
Pour moi, si j'ai cette chance, j'irai les yeux fermés : voir la Mosquée d'aL Aqsa, la mer Morte, bouffer les beignets des palestiniens et déambuler dans l'ancienne cité est un rêve.
Maintenant, comme dit Spacejoe, si on veut discuter d'autre chose, on devrait changer de rubrique.
Posté par StrangerInTheNet le : 29/05/2009 0:19
Citation :
Dans d'autres circonstances et dans un contexte particulier, j'aurais pu être d'accord avec vous joe et vieujeu.
Mais lorsqu'on prend en compte la date à laquelle le sujet a été posté, et les sous-entendus que l'on peut lire en filigrane (en gras dans le corps du texte), il devient légitime de mettre sérieusement en doute la bonne foi du membre à poste unique.
Dire qu'israel (eh wé toujours avec un "i" minuscule) est un "beau pays" lorsque des palestiniens tombent comme des mouches, et que le discours de l'initiateur s'adresse à des personnes "ouvertes et tolérantes", alors que l'on est dans un forum marocain (et qui dit marocain dit pro-palestinien pour l'écrasante majorité, et donc peuplé "d'esprits fermés et d'intolérants" a contrario) je trouve que c'est manquer totalement de tact, pour ne pas dire de la provocation purement gratuite.
Mais ce n'est pas la première fois, et désolé de rabâcher ce vieux disque rayé...
sheli a écrit le 22/12/2008 :
J'ai vécu 4 ans en Israël et j'aimerais partager mon amour de ce beau pays avec des personnes ouvertes et tolérantes![]()
Dans d'autres circonstances et dans un contexte particulier, j'aurais pu être d'accord avec vous joe et vieujeu.
Mais lorsqu'on prend en compte la date à laquelle le sujet a été posté, et les sous-entendus que l'on peut lire en filigrane (en gras dans le corps du texte), il devient légitime de mettre sérieusement en doute la bonne foi du membre à poste unique.
Dire qu'israel (eh wé toujours avec un "i" minuscule) est un "beau pays" lorsque des palestiniens tombent comme des mouches, et que le discours de l'initiateur s'adresse à des personnes "ouvertes et tolérantes", alors que l'on est dans un forum marocain (et qui dit marocain dit pro-palestinien pour l'écrasante majorité, et donc peuplé "d'esprits fermés et d'intolérants" a contrario) je trouve que c'est manquer totalement de tact, pour ne pas dire de la provocation purement gratuite.
Mais ce n'est pas la première fois, et désolé de rabâcher ce vieux disque rayé...
Que la Force soit avec vous...Ma Ma Se, Ma Ma Sa, Ma Ma Coo Sa
Posté par vieujeu le : 29/05/2009 0:39
ce n'est pas une invitation minée (bayna mene chama3ya) qui me persuaderait ou dissuaderait de visiter un bled dont la beauté n'est soupçonnée par qui que ce soit !
Si prier à la Mosquée Al Aqsa est synonyme d'esprit "ouvert" à la con, je le serais le temps d'un séjours !
désolé, mais vieux jeu talmoute.
Si prier à la Mosquée Al Aqsa est synonyme d'esprit "ouvert" à la con, je le serais le temps d'un séjours !
désolé, mais vieux jeu talmoute.