2009 - Economie : Comment sera le niveau de vie? Baissera t-il?
Posté par Minoucha le : 20/12/2008 22:04
Bs,
Les prix verront-ils une baisse en 2009?
Le niveau de vie est vraiment au plus haut.
J'espère que 2009 nous apportera plus de transparence et d'égalité et de gaité.
Qu'en pensez-vous
Les prix verront-ils une baisse en 2009?
Le niveau de vie est vraiment au plus haut.
J'espère que 2009 nous apportera plus de transparence et d'égalité et de gaité.
Qu'en pensez-vous
Re: 2009 - Economie : Comment sera le niveau de vie? Baissera t-il?
Posté par le : 29/12/2008 3:16
c'est bien de rever
qui c'est peut etre c'est pas un reve?
qui c'est peut etre c'est pas un reve?
Posté par Mmbre8 le : 22/03/2009 2:44
Très bon sujet Minoucha, merci.
Sinon, pour la question, je ne suis pas bien placée pour affirmer qu'il y aura oui ou non une baisse du niveau de vie, mais comme avec la crise financière puis économique que nous vivons aujourd'hui, le chômage, comme tout le monde ait pu remarqué et plus précisément dans les pays développés et les plus touchés par la crise, a augmenté de façon considérable, la demande puis automatiquement le pouvoir d'achat du consommateur final se voient chuter.
Pour ne pas rester dans ce cercle vicieux, il faudrait qu'il y ait des facilités par les gouvernements afin que les salaires soient augmentés pour que les gens puissent acheter, et automatiquement, la demande suivra l'offre et le système se rétablira (... ze3ma... ).
Maintenant, en Egypte on achète de plus en plus les voitures d'occasion et dans je ne sais où le prix de l'immobilier a fortement chuté ... Ce sont des symptômes, mais, personne ne saura ce que l'avenir nous cache comme surprises.
Sinon, pour la question, je ne suis pas bien placée pour affirmer qu'il y aura oui ou non une baisse du niveau de vie, mais comme avec la crise financière puis économique que nous vivons aujourd'hui, le chômage, comme tout le monde ait pu remarqué et plus précisément dans les pays développés et les plus touchés par la crise, a augmenté de façon considérable, la demande puis automatiquement le pouvoir d'achat du consommateur final se voient chuter.
Pour ne pas rester dans ce cercle vicieux, il faudrait qu'il y ait des facilités par les gouvernements afin que les salaires soient augmentés pour que les gens puissent acheter, et automatiquement, la demande suivra l'offre et le système se rétablira (... ze3ma... ).
Maintenant, en Egypte on achète de plus en plus les voitures d'occasion et dans je ne sais où le prix de l'immobilier a fortement chuté ... Ce sont des symptômes, mais, personne ne saura ce que l'avenir nous cache comme surprises.
Posté par BLanCO le : 22/03/2009 18:21
1 - La chute du prix de l'Immobilier pour une période donnée est un syptôme de la crise et non pas de la baisse du coût de vie!
2 - Jamais on prend l'Egypte comme exemple! Que ce soit pour l'Economie mondiale, africaine, ou juste marocaine!
3 - Juste à titre d'information, L'Economie la plus proche de la nôtre est celle de l'Argentine!
4 - Je ne sais pas où nous mènera cette crise!
2 - Jamais on prend l'Egypte comme exemple! Que ce soit pour l'Economie mondiale, africaine, ou juste marocaine!
3 - Juste à titre d'information, L'Economie la plus proche de la nôtre est celle de l'Argentine!
4 - Je ne sais pas où nous mènera cette crise!
" Wa Hadi Bled Eddel Ara meddou Lekfouf
Wa te3ia matbeddel wakhe tnee9i rah ghir 7ellouf " Haoussa
Cali, Freak, variable, birdlove, GaGGGa, OpenMind et zazie
Posté par Mmbre8 le : 27/03/2009 23:45
@ BlanCo:
"2 - Jamais on prend l'Egypte comme exemple! Que ce soit pour l'Economie mondiale, africaine, ou juste marocaine!"
Pourquoi pas? Qu'est ce qu'elle a l'économie égyptienne?
"2 - Jamais on prend l'Egypte comme exemple! Que ce soit pour l'Economie mondiale, africaine, ou juste marocaine!"
Pourquoi pas? Qu'est ce qu'elle a l'économie égyptienne?
Posté par BLanCO le : 03/04/2009 2:38
1 - Jamais l'Economie d'un pays du tiers monde peut donner un reflet sur l'état de l'Economie mondiale.
2 - jamais l'Egypte a été un exemple type pour avoir une vue générale de l'Economie Africaine.
3 - Jamais on compare deux pays différents, (Maroc & Egypte) ( c'est pas moi qui dit ceci) Le maroc on peut le comparer avec l'Afrique du sud, les Dragons d'Asie (qui nous ont dépassé) ou le meilleur exemple qui est l'Argentine!
2 - jamais l'Egypte a été un exemple type pour avoir une vue générale de l'Economie Africaine.
3 - Jamais on compare deux pays différents, (Maroc & Egypte) ( c'est pas moi qui dit ceci) Le maroc on peut le comparer avec l'Afrique du sud, les Dragons d'Asie (qui nous ont dépassé) ou le meilleur exemple qui est l'Argentine!
" Wa Hadi Bled Eddel Ara meddou Lekfouf
Wa te3ia matbeddel wakhe tnee9i rah ghir 7ellouf " Haoussa
Cali, Freak, variable, birdlove, GaGGGa, OpenMind et zazie