Le tramway à Rabat : Facilitera-il le transport des Rbatis et Slaouis
Posté par Minoucha le : 19/12/2008 12:12
Bj,
Le futur tramway résoudera-t-il les problèmes de transport qu'on rencontre quotidiennement.
Les Rbatis et Slaouis gagneront-ils plus de temps et moins de difficultés?
Qu'en pensez-vous?
Le futur tramway résoudera-t-il les problèmes de transport qu'on rencontre quotidiennement.
Les Rbatis et Slaouis gagneront-ils plus de temps et moins de difficultés?
Qu'en pensez-vous?
Re: Le tramway à Rabat : Facilitera-il le transport des Rbatis et Slaouis
Posté par thomado le : 25/12/2008 4:51
si il arrive déjà a survivre une seule journée
vu le tarif du trajet je pense k'il vont le vandalisé enfin po la première journée pacek'il y aura des cameras pour l'inauguration mais sinon après vs pouvez voir le sujet au JT
Wi je pense k'il résoudra kelke problèmes du moins diminuer le nbr de pique-pocket pour pouvoir faire trajet confortable enfin on espère
vu le tarif du trajet je pense k'il vont le vandalisé enfin po la première journée pacek'il y aura des cameras pour l'inauguration mais sinon après vs pouvez voir le sujet au JT
Wi je pense k'il résoudra kelke problèmes du moins diminuer le nbr de pique-pocket pour pouvoir faire trajet confortable enfin on espère
Posté par Menarets le : 31/12/2008 16:11Salam,
Le Tramway s'impose comme unique issue à cette crise de transport entre les deux rives.
Qu'il soit capable ou non de résoudre cette crise, il faut penser à développer les périphéries Nord-Est de Salé et Sud-Est de Témara pour redistribuer les habitants et les activités.

Posté par Rakuen le : 31/12/2008 16:21
j'imagine mal comment il pourrait résoudre ces problèmes. d'après ce que je sais, le tramway circule lentement, ajoutez à cela qu'il y aura probablement deux machines (une par voie si je ne me trompe pas), donc si tu le rates, il faudra attendre qu'il refasse le tour complet (énorme trajet !!).
ils auraient du mettre en place simplement une voie spéciale pour les bus (comme on voit à paris) et ajouter plus de véhicules..
ils auraient du mettre en place simplement une voie spéciale pour les bus (comme on voit à paris) et ajouter plus de véhicules..
Posté par AnteKa le : 31/12/2008 16:32
je suis dac avec Rakuen, l’autre fois j’était a Tabriquete, et j’ai vu des travaux de constructions de rais sur des routes très modestes, y’avait un embouteillage terrible, enfin, je ne sais pas s’ils ont bien étudié l’affaire avant de commencé les travaux
Posté par Menarets le : 31/12/2008 18:03Cela fait 4 ans que les Gestionnaires de la Région étudient un Shéma Régional pour les Transports. Effectivement le Tram est devenu une nécessité. Ils tablent sur une diminution du transport particulier (Voeu Pieux), mais on peut espèrer un petit changement car la lenteur est déjà manifeste présentement (notamment pendant les heures de pointe chaque matin et soir).
Disons que lentement mais en continue, est mieux que l'état lamentable que vivent les citoyens quotidiennement pour passer d'une rive à l'autre.
Ajoutons à cela, l'état honteux du Transport Public comme le veulent la majorité des sociétés des Bus.
Attendons 2010, pour mieux voir.

Posté par thomado le : 31/12/2008 23:50
l'arrivée du tramway ne vas po remplacer les transports en commun qui existent deja,donc il va alléger en quelques partie le nombre de passagers par bus ou par taxi car ces derniers ne font pas les arrêts dans certains coins vu k'ils ont déjà un surnombre de passagers,au moins les citoyens ne seront po dans l'obligation d'attendre les taxis ou le bus qui ne stoppe pas dans l'arrêt
Posté par Menarets le : 01/01/2009 10:44Pour le transport par Bus, la Wilaya est entrain de traiter un marché de concession à une seule société (Etrangère), les entreprises actuelles seront fusionnées et annexées au prochain concédé.
Le tracé final prévu pour le Tramway fait la liaison entre Salé et Témara, à travers Rabat.

Posté par thomado le : 01/01/2009 12:57
maintenant avec les travaux le gros problème est les bouchons
surtout avec la new-wave des rond-points,franchement ca facilite la circulation
surtout avec la new-wave des rond-points,franchement ca facilite la circulation
Posté par Menarets le : 01/01/2009 16:31En effet,
Cela devient atroce. Normalement, ils doivent décider un congé ouvert jusqu'à la fin des travaux.