Accueil Casafree : Obama au Maroc pour un discours
Forum de discussion

karno
Timide

De: Norvege

64 envois
Posté le : 12/12/2008 15:18
J'ai entendu hier dans le journal télé que Barack Obama se prepare a visiter un pays musulman pour y faire un discours afin de souligner la tolerance entre les religions et redorer l'image des USA dans les pays musulmans.

Les conseillers d'Obama lui recommande soit La turquie à istanbul soit le Maroc à Casablanca.

Aimeriez vous voir Obama au Maroc ?
Pourquoi Obama doit choisir le Maroc et pas un autre pays ?
karno
Timide

64 envois
Posté le : 12/12/2008 15:21
Un extrait traduit par google comprennez seulement le sens sans faire attention aux fautes d'expressions :

"M. Masmoudi recommande soit Istanbul, en Turquie, ou de Casablanca, Maroc. Le choix d'Istanbul qui symbolisent le désir de combler les domaines économique, politique, et la perception des écarts entre l'Occident et le monde musulman, dit-il.

Casablanca à montrer un intérêt à aller «plus loin dans le coeur du monde musulman», tout en offrant l'avantage supplémentaire d'être dans un pays arabe -, car, comme dit Masmoudi, la question de résoudre le conflit israélo-palestinien aurait également à la figure dans le discours."
AmInE
Accro

De: Escape.ma

18337 envois
Posté le : 12/12/2008 15:21
Parce que le Maroc est le premier à avoir reconnu l'indépendance des États-unis d'Amérique et aussi parce que je veux voir Obama

64 envois
Posté le : 12/12/2008 15:28
Open in new window
laptop
Aspirant

De: Toshiba

1322 envois
Posté le : 12/12/2008 15:32
Obama n'est pas officiellement président des états unis, qu'après le 20 janvier 2009.La visite à un pays étranger va être durant les 100 premiers jours après le 20 janvier 2009.
karno
Timide

64 envois
Posté le : 12/12/2008 15:55
espérons qu'il viendra
c'est bon pour l'image du Maroc et sa place à l'échelle internationale.