Egyptophiles, ce sujet est pour vous : Avez-vous déjà visité l'Egypte ?
Posté par didina le : 05/12/2008 11:57
Bonjour tout le monde!
J'aimerais savoir combien y a t-il de personnes ici à avoir visité et aimé le pays du grand Sphinx. En vous remerciant!
J'aimerais savoir combien y a t-il de personnes ici à avoir visité et aimé le pays du grand Sphinx. En vous remerciant!
Posté par Mortelune le : 09/01/2009 13:57Non jamais, mais c'est mon rêve depuis toute petite : partir à la découverte des vestiges des pharaons, une croisière sur le Nil pour visiter tous les temples et pyramides

Re: Egyptophiles, ce sujet est pour vous : Avez-vous déjà visité l'Egypte ?
Posté par le : 16/01/2009 3:19
J'y suis allée, mais je n'ai malheureusement eu le temps de voir que Le Caire et Alexandrie. C'était assez surréaliste comme expérience, j'avais l'impression de vivre dans un feuilleton égyptien grandeur nature !
(Et essayer de négocier avec le chauffeur de taxi : "enta fakertini khawaga walla eh?" ^^)
Que du bonheur !
(Et essayer de négocier avec le chauffeur de taxi : "enta fakertini khawaga walla eh?" ^^)
Que du bonheur !
Posté par Soufiane le : 16/01/2009 5:08
J'y était été 2007, sharam sheikh destination (plages avec poissons exotiques et coraux, chicha...) un grand moment de plaisir, une destination touristique avec rien que des hôtels et résidences de vacances ou la pauvreté est inexistante.
Le caire...
a777 que dire dak la ville, les choses que je retiens: j'étais choqué d'abord par la circulation ta3ala9a avec le Maroc, le feu rouge n'existe pas chez eux, blaka d'stop jamais vu , des klaxons de partout, la rouina sur la route, j'ai cru que j'allais mourir... une ville très très grande, illimitée ... c'est trop grand, une ville de contradiction, pauvreté aux cote de grand mall luxueux, d'ailleurs le Caire a le plus grand mall d'Afrique du nord. Des franchises américaine que j'ai jamais vu... on est dépassés de loin par l'Égypte en matière de franchises. Khan khalili la swi9a egyptienne est aussi a visiter...
pour faire un bon voyage il faut visiter les pyramides, le musée du caire (très impressionnant), le temple d'abu simbel a aswan et la ville de luxor.
sinon fais gaffe aux pièges a touristes, c'est des grand pro de l'arnaque.
Le caire...
a777 que dire dak la ville, les choses que je retiens: j'étais choqué d'abord par la circulation ta3ala9a avec le Maroc, le feu rouge n'existe pas chez eux, blaka d'stop jamais vu , des klaxons de partout, la rouina sur la route, j'ai cru que j'allais mourir... une ville très très grande, illimitée ... c'est trop grand, une ville de contradiction, pauvreté aux cote de grand mall luxueux, d'ailleurs le Caire a le plus grand mall d'Afrique du nord. Des franchises américaine que j'ai jamais vu... on est dépassés de loin par l'Égypte en matière de franchises. Khan khalili la swi9a egyptienne est aussi a visiter...pour faire un bon voyage il faut visiter les pyramides, le musée du caire (très impressionnant), le temple d'abu simbel a aswan et la ville de luxor.
sinon fais gaffe aux pièges a touristes, c'est des grand pro de l'arnaque.
-------^is-^only
Posté par sizuxxy le : 01/06/2009 9:40
Je croiiiiiiiiiiis que je la visiterai cet été
Posté par architone le : 19/07/2009 15:25
wesh avec visa ola sans visa ?