Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis
Posté par farida le : 04/12/2008 14:09
pourquoi on a tous et toutes tendance à fuire ceux qui nous veulent, et à harceler ceux qui ne veulent pas de nous?
Posté par manille le : 04/12/2008 14:38
C'est vrai, c'est une réaction courante que j'ai déja remarqué aussi, perso ça m'est déja arrivé quand j'étais plus jeune est moins futé qu'aujourd'hui
de vouloir m'accrocher à des histoires impossible...Quand on a qqch ou qqn on en veut plus c'est comme un caprice, comme pour voir si on est désiré
de vouloir m'accrocher à des histoires impossible...Quand on a qqch ou qqn on en veut plus c'est comme un caprice, comme pour voir si on est désiré
Re: Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis
Posté par Unforgiven le : 04/12/2008 14:51
Citation :
Question de la nature humaine, On cherche toujours a ce qui est difficile ou impossible.
farida a écrit :
pourquoi on a tous et toutes tendance à fuire ceux qui nous veulent, et à harceler ceux qui ne veulent pas de nous?![]()
Question de la nature humaine, On cherche toujours a ce qui est difficile ou impossible.
_...
Posté par Alain le : 04/12/2008 15:41
Citation :
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
Quand j’avance, tu recules ; quand tu recules, j’avance : c’est exactement comme ça que se dance le tango argentin qui comme chacun sait est à l’image de l’éternel « psychodrame » qui se joue des millions de fois par jour.
Tout ça pour dire que c’est un mouvement assez classique dans tous les corps à corps amoureux
Unforgiven a écrit :
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
Quand j’avance, tu recules ; quand tu recules, j’avance : c’est exactement comme ça que se dance le tango argentin qui comme chacun sait est à l’image de l’éternel « psychodrame » qui se joue des millions de fois par jour.
Tout ça pour dire que c’est un mouvement assez classique dans tous les corps à corps amoureux
Posté par MsAlsA3 le : 04/12/2008 15:43
Oui je crois que c'est une question de nature "humaine", c'est un besoin permanent d'amour, un besoin d'aimer les autres/soi meme et d'etre aimer surtout(meme pour les gens qu'on oserait juger d'haineux...).. c'est surtout une question d'amour propre lorsque nos vies sont en verité ou au moins dans le plus profond des idées conçues et refoulées de de nos subconscients si éphémères, si "insignifiantes" et "sans la moindre influence" sur le cour de l'histoire(la vraie) de l'humanité.. bref, l'Homme a toujours cette tendance de vouloir etre reconnu comme étant quelqu'n de spécial pour réconforter son égo et son besoin d'etre un etre qui vit pour quelque chose de plus grand que sa vie de "misérable" (je dramatise un peu je crois
) et de matérialiste qui attend toujours des compliments pour des choses qui sont censé etre normales
... pour faire plus court, je dirais que c'est normal alors que les gens soient choqués quand ignore leur "amour" et leur "bonté", quand on les comprend juste de travers et peuvent meme etre par conséquent agressifs envers ceux qui "ne les aiment pas" ou ignorent leurs "grandeurs" :P ..
Mais avec un peu de bon sens et des petits connaissances sur l'etre humain, on saurait que JAMAIS une personne ou meme le bon Dieu peuvent etre aimé par tout le monde(au moins sur ce bas monde..) et surtout voir vraiment tout l'amour qu'on porte pour l'autre..
Personnellement je crois comme Dieu nous enseigne, que si lui nous aime alors on peut s'attendre a beaucoup d'amour, un amour qui satisferait nos besoins d'etre aimer dans ce "monde de betes" et donnera plus de sens à nos petites vies (: ...
Etre aimer par celui à qui rien n'échappe devrait etre suffisant, non ?
L'amour ca se mérite & ne tombe jamais du ciel, wa Llah soub7anah 3ala kouli chei2ine 9adir :)
PS : j'espère que je ne suis pas hors-sujet pour certains
) et de matérialiste qui attend toujours des compliments pour des choses qui sont censé etre normales
... pour faire plus court, je dirais que c'est normal alors que les gens soient choqués quand ignore leur "amour" et leur "bonté", quand on les comprend juste de travers et peuvent meme etre par conséquent agressifs envers ceux qui "ne les aiment pas" ou ignorent leurs "grandeurs" :P .. Mais avec un peu de bon sens et des petits connaissances sur l'etre humain, on saurait que JAMAIS une personne ou meme le bon Dieu peuvent etre aimé par tout le monde(au moins sur ce bas monde..) et surtout voir vraiment tout l'amour qu'on porte pour l'autre..
Personnellement je crois comme Dieu nous enseigne, que si lui nous aime alors on peut s'attendre a beaucoup d'amour, un amour qui satisferait nos besoins d'etre aimer dans ce "monde de betes" et donnera plus de sens à nos petites vies (: ...
Etre aimer par celui à qui rien n'échappe devrait etre suffisant, non ?

L'amour ca se mérite & ne tombe jamais du ciel, wa Llah soub7anah 3ala kouli chei2ine 9adir :)
PS : j'espère que je ne suis pas hors-sujet pour certains
? NON !!! Merci ...
"Why still do Evil, we don't know how to do Good | Walking on in Darkness, running from the Light" ...

... Palmes ? FREEmes ? sans Cali
& Freak
? NON !!! Merci ...
Posté par BLanCO le : 04/12/2008 16:16
C'est exactement le proverbe Roudani (Traoudant): "Ya rebbi ya Moulay, Li bghitou Mabghani we li mabghitou bih Allah Blani"
"Oh Dieu, celui que j'aime ne m'aime pas, alors que celui que je fuis, il m'aime!"
"Oh Dieu, celui que j'aime ne m'aime pas, alors que celui que je fuis, il m'aime!"
" Wa Hadi Bled Eddel Ara meddou Lekfouf
Wa te3ia matbeddel wakhe tnee9i rah ghir 7ellouf " Haoussa
Cali, Freak, variable, birdlove, GaGGGa, OpenMind et zazie
Posté par MsAlsA3 le : 05/12/2008 15:24
On dit aussi que les filles* sont comme nos ombres, quand tu les suit ils s'éloignent de toi & quand tu recule ils te courent après :P
*c'est valable pour les garçons aussi je crois, ça dépend de comment chacun de nous voit la/le chose :D
*c'est valable pour les garçons aussi je crois, ça dépend de comment chacun de nous voit la/le chose :D
? NON !!! Merci ...
"Why still do Evil, we don't know how to do Good | Walking on in Darkness, running from the Light" ...

& Freak
? NON !!! Merci ...
Posté par farida le : 05/12/2008 15:43
o malek msegherha?!!!
Posté par hnia le : 05/12/2008 16:46
Bonsoir
Pour répondre à Msalsa3, c le cas des mec aussi, c'est une attitude humaine totalement indépendante du sexe
Qd on sent que la chose n'est pas atteignable pour nous, on a tendance à la désirer d'avantage
Pour répondre à Msalsa3, c le cas des mec aussi, c'est une attitude humaine totalement indépendante du sexe
Qd on sent que la chose n'est pas atteignable pour nous, on a tendance à la désirer d'avantage
Posté par MsAlsA3 le : 05/12/2008 20:41
Citation :
Parce que sincèrement je crois que pour les filles c'est piiire..
(Llah isme7 lina menkoum
)
Citation :
Bonsoir Lala Hnia :D,
Je n'ai pas dis le contraire dans les deux posts
o malek msegherha?!!!![]()
![]()
![]()
Parce que sincèrement je crois que pour les filles c'est piiire..
(Llah isme7 lina menkoum
)Citation :
Bonsoir
Bonsoir Lala Hnia :D,
Je n'ai pas dis le contraire dans les deux posts

? NON !!! Merci ...

& Freak
? NON !!! Merci ...