dieu et les religions
Posté par bob21 le : 18/11/2008 9:42
dieu est unique universel , les peuples veulent un dieu à eux et lui donne un autre nom, mais le dieu de chrétiens, des juifs, des musulmans est le même,
par contre les églises (religions) sont entre les mains des hommes parfois mauvais : les religion chrétiennes ont fait des milliers de morts ; guerre des religions en france, inquisitions, invasion de l'amérique du sud, actuellement c'est au tour de l'islam,
croyez en dieu, ne vous préoccupez pas de religion,
dieu a créé l'homme en lui donnant une âme sans laquelle il ne serait qu'un animale,
par contre les églises (religions) sont entre les mains des hommes parfois mauvais : les religion chrétiennes ont fait des milliers de morts ; guerre des religions en france, inquisitions, invasion de l'amérique du sud, actuellement c'est au tour de l'islam,
dieu a créé l'homme en lui donnant une âme sans laquelle il ne serait qu'un animale,
Merci de lire le réglement interne de Casafree.
Re: dieu et les religions
Posté par meed le : 18/11/2008 16:13
- L’illustre physicien irlandais (John Desmond Parnell) a écrit dans son livre encyclopédique Les sciences dans l’histoire : «Rapidement, à ces facteurs négatifs dont faisait partie le vide que vivait alors le monde, vint s’ajouter un facteur positif qui est l’apparition d’une nouvelle religion universelle et son expansion fulgurante. Les barrières linguistiques, religieuses et politiques existant jusqu’au septième siècle de l’ère chrétienne, qui isolaient chaque culture à l’intérieur de son environnement régional, tombèrent soudainement presque dans toutes les contrées situées entre les deux océans indien et atlantique. L’Islam a promu la fraternité entre les peuples. Il a établi des rites religieux précis pour ses adeptes. Sa doctrine reposait sur le monothéisme. Il s’ancra profondément dans le coeur des hommes ».
rapporté de
rapporté de

Posté par missfazo le : 18/11/2008 16:46
@ bob21
Il est vrai que de nos jorus les religions - toutes les religions , islam inclus - divisent plus qu'elles ne reunissent : elle sont souvent sources de tentions et de querelles ségrégationnistes ... Humanisme bon dieu !!
Il est vrai que de nos jorus les religions - toutes les religions , islam inclus - divisent plus qu'elles ne reunissent : elle sont souvent sources de tentions et de querelles ségrégationnistes ... Humanisme bon dieu !!
Posté par MsAlsA3 le : 19/11/2008 13:43
Tout d'abord sois le bienvenu parmi nous Bob21 (:
Citation :
Tout cela est beau et si évident mais Dieu nous a aussi donner la RAISON & par conséquent LE choix... ne doit-on pas l'écouter s'il a bel et bien laissé un message (de paix & d'amour en plus..) pour nous ?
N'en faire qu'à sa tête(malgré toute les bonnes intentions) est-ce vraiment le bon choix s'il existe vraiment un choix proposé par ce meme Dieu(évidement) et vérifiable par la raison & parfois meme(si ce n'est toujours) par l'ame-et son existence- de l'Homme souvent égaré du droit chemin & perdu dans la grandeur de l'univers et du temps sur ce bas monde ?
Citation :
Tout cela est beau et si évident mais Dieu nous a aussi donner la RAISON & par conséquent LE choix... ne doit-on pas l'écouter s'il a bel et bien laissé un message (de paix & d'amour en plus..) pour nous ?
N'en faire qu'à sa tête(malgré toute les bonnes intentions) est-ce vraiment le bon choix s'il existe vraiment un choix proposé par ce meme Dieu(évidement) et vérifiable par la raison & parfois meme(si ce n'est toujours) par l'ame-et son existence- de l'Homme souvent égaré du droit chemin & perdu dans la grandeur de l'univers et du temps sur ce bas monde ?
? NON !!! Merci ...
"Why still do Evil, we don't know how to do Good | Walking on in Darkness, running from the Light" ...

... Palmes ? FREEmes ? sans Cali
& Freak
? NON !!! Merci ...
Posté par meed le : 19/11/2008 21:04
Citation :
moi je dirais plutot :
de nos jour les religions islam inclus - réunissent plus qu'elles ne divisent.
pour l'islam, sa naissance a connu deux phase :
1- la 1er periode mecquoise, elle vise essentiellemt à
-> combattre l'esprit du corps et le fanatisme (âassabia)
-> combattre l'association à Dieu et le polythéisme
2- la période médinoise ki établie des régles d'organisation sociales
Dieu a donc bien établi les religions
ce sont les croyants ki doivent etre à la hauteur et reconnaitre la phase ki fait défaut.
l est vrai que de nos jorus les religions - toutes les religions , islam inclus - divisent plus qu'elles ne reunissent :
moi je dirais plutot :
de nos jour les religions islam inclus - réunissent plus qu'elles ne divisent.
pour l'islam, sa naissance a connu deux phase :
1- la 1er periode mecquoise, elle vise essentiellemt à
-> combattre l'esprit du corps et le fanatisme (âassabia)
-> combattre l'association à Dieu et le polythéisme
2- la période médinoise ki établie des régles d'organisation sociales
Dieu a donc bien établi les religions
ce sont les croyants ki doivent etre à la hauteur et reconnaitre la phase ki fait défaut.

Posté par 1coolman le : 16/12/2008 18:52
meed,
tu as utilisé les mots justes :
combattre ........
combattre .............
de belles paroles de paix, ça c'est sur
et ça illustre bien le propos :
Citation :
combattre ........
combattre .............
Citation :
il est vrai que de nos jorus les religions - toutes les religions , islam inclus - divisent plus qu'elles ne reunissent
Posté par missfazo le : 16/12/2008 19:28
Citation :
Tout d'abord, permet moi de te féliciter pour ton excellent sens de l'observation, 1coolman !
...
Au fait, et on le remarque souvent dans notre société marocaine ( majoritairement musulmane ), le plus surprenant est que ce sentiment diviseur de différence, cette "peur de l'autre" n'est non seulement banalisé, mais est devenue instinctive ! ... La multitude des religions ne font donc que conforter les divisions et les différents entre les gens, plus qu'elles ne leur apportent de bien ou de "réunification" ...
1coolman a écrit :
meed,
combattre ........
combattre .............
Citation :il est vrai que de nos jorus les religions - toutes les religions , islam inclus - divisent plus qu'elles ne reunissent
Tout d'abord, permet moi de te féliciter pour ton excellent sens de l'observation, 1coolman !
...Au fait, et on le remarque souvent dans notre société marocaine ( majoritairement musulmane ), le plus surprenant est que ce sentiment diviseur de différence, cette "peur de l'autre" n'est non seulement banalisé, mais est devenue instinctive ! ... La multitude des religions ne font donc que conforter les divisions et les différents entre les gens, plus qu'elles ne leur apportent de bien ou de "réunification" ...
Posté par Alexander le : 16/12/2008 21:16
J'ajouterai que dans une discipline spirituelle, le combat est principalement contre ses propres démons. Et pas contre les autres.
Posté par StrangerInTheNet le : 16/12/2008 21:21
Citation :
Et toi tu as zappé les mots les plus importants qui viennent après le verbe "combattre" dont le sens n'est pas le sens violent que tu soulignes.
Si ce n'est pas de la mauvaise foi...
1coolman a écrit :
meed,
combattre ........
combattre .............
Et toi tu as zappé les mots les plus importants qui viennent après le verbe "combattre" dont le sens n'est pas le sens violent que tu soulignes.
Si ce n'est pas de la mauvaise foi...
Que la Force soit avec vous...Ma Ma Se, Ma Ma Sa, Ma Ma Coo Sa
Posté par StrangerInTheNet le : 16/12/2008 21:25
Citation :
"Excellent sens de l'observation"...je pouffe
Que c'est beau la solidar-athée
missfazo a écrit :
Tout d'abord, permet moi de te féliciter pour ton excellent sens de l'observation, 1coolman !...
Au fait, et on le remarque souvent dans notre société marocaine ( majoritairement musulmane ), le plus surprenant est que ce sentiment diviseur de différence, cette "peur de l'autre" n'est non seulement banalisé, mais est devenue instinctive ! ... La multitude des religions ne font donc que conforter les divisions et les différents entre les gens, plus qu'elles ne leur apportent de bien ou de "réunification" ...![]()
"Excellent sens de l'observation"...je pouffe
Que c'est beau la solidar-athée
Que la Force soit avec vous...Ma Ma Se, Ma Ma Sa, Ma Ma Coo Sa