: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Pourquoi les taxis et les bus de la capitale Rabat sont-ils mal entretenus ?

Forum de discussion

Minoucha
Curieux

563 envois

Pourquoi les taxis et les bus de la capitale Rabat sont-ils mal entretenus ?

Posté par Minoucha le : 16/10/2008 14:46
Je voudrais bien savoir pourquoi dans la capitale qui est bien sûr "Rabat" on ne trouve que des taxis mal entretenus, sales et non parlons pas de leurs conducteurs. C'est aussi compris pour les bus de la ''capitale''.
Et qu'ont viennent pas me dire que le taximan ''ma kay saawarch laflouss''?

Eh bien pourquoi ???
Ronin
Habitué

De: Casablanca

2933 envois

Re: Pourquoi les taxis et les bus de la capitale Rabat sont-ils mal entretenus ?

Posté par Ronin le : 16/10/2008 15:44
Pourquoi ? Dèja tous les taxi drivers ne sont pas en manque d'hygiène, après une bonne partie oui je te le concède volontiers.

Ensuite, tu peux aller dans n'importe quel pays ou tu te déplaces en taxi en n'ayant que 10 ou 20 dh en poche, eh bien ne t'attends pas à avoir des chauffeurs qui roulent sur l'or.

En france une course de 20 dh, devrait t'en couter 200 si ce n'est plus, les conditions sont très loin d'être les mêmes. Le plus souvent le taxi ne leur appartient pas.

Encore l'hygiène on s'y habitue pour ceux qui sont dèja montés dans le bus...:p, ce qui me dérange surtout, c'est les chauffeurs se sentant à la fois, politologue, philosophe, sociologue, scientifique, géophysicien, historien religieux ou non, père la morale et tout ce qui s'en suit, qui se sentent obligés de nous étaler leur savoir.

Alors oui je veux bien, c'est pas facile tout les jours, mais par moment il serait bon de considérer pour ceux-là que le silence est (aussi) d'or.
souado
Timide

De: inezgan agadir

82 envois

Re: Pourquoi les taxis et les bus de la capitale Rabat sont-ils mal entretenus ?

Posté par souado le : 16/10/2008 15:51
Citation :
Eh bien pourquoi

et bien ma chére un taxi sa roule mais pa sur l'or

et puis si tu es si éceuré des taxi de rabat vien au sud voir l'été des gens ,avant leur taxi
membrette
Curieux

De: Casablanca

579 envois

Posté par membrette le : 16/10/2008 16:06
J'ai vu des bus "decomposé" qui ne leur restait que quelques kilomettre avant de tomber en miete avec des plaques "W". Des taxi avec des portieres qui ne seferment pas, avec des cafards à l'interieur ! Pourtant la visite technique existe ! Mais apparement, la corruption ca existe au maroc, il suffit de quelques dirham pour avoir ca visite technique et le droit d'embarquer des passagers qui ne savent pas le risquent qu'il preinnent.
Il faut signaler que certain taxi sont tres bien entretenu, meme chose pour les bus, mais pas toute les lignes, en general c seul les lignes qui desservent les quartiers Hupés.
souado
Timide

De: inezgan agadir

82 envois

Posté par souado le : 16/10/2008 17:24
Citation :
en general c seul les lignes qui desservent les quartiers Hupés

les quartiers hupé ont leur mercedes et les belles bagnoles de 100 millions , sauf biensur si tu parle de leur pauvres effectifes de ménages et de jardinages alors la oui
davidmaroc
Débutant

31 envois

Posté par davidmaroc le : 21/10/2008 16:47
Les quartiers huppé n'aiment pas voir des bus dans de sales états roder pres de leur villa. C'est une realité marocaine. A rabat par exemple, dans le quartier Hay riad, les bus son tres propres et tres bien entretenu.
farida
Modératrice

De: ds un pays qui represente ma fierté

12841 envois

Posté par farida le : 21/10/2008 17:41
c'est le marketing du domaine, plus ils ont l'air minables, plus leurs greves sont crédibles

De: Rabat

718 envois

Posté par Rakuen le : 21/10/2008 18:11
ils sont mal entretenus parce que anciens. dans d'autres villes (comme casa) ils n'ont pas le temps de faire de vieux os (ou de vieux pneus si tu préfères).

563 envois

Posté par Minoucha le : 22/10/2008 17:35
A Rabat ça pourra changer avec le nouveau tramway en route.
Certains bus pourront disparaitre et ça remuera quelques uns
Elamira
Habitué

De: belgique

2119 envois

Posté par Elamira le : 22/10/2008 17:47
Citation :

Minoucha a écrit :
Je voudrais bien savoir pourquoi dans la capitale qui est bien sûr "Rabat" on ne trouve que des taxis mal entretenus, sales et non parlons pas de leurs conducteurs. C'est aussi compris pour les bus de la ''capitale''.
Et qu'ont viennent pas me dire que le taximan ''ma kay saawarch laflouss''?

Eh bien pourquoi ???

parce que c est le maroc tiens! et qu il a encore du chemin a faire concernant l hygiene
aucune rigueur, aucune discipline, et on pense plus au benefice qu on peut avoir qu a la qualité des services