Posté le : 14/09/2008 13:10
Par rapport au choix de calia, si on vous laisse le choix d'une religion entre l'islam et le christianisme, laquelle choisirez vous, mais surtout pour quelles raisons ?
Posté le : 14/09/2008 13:13
Maintenant que j'ai bien lu les textes des deux religions, je choisirais sans hésiter le christianisme. Pourquoi ? car le Coran est un ensemble de règles à suivre inadaptées à notre époque, par contre le nouveau testament dépeint simplement les actions d'un prophète saint et demande à ses disciple de marcher dans sa voie.
Voilà le christianisme me parait moins restrictif quand à son application.
Voilà le christianisme me parait moins restrictif quand à son application.
Posté le : 14/09/2008 13:53
Citation :
combien d'evangile vs avez lu ?
Citation :
ne me dites pas que dans l'evangile il y a des gratte-ciel et L'OGM et le 11 septembre et le terrorisme et ben laden et la mondialisation et Casafree ..
Citation :
et ben oui ! mais ne me dites pas que c'est tout ce que vs avez trouve dans le coran !
ps : vous ne cherchez plus la verite ?
Maintenant que j'ai bien lu les textes des deux religions
combien d'evangile vs avez lu ?
Citation :
car le Coran est un ensemble de règles à suivre inadaptées à notre époque
ne me dites pas que dans l'evangile il y a des gratte-ciel et L'OGM et le 11 septembre et le terrorisme et ben laden et la mondialisation et Casafree .. Citation :
par contre le nouveau testament dépeint simplement les actions d'un prophète saint et demande à ses disciple de marcher dans sa voie.
et ben oui ! mais ne me dites pas que c'est tout ce que vs avez trouve dans le coran !
ps : vous ne cherchez plus la verite ?
Posté le : 14/09/2008 14:56
J'ai lu l'ancien et le nouveau testament, et quand je parle de règles inadaptées, je veux pas dire que la bible parle du 21e siècle, mais qu'elle se laisse plus facilement adapter au contexte actuel.
On voit par exemple le Coran régir les règles de la vie maritale, ces règles ne sont selon moi plus de mise dans notre société actuelle. On n'a pas de telles lois dans le nouveau testament.
Le Coran va beaucoup plus loin que de décrire les fait et geste du prophète à suivre en exemple, mais il instaure des règles.
On voit par exemple le Coran régir les règles de la vie maritale, ces règles ne sont selon moi plus de mise dans notre société actuelle. On n'a pas de telles lois dans le nouveau testament.
Le Coran va beaucoup plus loin que de décrire les fait et geste du prophète à suivre en exemple, mais il instaure des règles.
Posté le : 14/09/2008 15:51
Citation :
Je ne pense pas. Ou en tout cas, tu ne t'es pas très bien concentré, tu ne t'es pas arrêté à chaque mot, tu n'as pas cherché le message derrière chaque verset, oui, je parle du coran.
Parce que le choix, et tu es libre de choisir ce que tu veux avec tes propres convictions, puisque tu as demandé notre avis, je répondrai sans hésitation par "L'islam" et quelle religion!
...
Alexander, laisse moi te dire que le coran vient compléter ce que le christianisme n'a pas fait passer comme message. Dans le coran tu trouveras divers vraies histoires et fais, parlant de vrais croyants musulmans chrétiens et juifs.
Dans le coran, nos vies de tous les jours, nos sentiments... Tout est cité dans le livre saint.
Il donne espoir, il nous pousse à travailler, à aimer notre entourage, notre monde et essayer de le rendre meilleur, à être quelqu'un de bien...
Citation :
Totalement faux, relis le et sois plus attentif, cherche à bien le comprendre, parce que, ce sont les paroles de Dieu et non d'un simple être humain, chaque mot est dit à sa place et a ses causes et raisons. Ne me dit pas que sourat "al quamar" (la lune) où il est dit que la lune s'est divisée en deux (parce que ce fut l'un des miracles de Mohammed paix et prières d'Allah sur lui, afin de démontrer qu'il était et est prophète) relève aussi de l'ancien et que c'est dépassé. C'est prouvé quand les Américains ont dépensé les millions de dollars pour aller à la lune, ils l'ont découvert et se sont dis, que non, ce n'est pas possible, et quand ce eu lieu? Oui, aux temps fort du 20ème siècle... Et quand l'Islam a vu jour? Depuis quand le coran existe et avec lui les secrets du monde où nous vivons? (et ce n'est qu'un exemple vivant parmi tant d'autres).
C'est un miracle, non pas une règle à suivre, mais dis-toi que les gens se ressemblent... Ce sont toujours des hommes et femmes et enfants et vieux, ce sont toujours des croyants, des athées, des malades, des insoucieux ... Peut être que l'entourage dans lequel ces êtres a changé, mais on vit toujours sur terre. Le coran parle à chacun de nous! crois-moi.
Et permets-moi de te rappeler ceci:
" Aujourd'hui, j'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous." Sourate 5, Verset 3.
Maintenant que j'ai bien lu les textes des deux religions
Je ne pense pas. Ou en tout cas, tu ne t'es pas très bien concentré, tu ne t'es pas arrêté à chaque mot, tu n'as pas cherché le message derrière chaque verset, oui, je parle du coran.
Parce que le choix, et tu es libre de choisir ce que tu veux avec tes propres convictions, puisque tu as demandé notre avis, je répondrai sans hésitation par "L'islam" et quelle religion!
...Alexander, laisse moi te dire que le coran vient compléter ce que le christianisme n'a pas fait passer comme message. Dans le coran tu trouveras divers vraies histoires et fais, parlant de vrais croyants musulmans chrétiens et juifs.
Dans le coran, nos vies de tous les jours, nos sentiments... Tout est cité dans le livre saint.
Il donne espoir, il nous pousse à travailler, à aimer notre entourage, notre monde et essayer de le rendre meilleur, à être quelqu'un de bien...
Citation :
car le Coran est un ensemble de règles à suivre inadaptées à notre époque...
Totalement faux, relis le et sois plus attentif, cherche à bien le comprendre, parce que, ce sont les paroles de Dieu et non d'un simple être humain, chaque mot est dit à sa place et a ses causes et raisons. Ne me dit pas que sourat "al quamar" (la lune) où il est dit que la lune s'est divisée en deux (parce que ce fut l'un des miracles de Mohammed paix et prières d'Allah sur lui, afin de démontrer qu'il était et est prophète) relève aussi de l'ancien et que c'est dépassé. C'est prouvé quand les Américains ont dépensé les millions de dollars pour aller à la lune, ils l'ont découvert et se sont dis, que non, ce n'est pas possible, et quand ce eu lieu? Oui, aux temps fort du 20ème siècle... Et quand l'Islam a vu jour? Depuis quand le coran existe et avec lui les secrets du monde où nous vivons? (et ce n'est qu'un exemple vivant parmi tant d'autres).
C'est un miracle, non pas une règle à suivre, mais dis-toi que les gens se ressemblent... Ce sont toujours des hommes et femmes et enfants et vieux, ce sont toujours des croyants, des athées, des malades, des insoucieux ... Peut être que l'entourage dans lequel ces êtres a changé, mais on vit toujours sur terre. Le coran parle à chacun de nous! crois-moi.
Et permets-moi de te rappeler ceci:
" Aujourd'hui, j'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous." Sourate 5, Verset 3.
Posté le : 14/09/2008 15:53
Citation :
et quelle est la difference entre les 2 ?
ce que je sais c'est qu il y a au moins 4 versions differentes
L'Evangile de Marc
l'Evangile de Luc
l'Evangile de Jean
L'Evangile de Mathieu....
J'ai lu l'ancien et le nouveau testament
et quelle est la difference entre les 2 ?
ce que je sais c'est qu il y a au moins 4 versions differentes
L'Evangile de Marc
l'Evangile de Luc
l'Evangile de Jean
L'Evangile de Mathieu....
Posté le : 14/09/2008 16:07
En ce qui me concerne je serais plutôt tenté par l'islam...
Posté le : 14/09/2008 16:41
On choisit forcement dans la plupart des cas de suivre la religion de nos ancêtres, c'est tellement plus rassurant de penser qu'on a raison et que les autres se trompent
Après il existe des gens qui se reconvertissent par conviction, ou par amour...
Les religions c'est un choix trooooooop personnel, et je pense vraiment qu'on ne devrait pas comparer. On a beau connaitre tout les préceptes de deux religions différentes, quand on doit choisir, on ne choisit pas par logique ou pour une raison rationnelle... Notre choix est guidé par l'impression qu'on a des adeptes de cette religion... (c'est pour ça que les prophètes étaient des personnes exemplaires
)... et quand il est plus réfléchi, c'est pcq on se sent plus attiré, plus rassuré, qu'on se reconnait plus dans la religion qu'on choisi...
Et puis la quand on a foi en Dieu, le reste est tellement superficiel
Après il existe des gens qui se reconvertissent par conviction, ou par amour...
Les religions c'est un choix trooooooop personnel, et je pense vraiment qu'on ne devrait pas comparer. On a beau connaitre tout les préceptes de deux religions différentes, quand on doit choisir, on ne choisit pas par logique ou pour une raison rationnelle... Notre choix est guidé par l'impression qu'on a des adeptes de cette religion... (c'est pour ça que les prophètes étaient des personnes exemplaires
)... et quand il est plus réfléchi, c'est pcq on se sent plus attiré, plus rassuré, qu'on se reconnait plus dans la religion qu'on choisi... Et puis la quand on a foi en Dieu, le reste est tellement superficiel
Posté le : 14/09/2008 20:13
Citation :
"On" représente qui ? En tout cas, pas le genre humain.
Rabaisser les adeptes des différentes croyances a de simples sots guidés par une "impression" est irrévérencieux.
Un individu bien pensant méditant sur Dieu s'adresse d'abord a sa propre raison et logique afin d'aboutir a des conclusions . Concernant le choix de la religion, il commence d'abord par pénétrer le texte sacré de la dite religion, l'individu examine et scrute la substance et la teneur de ces textes avant de trancher sur la question.
On a beau connaitre tout les préceptes de deux religions différentes, quand on doit choisir, on ne choisit pas par logique ou pour une raison rationnelle... Notre choix est guidé par l'impression qu'on a des adeptes de cette religion...
"On" représente qui ? En tout cas, pas le genre humain.
Rabaisser les adeptes des différentes croyances a de simples sots guidés par une "impression" est irrévérencieux.
Un individu bien pensant méditant sur Dieu s'adresse d'abord a sa propre raison et logique afin d'aboutir a des conclusions . Concernant le choix de la religion, il commence d'abord par pénétrer le texte sacré de la dite religion, l'individu examine et scrute la substance et la teneur de ces textes avant de trancher sur la question.
"Tous ces hommes géométriques croyaient avoir desséché pour toujours en nous ce qu'ils étaient parvenus en effet à flétrir et à tuer en eux, toute la partie morale, divine, mélodieuse, de la pensée humaine." Lamartine
"Tous ces hommes géométriques croyaient avoir desséché pour toujours en nous ce qu'ils étaient parvenus en effet à flétrir et à tuer en eux, toute la partie morale, divine, mélodieuse, de la pensée humaine." Lamartine
Posté le : 14/09/2008 20:30
Croire en Dieu ça relève de el fitra.
Il y a beaucoup de personnes douées d'une raison et d'une logique supérieures à celle du commun des mortels et blablabla et qui font le choix de ne pas croire en Dieu.
ps: tu as coupé ma phrase.
Il y a beaucoup de personnes douées d'une raison et d'une logique supérieures à celle du commun des mortels et blablabla et qui font le choix de ne pas croire en Dieu.
ps: tu as coupé ma phrase.