Google Chrome
Posté par TheBlackCr0w le : 02/09/2008 21:32
Nouveau navigateur web signé Google .. Mis en téléchargement bêta ce soir, je l'ai testé ! et c'est vrai qu'on sent la différence :) c'est plus smooth .. toujours simpliste comme tous les produits google et par dessus tout bien pensé !
si vous en avez marre de internet explorer ou que vous voulez tenter une autre alternative que firefox ... alors google chrome est pour vous :
http://www.google.com/chrome

Citation :
source : wikipedia
si vous en avez marre de internet explorer ou que vous voulez tenter une autre alternative que firefox ... alors google chrome est pour vous :
http://www.google.com/chrome

Citation :
Chrome est un navigateur web libre développé par Google. Il a été annoncé le 1er septembre 2008 par une bande dessinée de Scott McCloud distribuée sous licence Creative Commons et envoyée par courrier à certains bloggers1. L'annonce a ensuite été reprise sur le blog officiel de Google2.
Fonctionnalités
Chrome devrait intégrer par défaut Google Gears, une API permettant d'accéder tout en étant hors connexion à ses données (par exemple la suite bureautique en ligne Google Documents) et permettrait l'accès à des applications web hors du navigateur. Google Chrome devrait également emprunter des fonctionnalités à ses concurrents tels un système d'accès aux favoris proche du speed dial d'Opera et une barre d'adresse intelligente, innovation majeure d'Opera déjà reprise par Mozilla Firefox et Internet Explorer 8 dans ses versions bêta.
Chrome utilise :
le moteur de rendu HTML WebKit (le moteur de rendu qu'utilise Safari) mais aussi des composants de Mozilla Firefox ;
un nouveau moteur JavaScript basé sur une machine virtuelle baptisée V8 et annoncé comme très performant car le code JavaScript (capital dans les pages web d'aujourd'hui) est compilé à la volée en bytecode V8 ;
un espace mémoire et un processus exclusif pour chaque composant ou onglet afin de gagner en vitesse et en sécurité ;
un code open source ;
une barre d'adresse qui propose des sites ou des suggestions grâce au complètement automatique ;
une page d'accueil dynamique avec un visuel des 9 sites les plus visités, des derniers favoris, des derniers onglets fermés et des dernières recherches ;
un mode de navigation privé, où rien ne sera conservé une fois l'application arrêtée ;
une ségrégation des droits entre chaque onglet.
La première version bêta est disponible depuis le 2 septembre 2008 sur Windows. Des versions Linux et Mac suivront. Le 2 septembre a été publiée une bande dessinée créée par le dessinateur McCloud3 expliquant les différentes fonctionnalités du navigateur et les évolutions que celui-ci apportent en terme de performance par rapport à ceux existants à l'heure actuelle sur le marché.
L'enjeu du navigateur Chrome est d'apporter une amélioration significative pour les usagers du Web, directement, par la mise a disposition de l'application Chrome, et indirectement dans les autres navigateurs, par le partage de son code source.
source : wikipedia
Posté par Fatality le : 02/09/2008 21:53
Je l'ai testé et c'est vrai qu'il est très rapide et surtout simple d'utilisation.
Mais l'interface, ça laisse à désirer.
Mais l'interface, ça laisse à désirer.

Re: Google Chrome
Posté par le : 02/09/2008 22:05
Un truc assez sympa dans le browser, c'est qu'il peut te garder tes 6 sites sites les plus consultés en page d'accueil. C'est astucieux comme truc, plus besoin de taper à chaque fois l'URL du site. comme je suis trop flemmerd cet astuce me tient vraiment à coeur !!
Posté par spacejoe le : 02/09/2008 23:17
Merci d'avoir ouvert ce sujet :)
Je suis entrain de tester ce navigateur. Pour le moment je lui donne une note de 8/10, il rapide, souple, le design sobre est très pratique et permet une meilleure lecture du contenu de la page.
Je reviendrai poster sur ce sujet bientôt.
Je suis entrain de tester ce navigateur. Pour le moment je lui donne une note de 8/10, il rapide, souple, le design sobre est très pratique et permet une meilleure lecture du contenu de la page.
Je reviendrai poster sur ce sujet bientôt.
Posté par Fahd le : 02/09/2008 23:25
Salam,
- On sent que c'est une beta. En situation de travail, je suis monté à 200mo de RAM utilisée avec 4 onglets ouverts, c'est trop. La sensation de rapidité est plus un défaut de Firefox qu'une qualité de Google Chrome, on retrouve cette même sensation sur IE8Beta2. Du côté des outils de développement ce n'est pas encore ça face à la Developper Toolbar d'IE8Beta2, Firebug de Firefox ou Dragonfly d'Opera.
- En définitive c'est un navigateur sympa qui a su implémenter les bons côtés de chacun des 4 navigateurs majeurs (IE, FF, Opera et Safari) mais il souffre encore de quelques défauts de jeunesse. Et puis on attend toujours de voir sur quel plan il va innover pour apporter le plus que les autres navigateurs n'ont pas.
- On sent que c'est une beta. En situation de travail, je suis monté à 200mo de RAM utilisée avec 4 onglets ouverts, c'est trop. La sensation de rapidité est plus un défaut de Firefox qu'une qualité de Google Chrome, on retrouve cette même sensation sur IE8Beta2. Du côté des outils de développement ce n'est pas encore ça face à la Developper Toolbar d'IE8Beta2, Firebug de Firefox ou Dragonfly d'Opera.
- En définitive c'est un navigateur sympa qui a su implémenter les bons côtés de chacun des 4 navigateurs majeurs (IE, FF, Opera et Safari) mais il souffre encore de quelques défauts de jeunesse. Et puis on attend toujours de voir sur quel plan il va innover pour apporter le plus que les autres navigateurs n'ont pas.
Posté par le : 02/09/2008 23:59
I love Opera
Posté par Alexander le : 03/09/2008 8:21
tangerino, garder en mémoire les sites que tu veux voir ouverts quand tu ouvres ton navigateur, ça existe déjà sur IE7 et ptetre même sur Firefox.
En tout cas merde alors encore un nouveau navigateur ! j'espère qu'il va se planter, parcque d'assurer la compatibilité multinavigateur JS et CSS quand on développe des sites Web ça va devenir l'enfer : IE6, IE7, IE8, FF2, FF3, Google chrome, Safari. Fuck !
En tout cas merde alors encore un nouveau navigateur ! j'espère qu'il va se planter, parcque d'assurer la compatibilité multinavigateur JS et CSS quand on développe des sites Web ça va devenir l'enfer : IE6, IE7, IE8, FF2, FF3, Google chrome, Safari. Fuck !
Posté par Fahd le : 03/09/2008 9:46
Salam,
@Alexander,
- Euh pour IE8, FF3, Safari, Chrome et Opera il n'y a pas à assurer une compatibilité puisqu'ils supportent tous au moins CSS2.1, il restera juste la gestion des events ainsi que l'XMLHTTPRequest qui diffère sur IE pour le JS. A moyen terme (moins d'une année) tout ce qui est FF2 et IE7 aura des parts de marché tellement misérables qu'on pourra se contenter de faire une seule version pour les navigateurs respectant les standards et inviter les utilisateurs des versions antérieures à faire des mises-à-jour.
PS : Chrome viré, retour au combo IE/Opera pour le travail journalier. Y a un truc que j'ai remarqué c'est que l'interface de Chrome c'est vraiment pas ça sur Vista, ce n'est pas cohérent. De ce côté IE8Beta2 a vraiment l'interface pour Vista la plus "belle", c'est joli et cohérent avec le reste du système.
@Alexander,
- Euh pour IE8, FF3, Safari, Chrome et Opera il n'y a pas à assurer une compatibilité puisqu'ils supportent tous au moins CSS2.1, il restera juste la gestion des events ainsi que l'XMLHTTPRequest qui diffère sur IE pour le JS. A moyen terme (moins d'une année) tout ce qui est FF2 et IE7 aura des parts de marché tellement misérables qu'on pourra se contenter de faire une seule version pour les navigateurs respectant les standards et inviter les utilisateurs des versions antérieures à faire des mises-à-jour.
PS : Chrome viré, retour au combo IE/Opera pour le travail journalier. Y a un truc que j'ai remarqué c'est que l'interface de Chrome c'est vraiment pas ça sur Vista, ce n'est pas cohérent. De ce côté IE8Beta2 a vraiment l'interface pour Vista la plus "belle", c'est joli et cohérent avec le reste du système.
Posté par calgeno le : 03/09/2008 14:43
Ya pas encore un plugin pour classer les favoris sur Google Chrome???
Ou alors tu n'as pas un petit programme VBS pour modifier cela?
Merci d'avance.
Ou alors tu n'as pas un petit programme VBS pour modifier cela?
Merci d'avance.
Posté par Fahd le : 03/09/2008 20:41
Salam,
@calgeno,
- Google Chrome ne gère pas du tout les plugins pour l'instant.
@calgeno,
- Google Chrome ne gère pas du tout les plugins pour l'instant.