Accueil
Forum de discussion
Forum études, carrière et emploi
Forum enseignement supérieur à l'étranger
CEF et Consulat de Fès
Posté par lolasky le : 19/08/2008 12:44
Bonjour à toutes et tous;
Je m'adresse à vous pour demander des informations que je n'ai pu obtenir du CEF concernant 2 points:
- La validation ECF est effective depuis le 18/08 ce qui me donne le droit de choisir un RDV, mais il s'avère qu'il y a que des RDV pr le 28 et le 29 sachant que je ne suis pas disponible pendant cette durée. Ma question est : Pourrais-je prendre rendez-vous pr la semaine d'après (la première semaine de Septembre) même si le planning n'est pas affiché pr le moment?
- Pour ceux qui dépendent du consultat de Fès, est-ce le Campus France qui fixe le RDV ou bien nous même?
Je vous remercie par avance de me répondre :)
Je m'adresse à vous pour demander des informations que je n'ai pu obtenir du CEF concernant 2 points:
- La validation ECF est effective depuis le 18/08 ce qui me donne le droit de choisir un RDV, mais il s'avère qu'il y a que des RDV pr le 28 et le 29 sachant que je ne suis pas disponible pendant cette durée. Ma question est : Pourrais-je prendre rendez-vous pr la semaine d'après (la première semaine de Septembre) même si le planning n'est pas affiché pr le moment?
- Pour ceux qui dépendent du consultat de Fès, est-ce le Campus France qui fixe le RDV ou bien nous même?
Je vous remercie par avance de me répondre :)
Re: CEF et Consulat de Fès
Posté par ritaaa le : 19/08/2008 12:51
sans complication tu peux prendre le rdv dés que le planning de la première semaine de septembre serait affiché ,
et pour le rdv consulaire tu peux l'avoir en envoyant par faxe , c la procédure au consulat d Fès .
Bon courage
et pour le rdv consulaire tu peux l'avoir en envoyant par faxe , c la procédure au consulat d Fès .
Bon courage
Posté par claire2lune le : 19/08/2008 13:27
rita est ce que tu as eu ton visa ou pas encore
Posté par ritaaa le : 19/08/2008 13:41
pas encore
je depose mon dossier la semaine prochaine inchalah
je depose mon dossier la semaine prochaine inchalah
Posté par lolasky le : 19/08/2008 22:56
merci bcp ritaaa pr ta réponse. j les ai contacté cet aprèm et après une heure au tél, on a enfin daigné me répondre. mais ce ki compte c qu'ils ont confirmé la chose.
au fait pour l’attestation de dépôt d’un ordre de virement mensuel permanent et irrévocable, doit on obligatoirement bloquer la dire somme???
au fait pour l’attestation de dépôt d’un ordre de virement mensuel permanent et irrévocable, doit on obligatoirement bloquer la dire somme???
Posté par onenote le : 20/08/2008 12:11
LISTE DES PIÈCES A PRODUIRE
* RAPPEL : Tous les documents sont à présenter en originaux, accompagnés d’un jeu complet de photocopies.
je voulais savoir ce que signifie un jeu complet de photocopies?
voilà ce que j'ai compris, je doit présenter les originaux + une seule photocopie de chaque pièce. c juste?
j'ai une autre question. Si je sollicite un rdv le jeudi 21/08 auprès du consulat de Fès ,combien je doit attendre pour l'obtenir?
* RAPPEL : Tous les documents sont à présenter en originaux, accompagnés d’un jeu complet de photocopies.
voilà ce que j'ai compris, je doit présenter les originaux + une seule photocopie de chaque pièce. c juste?
j'ai une autre question. Si je sollicite un rdv le jeudi 21/08 auprès du consulat de Fès ,combien je doit attendre pour l'obtenir?
Posté par hidocham le : 20/08/2008 12:53
Citation :
La réponse tu laura le jours meme
onenote a écrit :
LISTE DES PIÈCES A PRODUIRE
La réponse tu laura le jours meme
Posté par guibe le : 23/08/2008 7:36
salut a tous
je dépend du consulat de fes j essaie d avoir un rendez- vous par fax et aucune réponse de leur part ca fait maintenant 2 fax j ai envoyer et tjs aucune réponse
ke dois-je faire???
merci
je dépend du consulat de fes j essaie d avoir un rendez- vous par fax et aucune réponse de leur part ca fait maintenant 2 fax j ai envoyer et tjs aucune réponse
ke dois-je faire???
merci
Re: Consulat de Fès
Posté par valentino88 le : 23/08/2008 18:57
quand tu a faxi la dernier demande???
Re: Consulat de Fès
Posté par guibe le : 24/08/2008 7:56
j ai faxer la derniere demande le mardi 19 aout