La télévision amazigh c'est pour quand au maroc????
Posté par maroky le : 11/08/2008 14:06
Depuis longtemps et toujours les marocains berbères attendent une télévision qu'ils peuvent regarder et qui traite leurs quotidien toute en leurs permettant une ouvertures et une meilleurs connaissances sur le monde et de les faire connaitre au monde aussi, puisque c'est cela le plus important.
MAIS malheureusement, et on sait pas pourquoi les autorités marocaine s'oppose à ce projet qui n'a rien auquel on peut s'opposer. Prenez l'exemple de l'espagne ou toute région a non une mais plusieurs tv et dans le dialecte régionale, alors que chez nous le berbère c'est plus qu'un dialecte.
Pour rappelle: le projet date du 16/072004, et ce n'ai pas le financement qui manque, c'est le seul projet qui a eu plus d'argent que ce qu'il faut.
Le gouvernement marocain a même participer avec 100000€ en chiffre d'affaire d'Euro News.
Ce que je veux savoir c'est ce qui bloque dans ce projet?
MAIS malheureusement, et on sait pas pourquoi les autorités marocaine s'oppose à ce projet qui n'a rien auquel on peut s'opposer. Prenez l'exemple de l'espagne ou toute région a non une mais plusieurs tv et dans le dialecte régionale, alors que chez nous le berbère c'est plus qu'un dialecte.
Pour rappelle: le projet date du 16/072004, et ce n'ai pas le financement qui manque, c'est le seul projet qui a eu plus d'argent que ce qu'il faut.
Le gouvernement marocain a même participer avec 100000€ en chiffre d'affaire d'Euro News.
Re: La télévision amazigh c'est pour quand au maroc????
Posté par agadiria le : 12/08/2008 0:55
Citation :
Là , je suis kapout ! c est une missile balistique ta
question !
aweddi , quoi que dire ? je n ai pas envie de faire un
transfert malsain , sinon je serai targuée de prêcher pour
ma paroisse ... trop d intérêts corporatistes sont en jeu
... qui par transcendance "bloquent" ledit projet !
gageons que ce contentieux sorti tout droit du paléolithique
sera toujours d actualité moult décennies plus tard !!!
maroky a écrit :
.....
Là , je suis kapout ! c est une missile balistique ta
question !
aweddi , quoi que dire ? je n ai pas envie de faire un
transfert malsain , sinon je serai targuée de prêcher pour
ma paroisse ... trop d intérêts corporatistes sont en jeu
... qui par transcendance "bloquent" ledit projet !
gageons que ce contentieux sorti tout droit du paléolithique
sera toujours d actualité moult décennies plus tard !!!
2008 : Les Hommes naissent...
Re: La télévision amazigh c'est pour quand au maroc????
Posté par maroky le : 12/08/2008 11:57
Peut-on pas se baser sur le succès de la radio d'Agadir, et les indices de téléspectateur des émissions/spectacles/concerts en tamazight sur les chaines actuelles, pour en déduire une nécessité de RASSEMBLER toutes cette population devant la même chaine, mais à mon avis c'est ce mots RASSEMBLER qui fait peur aux autres!!! heureusement qu'on est des gens patients, qui comptent que sur eux même, et qui travaillent pour réussir malgré tout....Et pas des gens révolutionnaires; et on en vivant régulièrement des évidence sans explication comme cella cela risque de prendre d'autres formes.