: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Comparaison Maroc Algerie

Forum de discussion
 Le sujet est verrouillé
samo_tec
Nouvel inscrit

1 envois

Comparaison Maroc Algerie

Posté par samo_tec le : 09/08/2008 16:31
Bonjour,

En navigant sur internet je suis tombé sur un blog crée par un algérien où il essaie de faire une soi-disant comparaison Entre l'Algérie (selon lui le pays démocrate, plein de richesses qui vit en prospérité et qui respecte les droits de l'homme) et le Maroc le pauvre voisin qui vit dans la misère et qui se nourrit sur les déchets des algèRIENs.

Ce type a consacré la moitié de sa vie pour réaliser plus de 56 pages pour insulter, provoquer et ridiculiser le Maroc et son peuple et essaie à tout prix de toucher notre intégrité territoriale et la Marocanité du Sahara. Le pire c'est que pas mal d'algériens l'encouragent et le remercient via leurs commentaires pour ce fameux travail qu'il a effectué, tant de haine et de mépris éprouvés à l'égard du Maroc et des marocains pourquoi??? C’est la question que je vous pose.

Vous pouvez consulter le blog en question sur ce lien: [Edité par AlCapone]

Cordialement Samo_Tec
AmInE
Accro

De: Escape magazine

15650 envois

Re: Comparaison Maroc Algerie

Posté par AmInE le : 09/08/2008 19:56
Les quelques commentaires ne représentent pas le peuple Algérien, à mon avis il ne faut pas donner de l'importance à ce genre de chose.

"10-1-13-9-12-1"
kelty
Novice

De: Alger

192 envois

Posté par kelty le : 09/08/2008 20:52
Euh…c bizarre mais j’ais toujours entendu parler du contraire, que c’été plutôt les Marocains qui éprouvaient de la haine et du mépris envers les Algériens, mais je ne me suis jamais poser la question !!

Citation :

algèRIENs.

...instructif!!!
GaG
Membre banni

39 envois

Posté par GaG le : 09/08/2008 21:10
personne n est capable de faire une comparaison, mais si qlq'un cherche a le faire (pour le plaisir), ca va lui prendre bcp de temps avant qu il constate qu il est un con.

De: casablanca

21 envois

Posté par ablamalisa le : 23/03/2009 18:38
vraiement il ne faut pas dire tot ça l'algerie à beaucoup changer les gens sont tres jalous. nos deux peuple étaient ununis
BLanCO
Petit bavard

De: Zagora Ouarzazate Casablanca

7904 envois

Posté par BLanCO le : 23/03/2009 19:04
Samedi prochain y'a mon pote qui va se marier à une algérienne!

Personnellement, je ne connais des arabes que les algériens et les tunisiens! On a les mêmes (en général) racines, les traditions, les mêmes moeurs, les mêmes traits de caractères et les mêmes problèmes!

Comme a dit Reda Allali, "Sur Alger, je croyais que je suis à Casa! Y'a rien de différent!"

Il faut jamais donner de l'importance à ce genre de chose comme a dit AmInE!

Sinon, Klety, j'espère que t'a bien vu le contraire? Les marocains (en général) aiment bien leurs frères les Algériens!

Cali, Freak, variable, birdlove, GaGGGa, OpenMind et zazie
carpe_diem
Aspirant

De: Kechmarra

1716 envois

Posté par carpe_diem le : 23/03/2009 19:08
C'est clair que l'impartialité sera la ligne de mire de cette farfelue comparaison...
Curieux

770 envois

Posté par Simroto le : 23/03/2009 19:17
Et le blog a été désactivé car il respectait pas les conditions

De: Zagora Ouarzazate Casablanca

7904 envois

Posté par BLanCO le : 23/03/2009 19:47
Bonne nouvelle

Cali, Freak, variable, birdlove, GaGGGa, OpenMind et zazie
SINIGALI
Novice

127 envois

Posté par SINIGALI le : 24/03/2009 1:56
Algeriens ou Marocains même galère ! tous les deux sont les proies de gouvernements non partageurs et ne profitent pas des richesses de leur pays.
Il n'y a pas de comparaison à faire dans une si triste situation. Il faut que les deux peuples qui ne sont dans la réalité historique qu'un, prennent conscience que depuis que la France est partie ils demeurent plus sous le joug qu'ils ne l'ont été.
L'objectif des gouvernants de part et d'autre, est d'inciter Marocains et Algériens à la haine et la séparation. la haine et l'aversion oui ! mais à l'encontre de ceux qui sont responsables des conflits au lieu de s'allier pour construire un Maghreb fort et au service des maghrébins de Rabat à Tunis.