: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

informatique quantique...

Forum de discussion

altaiir
Novice

410 envois

informatique quantique...

Posté par altaiir le : 15/07/2008 18:36
savez vous que l'informatique ne dépend plus uniquement de l'electronique et du binaire(0.1) mais aussi de
la physique quantique?
- comment voyez vous le développement de ce domaine resté dans l'ombre depuis les années 90 ou meme avant( qui sait?)

- savez vous aussi qu'il y a des ordinateurs quantiques dont des calculateurs etc...
- les bits sont appellées des QUBITS (bites quantiques) et que le 0 et le 1 "classiques" ont désormais chacun deux valeurs {0,1} chacun (1=1 ou 1=0) avec des probabilités définies par la pphysique quantique..

discutons...

De: Salé

1470 envois

Re: informatique quantique...

Posté par AnteKa le : 15/07/2008 20:20
oui, j'ai déjà entendu parlé d'un ami physicien, peut être l'occasion pour passé a une petit recherche ...

pour commencé : wikipedia

je reviens après

410 envois

Posté par altaiir le : 15/07/2008 23:21
si tout le monde allait voir tout celà sur wikipedia et commentcamarche etc ; alors personne ne posterai rien dans tout le forum...nous y postons justement pour k chacun de nous donne ce qui , c'est ce qu'on appelle "échanges d'informations" sinon tout le monde se contentrai de ces sites et personne ne discutera ici...

1470 envois

Posté par AnteKa le : 16/07/2008 1:07
je ne voie aucun problème d'aller consulter des sources et les partager avant de commencé la discussion ... si tu t'y connais, d'autres peut être non.

autre chose, je suis pas la pour que tu me donne des leçon de comportement sur le forum ... ce que je dois mettre ou non sur mes posts ... tant que c'est pas contre le règlement.

si ça te pait pas, ignore la, point. [/hs]

410 envois

Posté par altaiir le : 16/07/2008 9:36
en voilà un qui s'exprime!!
lis ma signature ca te répondra

De: Cologne

10097 envois

Posté par sfix le : 02/08/2008 17:49
Citation :

altaiir a écrit :

- savez vous aussi qu'il y a des ordinateurs quantiques dont des calculateurs etc...

Un lien?

1470 envois

Posté par AnteKa le : 11/03/2009 12:55
l'informatique n'es pas un domaine accessible a tout le monde, voir le relié avec de la physique quantique! d'où la nécessité des explications pour partir sur de bon base.

c'est vraiment désolant de faire dévier un sujet très important de cette manière, on dirait que tu n'es sur le forum que pour donner des jugements de valeurs!

10097 envois

Posté par sfix le : 11/03/2009 13:00
Citation :

AnteKa a écrit :
l'informatique n'es pas un domaine accessible a tout le monde, voir le relié avec de la physique quantique! d'où la nécessité des explications pour partir sur de bon base.

Merci pour l' info mais vraiment tu ne devais le dire a qq qui a etudie les 2.

Citation :

c'est vraiment désolant de faire dévier un sujet très important de cette manière, on dirait que tu n'es sur le forum que pour donner des jugements de valeurs!

Devier? Ce qui est desolanbt c' est d' avoire une lecon de moral a 2 cents (de qq qui ne sait pas de quoi s' agit il)

Laisse tomber, et vas faire une tour pour te rafraichire les idees!

Personelement je ne connais pas une application industrialise qui utilise cette technologie. Y a aussi (la bioinformatique)

Ca ne veux pas dire que ca n' existe pas, mais j' aimerai bien savoire si ca existe. Si le mec dit que ca existe alors qu' il nous donne un lien le montrant!

Je suis pas comme toi qq qui avale l' info!
Sorry!!

1470 envois

Posté par AnteKa le : 11/03/2009 13:09
sfix, je parle d'altaiir

sinon ce qui est du tour c'est déjà fait et j'ai donner des liens sur mon premier post

10097 envois

Posté par sfix le : 11/03/2009 13:34
Oui je vois. Desole!