Posté le : 30/05/2008 13:18
Le tribunal de grande instance de Lille a annulé un mariage parce que l'épouse musulmane du futur mari n'était pas vierge. Une décision qui soulève l'indignation de plusieurs responsables politiques et associatifs.
http://www.france24.com/fr/20080529-m ... usulman-couple&navi=MONDE
http://www.france24.com/fr/20080529-m ... usulman-couple&navi=MONDE
Posté le : 30/05/2008 13:27
Problem plz?
Posté le : 30/05/2008 13:29
manquement au contrat génère dissolution de ce dernier. Pas de problème en vue.
Posté le : 30/05/2008 14:37
vise tjrs
Posté le : 30/05/2008 15:31
biensur il a le droit de divorce puisque la conjointe avait menti sur sa virginité. je vois pas quelques chose d annormale
Posté le : 30/05/2008 15:54
Ok, elle a menti, elle lui a caché la vérité, elle lui a sois disant manqué de respect, mais où est passé l’amour, le pardon, la patience ?
La fille si elle voulait vraiment lui mentir, elle aurait refait sa virginité et le mec avec tout son orgueil, aurai vu que du vent. Sa femme ou plutôt son Ex a pris le risque de ne rien faire, en espérant que son sois disant amoureux lui pardonnerai et lui montrer qu’il l'aime avant tout, mais malheureusement il y a encore des hommes qui pensent qu’à eux, qu’a leur ‘tin d’orgueil
Je vais être méchant, mais ce mec j'espère pour lui qu'il tombera sur une vierge, sodomiser par tout son quartier.
La fille si elle voulait vraiment lui mentir, elle aurait refait sa virginité et le mec avec tout son orgueil, aurai vu que du vent. Sa femme ou plutôt son Ex a pris le risque de ne rien faire, en espérant que son sois disant amoureux lui pardonnerai et lui montrer qu’il l'aime avant tout, mais malheureusement il y a encore des hommes qui pensent qu’à eux, qu’a leur ‘tin d’orgueil
Je vais être méchant, mais ce mec j'espère pour lui qu'il tombera sur une vierge, sodomiser par tout son quartier.
Posté le : 30/05/2008 16:07
Amine, elle habite quel quartier
il y un adage qui dit , au mariage trompe qui peut
.
cela dit , le mariage n'est ni contrat ni une institution, pour l'annulé il va falloir tenir compte de plusieurs considérants,dol et erreur sur un caractére substantiel de l'objet, ce caractère ayant été porté à la conaissance de l'autre partie,...... bref blabla , ce jugement peut être porté en appel, mais vaut-il la peine?(pour la vie de couple ,non, pour le côté matériel, oui )
il y un adage qui dit , au mariage trompe qui peut
.cela dit , le mariage n'est ni contrat ni une institution, pour l'annulé il va falloir tenir compte de plusieurs considérants,dol et erreur sur un caractére substantiel de l'objet, ce caractère ayant été porté à la conaissance de l'autre partie,...... bref blabla , ce jugement peut être porté en appel, mais vaut-il la peine?(pour la vie de couple ,non, pour le côté matériel, oui )
Posté le : 30/05/2008 16:24
Chmkare, le mariage est bien un contrat synallagmatique accompli entre deux parties soit les époux ... Et c'est aussi une institution d'après certains ...
Son annulation peut être relative ou absolue, dans ce cas elle a été absolue parce que le juge s'est basé sur l'erreur sur les qualités essentielles d'une des parties ...
Si l'époux avait su que sa femme n'était pas vierge, il ne l'aurait jamais épousé, ce caractère à lui seul peut justifier la nullité !
Ca me rappelle les "cas pratiques" du "Cadre Juridique de la Vie Privée" ...
Enfin, il existe de tout pour faire un monde et c'est dommage que cette affaire ait été médiatisée ...
la France est un Etat Laic, qu'on respecte les "coutumes"
de chacun ...
Chmkare, le mariage est bien un contrat synallagmatique accompli entre deux parties soit les époux ... Et c'est aussi une institution d'après certains ...
Son annulation peut être relative ou absolue, dans ce cas elle a été absolue parce que le juge s'est basé sur l'erreur sur les qualités essentielles d'une des parties ...
Si l'époux avait su que sa femme n'était pas vierge, il ne l'aurait jamais épousé, ce caractère à lui seul peut justifier la nullité !
Ca me rappelle les "cas pratiques" du "Cadre Juridique de la Vie Privée" ...
Enfin, il existe de tout pour faire un monde et c'est dommage que cette affaire ait été médiatisée ...
la France est un Etat Laic, qu'on respecte les "coutumes"
de chacun ...
Trois Petits Chats !
Posté le : 30/05/2008 16:40
Citation :
mets toi a sa place ! ne me dit pas que ......
si nn 
et pour l amour je pense que si elle l aime vraiment elle aurait mieux révélé sa verite que de mentir !
Citation :
c'est vraiment mechant
Ok, elle a menti, elle lui a caché la vérité, elle lui a sois disant manqué de respect, mais où est passé l’amour, le pardon, la patience ?
mets toi a sa place ! ne me dit pas que ......
si nn 
et pour l amour je pense que si elle l aime vraiment elle aurait mieux révélé sa verite que de mentir !
Citation :
c'est vraiment mechant
Posté le : 30/05/2008 17:08
- si Lui ,l aimait vraiment , il serait passé outre !!
- si Elle ,l aimait vraiment , jamais elle ne lui aurait
menti!!
- si Elle ,l aimait vraiment , jamais elle ne lui aurait
menti!!