: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

La meilleure école d'informatique au Maroc privée?

Forum de discussion

karim2001
Novice

De: Derrière l'écran!

212 envois

La meilleure école d'informatique au Maroc privée?

Posté par karim2001 le : 08/05/2008 12:45
Je chercher pour l'année prochaine à intégrer une école d'informatique, pour l'ingénierie genre 5ans. J'ai été au Forum de l'étudiant à Casa sachant que je suis sur Fes, et j'ai été très déçu par le niveau des écoles en informatiques.

J'ai demandé à une personne représentant une école en informatique qui est en 5ème année, avec quoi il travaillaient les serveur et il me répond tout bêtement avec Windows XP!!
D'autres ne savent guère ce qu'est Linux!

Je suis du domaine, je travaille avec des agences de communication, je m'y connais en réseaux, je suis d'un niveau assez bien!

Conseillez moi une bonne école.

31 envois

Re: La meilleure école d'informatique au Maroc privé ?

Posté par emy19 le : 13/05/2008 13:45
la bonne nouvelle c que l'école leader de l'informatique SUPINFO annonce l'ouverture de son site de Casablanca dès la rentrée 2008-2009.
http://supinfo.com/fr/supinfo_casablanca.aspx

bon courage
Optix
Habitué

De: Agadir - Rabat

2402 envois

Posté par Optix le : 13/05/2008 13:50

Oui c'est vrai, et elle devient ainsi la meilleur école privé d'informatique au maroc .

De: Escape magazine

15663 envois

Posté par AmInE le : 13/05/2008 13:59
Citation :

Optix a écrit :

Oui c'est vrai, et elle devient ainsi la meilleur école privé d'informatique au maroc .

Optix, comment elle peut être la meilleure école privé d'informatique au Maroc, alors qu'elle vient à peine de commencer

Pour moi ça reste l'EMSI, j'ai travaillé avec plusieurs diplomé des différents écoles, et ceux de l'EMSI avait une réel longeur d'avance sur les autres.

Sinon pour Supinfo, je suis d'accord sur le fait qu'elle deviendra durant les années à venir une référence au Maroc.

"10-1-13-9-12-1"
Optix
Habitué

De: Agadir - Rabat

2402 envois

Posté par Optix le : 13/05/2008 14:13

J'ai dis elle devient, vu qu'elle ouvrira ses portes l'année scolaire prochaine.

J'ai lu pas mal d'articles concernant supinfo, elle est mondialement connue tant pour ses méthodes pédagogiques que pratiques. La qualité des cours dispensés et le matériel sophistiqué. Elle a des relations de partenariats avec les leaders dans le domaine, et cela justifie le fait qu'elle est pas accessible à tout le monde puisqu'il faut prévoir un bon budget.

Mais quand on observe que tous ses lauréats dénichent de très bons boulots avec des salaires très confortables, je suppose que le qualificatif "meilleure école en informatique" n'est pas exagéré

De: Escape magazine

15663 envois

Posté par AmInE le : 13/05/2008 14:24
On est d'accord qu'elle "deviendra" la meilleure école au Maroc, si biensur elle a le même résultat que dans les autres pays et j'en doute pas, vu que le mari de ma cousine on est le D.R (je frEEme un peu )

"10-1-13-9-12-1"
karim2001
Novice

De: Derrière l'écran!

212 envois

Posté par karim2001 le : 13/05/2008 17:26
SupInfo me parait très très bien!
Emsi pas beaucoup.
Que savez vous sur Esisa à Fès ?

667 envois

Posté par iMeN le : 27/05/2008 12:18
Citation :

AmInE a écrit :
On est d'accord qu'elle "deviendra" la meilleure école au Maroc, si biensur elle a le même résultat que dans les autres pays et j'en doute pas, vu que le mari de ma cousine on est le D.R (je frEEme un peu )

Je suis d'accord aussi, ce qui est plutôt logique, en effet leur système pédagogique m'a beaucoup plus, ainsi que leur environnement de travail et pi ana je me suis déjà pré-inscrites 3endhom
Débutant

38 envois

Posté par bodiam le : 28/05/2008 12:07
Il y'a l'ENSIAS qui est pas mal aussi .

J'avais entendu parler d'une école d'informatique /Inforgraphie crée par Microsoft dans le maroc .
Fahd
Habitué

De: Rabat

3710 envois

Re: La meilleure école d'informatique au Maroc privée ?

Posté par Fahd le : 28/05/2008 13:07
Salam,

@bodiam,
- L'ENSIAS n'est pas privée et c'est quand-même un autre niveau.