Quotas imposés aux artises arabes en Egypte : La bétise à son paroxysme.
Posté par hchouma_92 le : 28/04/2008 20:00
Je suis tombé des nus à la lecture d'un article à JeuneAfrique sur cette honte qui nous vient encore une fois de l'egypte.
Je sais qu'ils sont des patriotes, nationalistes et que l'egypte est la mère du monde (Oum Dounia) comme ils ne se lassent jamais de le dire nos amis les égyptiens.
Mais c'est le must de la bétise et de la connerie que de restreindre l'accès aux oeuvres artistiques aux acteurs étrangers (1 oeuvre/An). Mais dans quel monde vivons nous? Alors que nous essyons de combattre l'injustice, l'exclusion, le racisme en occident et aussi de s'indigner de l'hégémonie occidentale, on nous sort des nullités sans précédent.
Je reste persuadé que ces gens sont loin de représenter le peuple ami egyptien.
Pour finir, et je vais l'apprendre à personne, la diversité fait la richesse des oeuvres artistiques ou pas...Hollywoud ne serait jamais ce qu'elle est sans les génies qui lui viennent de partout.
Je sais qu'ils sont des patriotes, nationalistes et que l'egypte est la mère du monde (Oum Dounia) comme ils ne se lassent jamais de le dire nos amis les égyptiens.
Mais c'est le must de la bétise et de la connerie que de restreindre l'accès aux oeuvres artistiques aux acteurs étrangers (1 oeuvre/An). Mais dans quel monde vivons nous? Alors que nous essyons de combattre l'injustice, l'exclusion, le racisme en occident et aussi de s'indigner de l'hégémonie occidentale, on nous sort des nullités sans précédent.
Je reste persuadé que ces gens sont loin de représenter le peuple ami egyptien.
Pour finir, et je vais l'apprendre à personne, la diversité fait la richesse des oeuvres artistiques ou pas...Hollywoud ne serait jamais ce qu'elle est sans les génies qui lui viennent de partout.
Re: Quotas imposés aux artises arabes en Egypte : La bétise à son paroxysme.
Posté par sfix le : 29/04/2008 12:56
C´est Hchouma!
Posté par l7argouss le : 29/04/2008 13:07
Citation :
J'ai pas compris!! (ou j'ai compris mais j'ai du mal à accepter)
Si on est Artiste étranger...On a droit de publier qu'une œuvre par An en Égypte? c'est bien ça?
3ayb ou 3ar_92 a écrit :
Mais c'est le must de la bétise et de la connerie que de restreindre l'accès aux oeuvres artistiques aux acteurs étrangers (1 oeuvre/An).
Si on est Artiste étranger...On a droit de publier qu'une œuvre par An en Égypte? c'est bien ça?
Posté par ali32 le : 29/04/2008 13:10
mesquinerie!!

Posté par ali32 le : 29/04/2008 13:15
Citation :
un acteur étranger=un seule participation.
3omla sa3ba mamnou3 takhraj barra
l7argouss a écrit :
Citation :
3ayb ou 3ar_92 a écrit :
Mais c'est le must de la bétise et de la connerie que de restreindre l'accès aux oeuvres artistiques aux acteurs étrangers (1 oeuvre/An).
Si on est Artiste étranger...On a droit de publier qu'une œuvre par An en Égypte? c'est bien ça?![]()
![]()
un acteur étranger=un seule participation.
3omla sa3ba mamnou3 takhraj barra

Posté par hchouma_92 le : 29/04/2008 13:51
Il faut que les actrices et acteurs étrangers fassent entendre leurx voix et même former un lobby qui défend leurs intêret.
Et pour commencer, tous les acteurs étrangers actuellement en tourage s'arrêtent de bosser pour une journée ...
Et pour commencer, tous les acteurs étrangers actuellement en tourage s'arrêtent de bosser pour une journée ...
Posté par ali32 le : 29/04/2008 14:26
ou arreter de diffuser les productions égyptiens.

Posté par hchouma_92 le : 29/04/2008 14:44
aussi pas mal comme solution quand on voit le nombre de série et film qu'on diffuse sur nos chaines.
D'ailleurs j'aimerais savoir le pourcentage de films/series marocaines qui passent sur nos chaines....si jamais qlq un a cette info.?
D'ailleurs j'aimerais savoir le pourcentage de films/series marocaines qui passent sur nos chaines....si jamais qlq un a cette info.?
Posté par Alain le : 29/04/2008 15:10Il conviendrait que lorsqu’une information est lancée, elle soit fournie avec sa source. C’est la moindre des choses.
Par ailleurs, il serait également profitable à tous que ces informations soient fondées.
Pour apporter une rectification au contenue des cette annonce qui se veut sensationnelle, il s’agit du souhait d’un représentant du syndicat des artistes égyptiens (Achraf Zaki) qui a lancé cette demande au nom de son syndicat.
Le Ministère du commerce égyptien n’entend pas donner suite à cette demande et un communiqué de presse a été donné par l’intermédiaire de Samiha Fawzi (adjointe du ministre).
Posté par hchouma_92 le : 29/04/2008 19:35
Mais Alain, le niveau baisse la.....relit mon note et tu verras que j'ai indiqué la source qui est JeuneAfrique.
ça serait aussi gentil de ne pas juger mes propos avant de me demander...sensationnel...pfff
ça serait aussi gentil de ne pas juger mes propos avant de me demander...sensationnel...pfff