: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

L'éducation nationale abandonnée par l'Etat?

Forum de discussion

Anonyme

L'éducation nationale abandonnée par l'Etat?

Posté par le : 28/04/2008 10:53
On voit souvent à la tv une politique permettant aux enfants des zones ruraux à pouvoir intégrer l'école avec des internats. C'est encourageant.

Mais j'ai entendu dire que l'Etat aurait arréter de former les enseigants de formation de 2eme cycle.
C'est à dire que l'on se contenterait seulement des enseignants présents actuellement dans l'éducation nationale;

Je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas les nouveaux rentrants d'où viennent ils? il y en a t il?

Je ne parle même pas de l'obscolescance des programmes nationaux.

Ne pensez vous pas que c'est l'occasion révée de changer la formation des nouveaux enseignants, en étroite coordination avec un programme de l'éducation nationale plus en adéquation avec notre ère du temps?

avec les réformes que souhaitent faire l'actuel ministre de l'éducation, j'ai peur de voir seulement un nouveau cadre mais toujours le même fond obsolète.

(lire article challenge interview avec le ministre de l'éducation Mr. Akhchichine)

qu'en pensez-vous?
agadiria
Curieux

De: Souss al 3alima

506 envois

Re: L'éducation nationale abandonnée par l'Etat?

Posté par agadiria le : 28/04/2008 22:55
encore un pave dans la mare boueuse de l éducation nationale ,a3ibad allah au lieu d entreprendre des reformes boiteuses ,assainissons en premier lieu ce qu il y a déjà au préalable