Accueil Casafree : L'administration Bush a manipulé les analystes militaires de la télévision .
Forum de discussion

jivago
Habitué

De: Lyon

3270 envois
Posté le : 21/04/2008 15:07

Bush a organisé une vaste entreprise de manipulation des analystes militaires travaillant à la télévision pour obtenir une couverture favorable de la guerre en Irak , affirmait hier le New York Times . Dans cette entreprise , l'administration aurait exploité d'une part la loyauté idéologique et militaire des ces analystes . Elle a d'autre part utilisé un puissant levier financier , à savoir les liens que ces analystes entretiennent avec les entreprises militaires impliquées dans les politiques militaires même qu'ils sont chargés d'évaluer à la télévision . Ces commentateurs représentent aussi quelques 150 entreprises militaires , que se soit en tant que lobbyistes , consultants ou membres du conseil d'administration , ce que les téléspectateurs ignorent totalement . L'administration Bush a utilisé cette situation pour transformer les analystes en instruments capables de façonner de l'intérieur la couverture du terrorisme par les grands réseaux de télévision et de radio .

( Source : Le Progrès )

StrangerInTheNet
Bavard

De: marbre

9874 envois
Posté le : 21/04/2008 16:06
En voilà une nouvelle qu'on ne connaissait pas

De: BN choco Land ..

2407 envois
Posté le : 21/04/2008 16:17
pas etonnant .. un truc de routine quoi ..

Au bord du gouffre, je fermai les yeux, - j'y tombai .. Je fus content : je n'avais plus de chute à faire .. G.Flaubert

.. Cali - Freak ..
MsAlsA3
Bavard

De: Pinky Reality

9213 envois
Posté le : 21/04/2008 19:11
C'est vrai que si aujourd'hui cet information est médiatisée.. c'est qu'il y'a piiiiiiiiire !!

Merci pour les infos Jivago

10 envois
Posté le : 22/05/2008 3:33
durant la guerre de l'irak les americains se sont rendus compte qu'ils ne sont plus les seuls à pouvoir chercher et diffuser l'information.

le succes de la chaine d'aljazira en afganistan y a bien été pr qqch puisque ses videos exclusives sont arrivées jusqu'au coeur des etats unies durant la periode de guerre.

l'adm bush a contré en irak en limittant la presence mediatique en une seule chaine (cnn ou fox news si je ne me trompe) et bizzarement les cameraman et reporters etaient dasn les chars avec les soldats americains.

donc y a pas que les analystes militaires de la télé qui ont ete utilisé pour le compte de l'adm bush.

c'etaient des "analystes manipulés qui analisaient une image et une information manipulées"
Alain
Grand bavard

De: Paris

11922 envois
Posté le : 22/05/2008 10:19

Le film "Fahrenheit 9/11" de Michael Moore a été diffusée hier soir à la télé (A2).
Je ne l’avais pas vu en salle, on y voit bien la manipulation par matraquage d’informations falsifiées dans le but de générer la peur des attentats dans le peuple américain afin de justifier la guerre contre l’Irak.
On y voit aussi les connections économiques et les intérêts des industries d’armements et pétrolières (amis et famille directes) comme mobiles principaux.

De: Souss al 3alima

617 envois
Posté le : 23/05/2008 1:31
quand magouiller devient une seconde nature presque un

sacerdoce , pour embrigader les foules ,on assiste à ce genre

de déviance ,de balourdise qui entachent l Histoire ,altèrent

la Vérité ,et justifient de force l injustifiable !!

De: Dream Land

1430 envois
Posté le : 25/05/2008 18:21
Quand j’entend que bush entretien des relations avec des lobbyiste comme jack abramoff je comprend un peu les raison de cette manipulation et il n y a pas que bush qui est en tête c’est tout un groupe de pression qui est impliqué il est formé essentiellement de ancien sénateurs et secrétaires d’état ; de chef de syndicat mais aussi de journalistes et analyste tous des pro-israelien ou appartenant au mouvement néo-conservateur sans oublier bien sur les firme pétrolière américaine et britannique qui aujourd’hui contrôlent les installation pétrolière du sud de l’Irak bien sur l’administration de bush évoque plusieurs raison pour justifié la guerre ; elle parle d'ellimination d'armes de destruction massive elle parle de prévenir les menaces contre les états voisin alors qu’elle était bien contente quand l’Irak a attaqué l’Iran 1980 elle parle de « terrorisme » alors que l’Irak ne figure même pas dans la liste noir et que s’il fallais commencé pourquoi pas Pakistan qui grouille de terroriste et d’arme nucléaire la ou il ya une vrai dictature ….La seule Raison justificatif c’est que Bagdad occupe une place qui lui permet d’influer aussi bien sur le prix que sur les flux pétrolier… le problème avec Bush et son administration c’est que se sont des fou , des paronos qui ne sentent pas le besoin de s’abaisser pour avoir la légitimité du peuple ils ont la légitimité de Dieu( auquel if font référence tous le temps ) Ils sont le bras armé de Dieu sur la terre et la légitimité du bas peuple sur lequel ils marchent, ils n'en ont rien à faire.