: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

la NASA et le garçon

Forum de discussion

Anonyme

la NASA et le garçon

Posté par le : 16/04/2008 10:39
BERLIN (AFP) - Un Allemand de 13 ans a corrigé des calculs de la Nasa sur la probabilité de collision d'un astéroïde avec la Terre et l'Agence a reconnu son erreur.

A partir d'observations télescopiques à l'Institut d'astrophysique de Potsdam (AIP), près de Berlin, le lycéen Nico Marquardt a calculé une probabilité de 1 sur 450 qu'un astéroïde baptisé Apophis entre en collision avec la Terre, a rapporté le quotidien régional Potsdamer Neuerster Nachrichten.

La Nasa, qui avait estimé à 1 sur 45.000 la probabilité d'un tel impact, a fait savoir --via l'Agence européenne de l'espace (Esa)-- que le jeune génie avait raison.

Le facteur intégré par Nico Marquardt que l'Agence américaine n'avait pas pris en compte est le danger de collision d'Apophis avec l'un ou plusieurs des 40.000 satellites lors du passage près de la planète bleue le 13 avril 2029.

Ces satellites tournent à une vitesse de 3,07 km/seconde autour de la Terre à une distance allant jusqu'à 35.880 kilomètres: or l'astéroïde devrait passer à 32.500 kilomètres de notre planète. Si un impact a lieu en 2029, cela pourrait changer la trajectoire d'Apophis de manière à lui faire rencontrer notre planète lors de son prochain passage près de la Terre prévu en 2036.

La Nasa et Nico Marquardt estiment qu'en cas de collision, la boule de fer et d'iridium d'un diamètre de 320 mètres et lourd de 200 milliards de tonnes tomberait dans l'Océan Atlantique. Ce choc déclencherait des vagues monstrueuses, ravageant les côtes et bien au-delà, tandis que des masses extrêmement denses de poussière dans l'atmosphère assombriraient le ciel pour un temps indéterminé.

lmarakchya
Bavard

De: set weet

9598 envois

Re: la NASA et le garçon

Posté par lmarakchya le : 18/04/2008 23:30
TbarkAllah il n'a que 13ans!!!

Et alors c'est quoi la suite, qu'est-ce qui va ce passer, il a été calculé qu'on allait avoir une boule de 320 mètres de diamètre et de 200 milliards de tonnes qui vas faire de gros dégâts, la fin approche.
Aspirant

De: White House/Pink City

1736 envois

Posté par Ace le : 18/04/2008 23:36
C'est rien ça, trop facile, j'ai su la réponse rien qu'avec les données de l'article.

J'ai même pas utilisé de calculette

De: set weet

9598 envois

Posté par lmarakchya le : 18/04/2008 23:40
et la boule t'en fais quoi hin?? tu vas la pulvériser avec ta calculette????
Aspirant

1736 envois

Posté par Ace le : 18/04/2008 23:43
Non avec mon petit doigt

T'inquiètes, il n'y a qu'une chance sur 450, et si jamais ça arrive, la solution je la connais...

...j'ai vu armageddon

De: Durban II

313 envois

Posté par Malduke le : 18/04/2008 23:55

Le garçon avait apparemment tort ... d'après la NASA

AFP

1736 envois

Posté par Ace le : 19/04/2008 0:13
Hummm... alors là je suis perdu!! Devrais-je croire ce garçon de 13 ans qui pense que la probabilité est élevée, cette agence spatiale dont la renommée n'est plus à rappeler qui pense qu'elle est faible, ou cette bahjawiya... d'une certaine "renommée" aussi, qui pense qu'on va tous mourir...

Le choix est dur mais je pense que je vais faire confiance à Michael Bay, qui dit que quoi qu'il arrive, on peut toujours envoyer Bruce Willis avec ses explosifs à la rescousse.

Yeah, armageddon

De: chez-moi

4379 envois

Posté par meed le : 20/04/2008 14:24
lmarakchya a écrit : Citation :
TbarkAllah il n'a que 13ans!!!

attends les hormones ne se sont pas encore manifesté
SunSeeker
Timide

De: Rotterdam

96 envois

Posté par SunSeeker le : 20/04/2008 16:00
tout d'abord ce que je trouve bizarre dans cette affaire c'est comment un garçon de 13ans peut accéder au calculs de la NASA qui sont d'habitude ultraconfidentiels, en plus la NASA utilise des ordinateurs super puissant pour effectuer leur calculs.
il y a aussi des satellites espions en orbite dont le nombre est lui aussi confidentiel comment a t'il pu les inclure dans ses calcules? et pour finir comment un satellite qui ne dépasse pas une dizaine de mètre peut dévier la trajectoire d'une gigantesque masse de 320m de diamètre ?
(ça sent le poisson d'avril tout ça )