Le sida au Maroc : un vrai danger qui n'a pas de visage?
Posté par hchouma_92 le : 05/03/2008 20:42
Il est possibile que ce sujet soit déja évoqué aupravant mais je reviens sur le sujet car il reste taboux et à quelques jours de la journée mondiale, il me semble qu'il est plus important de revenir sur la situation.
Alors que le nombre des relations sexuelles hors mariages, des infédilités des hommes et femmes, de femmes et hommes prostitués a enormément évolué d'un côté et de l'autre côté le niveau de prévention n'a pas quant à lui évolué, j'ai bien que la situation s'est un peu assombrie.
Je profite de ce post pour rappler que l'utilisation des préservatifs au maroc est trés faible et les compagnes de sensibilisation dans ce sens est assez faible. Naturellement le tourisme sexuelle n'aidant pas, je crains pour la jeunesse de mon pays et aimerait qu'elle soit un peu plus épargnée de cette de cette maladie incurable.
Alors que le nombre des relations sexuelles hors mariages, des infédilités des hommes et femmes, de femmes et hommes prostitués a enormément évolué d'un côté et de l'autre côté le niveau de prévention n'a pas quant à lui évolué, j'ai bien que la situation s'est un peu assombrie.
Je profite de ce post pour rappler que l'utilisation des préservatifs au maroc est trés faible et les compagnes de sensibilisation dans ce sens est assez faible. Naturellement le tourisme sexuelle n'aidant pas, je crains pour la jeunesse de mon pays et aimerait qu'elle soit un peu plus épargnée de cette de cette maladie incurable.
Re: Le sida au Maroc : un vrai danger qui n'a pas de visage?
Posté par le : 05/03/2008 21:20oui ce sujet a deja été debattu dans conseil santé je crois
Posté par hchouma_92 le : 05/03/2008 21:30
Très bien ! Sinon a l'approche de la journée mondiale du Sida, quels conseils donnes tu à la jeunesse marocaine en particulier?
Posté par le : 05/03/2008 21:40je ne suis pas conseilleur , mais bon je leur demanderais de ne pas coucher sans utiliser de preservatifs ; s'ils ont une relation fixe de faire à deux un test de depistage avant d'enlever les preservatifs, de rester ensuite fidéles ; de faire attention aux soins dentaires en particuliers : toujours bien choisir un dentiste meticuleux qui sterilise son materiel ; de faire attention à la contamination par voie sanguine ;
et de ne pas considerer les sidéens comme des parias : ceux sont des malades comme les autres qui ont besoin de reconfort et de soutien moral autant que de tritherapie
Posté par hchouma_92 le : 01/05/2008 16:03
Je salue au passage le belle initiative de lancer une compagne de MST au plan national. Il faut repousser les limites quand il s'agit d'urgence nationale comme celle-ci.
Bravo.
Bravo.