: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Modalités Contrat Italie

Forum de discussion

geopolitique
Novice

De: SDF SANS EDF au sein de l'UDF devenu MODEM

250 envois

Modalités Contrat Italie

Posté par geopolitique le : 05/02/2008 11:54
Bonjour ,

J'aurai besoin d'informations :

Une personne de mon entourage vient de décrocher un contrat en italie , et son contrat est en cours d'envoie vers le maroc , on lui a dis qu'il suffirai de se rendre avec le contrat au consulat d'italie à casa muni de son passeport afin d'obtenir son visa .

Il s'agit d'un contrat demandé par son oncle qui habite l'italie et c'est grace à lui que la demande à la préfécture a été accéptée .

Beaucoup de questions se posent :

- L'obtention du visa est soumis à un entretien en italien (la personne ne parle pas italien) ?

- Cette personne a de la famille en France (parents et frères et soeurs) , est -ce qu'il peut venir s'installer librement en France s'il trouve un job en France ?

- Merci d'éclairer mes interrogations , je vous serez tés reconnaissant .

Cordialement

De: Paris

172 envois

Re: Modalités Contrat Italie

Posté par stoonchild le : 05/02/2008 12:39
salam
Dis a la personne de ton entourage d oublier l'histoire de venir s installer en france mme en obtenant son visa pour l'italie, certes avec le visa il peut venir en france mais ca ne lui donne aucun droit qd au travail sur le territoire francais.

De: SDF SANS EDF au sein de l'UDF devenu MODEM

250 envois

Re: Modalités Contrat Italie

Posté par geopolitique le : 06/02/2008 17:27
Bonjour ,

Merci pour la réponse ,

Quelqu'un connait bien les démarches relatives à linstalation en italie aprés l'obtention du contrat italien .

Merci bcp c'est urgent