Posté le : 23/01/2008 12:01
Derrière l’humour noir se cache TOUJOURS des humoristes de la plus grande sensibilité.
En fait, il s’agit d’une forme de pudeur extrême qui permet de rire des choses plutôt que d’en pleurer.
Quand Pierre Desproges dit : « Plus cancéreux que moi, tumeur », il sait qu’il est malade, il sait qu’il va mourir, et il préfère en rire que de se lamenter.
Et ça, j’aime bien.
Derrière l’humour noir se cache TOUJOURS des humoristes de la plus grande sensibilité.
En fait, il s’agit d’une forme de pudeur extrême qui permet de rire des choses plutôt que d’en pleurer.
Quand Pierre Desproges dit : « Plus cancéreux que moi, tumeur », il sait qu’il est malade, il sait qu’il va mourir, et il préfère en rire que de se lamenter.
Et ça, j’aime bien.
Posté le : 23/01/2008 12:35
Plus cancéreux... et il s'attend que tout le monde en rit?!! la phrase, certe, fait rire, mais elle explique sa situation, je doute que tout le monde aime!

Posté le : 23/01/2008 12:45
Je dirai comme realmac :
Citation :
Citation :
realnmac a écrit :
[pas la peine de preciser qu'il faut prendre ca au second degrés :)
aprés ca reste une question de gout: il y a les imbeciles qui aiment et les imbeciles qui n'aiment pas (c'est de lui)
![]()
Posté le : 23/01/2008 13:05
je compte parmis les imbeciles qui n'aiment pas

Posté le : 24/01/2008 0:11
Citation :
petite rectif:
Il était tellement précoce, Mozart, qu'à trente-quatre ans et demi à peine, il était déjà mort "le con" :)
Alors commeca je ne suis pas le seul a apprecier l'humour aceré de l'illustre procureur du tribunal des flagrants delires.
sa toute derniere etant: pierre desproges est mort d'un cancer sans l'assitance du professeur Schwarzenberg.
..bon celle la, j'avoue qu'il faut etre fan de desproges pour la saisir!!
Alain a écrit :
Pour vous servir gente dame![]()
![]()
une autre :
Il était tellement précoce, Mozart, qu'à trente-quatre ans et demi à peine, il était déjà mort."
Toujours de Pierre Desproges
petite rectif:
Il était tellement précoce, Mozart, qu'à trente-quatre ans et demi à peine, il était déjà mort "le con" :)
Alors commeca je ne suis pas le seul a apprecier l'humour aceré de l'illustre procureur du tribunal des flagrants delires.
sa toute derniere etant: pierre desproges est mort d'un cancer sans l'assitance du professeur Schwarzenberg.
..bon celle la, j'avoue qu'il faut etre fan de desproges pour la saisir!!
Posté le : 24/01/2008 0:30
Moi j'en ai une je la trouve très drôle mais comme elle pourrait choquer les + sensibles d'entre vous, je ne la raconterai pas, na !
ps : si vous tenez absolument à la connaître malgré mes recommandations, MP me !
ps : si vous tenez absolument à la connaître malgré mes recommandations, MP me !
Posté le : 24/01/2008 0:41
Citation :
Tu peux m'expliquer là, non pas que je ne l'ai pas compris, non pas du tout, je suis loin d'être une demeuré
, mais quand on regard de près..
Alain a écrit :
.... et une denière pour cette nuit :
Si tu étais plus belle, je me serais déjà lassé. Tandis que là, je ne m'y suis pas encore habitué
Tu peux m'expliquer là, non pas que je ne l'ai pas compris, non pas du tout, je suis loin d'être une demeuré
, mais quand on regard de près..
"Je suis peut être voilée mais je ne me voile pas la face."
Posté le : 24/01/2008 0:42
Citation :
trés bien dit Mr alain!!
Rien a ajouter sauf peut etre une de ses repliquess les plus connues qui definit fort bien sa position vis a vis du noble art qu'il exerce:
"S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout."
Alain a écrit :
Et ça, j’aime bien.
trés bien dit Mr alain!!
Rien a ajouter sauf peut etre une de ses repliquess les plus connues qui definit fort bien sa position vis a vis du noble art qu'il exerce:
"S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout."
Posté le : 24/01/2008 0:42
Citation :
C'était dans le début des années 80 et je ne ratais pas une seule de ces émissions. Luis Régo et Desproges c'était le top....
realnmac a écrit :
Alors comme ca je ne suis pas le seul a apprecier l'humour aceré de l'illustre procureur du tribunal des flagrants delires.
C'était dans le début des années 80 et je ne ratais pas une seule de ces émissions. Luis Régo et Desproges c'était le top....
Posté le : 26/01/2008 17:37
Celle là est à lire à haute voix, du pur phonétique .....
Pour amateur de poissons scandinaves
Il sortit de la vie comme un vieillard en sort.
Celle là est à lire à haute voix, du pur phonétique .....
Pour amateur de poissons scandinaves
Il sortit de la vie comme un vieillard en sort.