: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Barak (houcine) Obama

Forum de discussion
 Le sujet est verrouillé
Anonyme

Barak (houcine) Obama

Posté par le : 06/01/2008 0:39

Candidat à l'election presidentiel aux usa , ce democrate metis au verbe fluide saura t'il faire face à la puissante mais bien bête hillary clinton ?

les ricains accepteront-ils un metis comme president ?

Au-dela de sa couleur de peau , les ricains lui trouvent deja un defaut inacceptable : d'aprés eux Obama rime avec Oussama : de quoi herisser les poils de tout citoyen ricain moyen gavé de medias surfaits
AmInE
Accro

De: Escape magazine

15667 envois

Re: Barak (houcine) Obama

Posté par AmInE le : 06/01/2008 1:12
Entout cas il casse la "Barack" Obama

Il a battu Hillari à l'Iowa(38% contre 29 %) et il a de forte chance de remporter une autre victoire Mardi à New Hampshire !

Les Américains veulent du changement !

"10-1-13-9-12-1"
loubnaaaa
Novice

De: Rabat

310 envois

Posté par loubnaaaa le : 06/01/2008 23:02
C vrai qu’Obama a beaucoup de succès qui ne le doit d’ailleurs qu'a son seul talent et a son instinct politique aussi , il s'est tjrs montré contre la guerre d'Irak ,et refuse tte intervention militaire contre L’Iran ... à l’encontre de Hillary.

Toutefois, il sera difficile pour lui d'être élu, vu qu’il devrait affronter le lobby juif et le puissant lobby des fabricants et distributeurs d'armes...

Personnellement, j’espère bien qu’il gagnera, sa réussite va être un véritable triomphe contre la discrimination raciale....

sinon, une course à la présidence entre McCain et Obama , ça va être torriiiiiiideee

Dieu ne joue pas aux dés avec l'univers, tout est lié et tout a un sens ......
Anonyme

Posté par le : 06/01/2008 23:30
Je lui souhaite de gagner les primaires déja, ca serait bien d'evincer Hillary Clinton (que je trouve très opportuniste et assez fausse).

Ils sont forts quand même ces américains, même le déroulement des elections (état par état pour les primaires) crée de l'interet. Mais en meme temps, les enjeux jouent aussi pour beaucoup (ca parle du futur dirigeant du pays le plus puissant et influent du monde koumime...)
LaCourgette
Aspirant

De: Chez mézigue

1635 envois

Posté par LaCourgette le : 06/01/2008 23:31
Citation :

caligula a écrit :
Au-dela de sa couleur de peau , les ricains lui trouvent deja un defaut inacceptable : d'aprés eux Obama rime avec Oussama : de quoi herisser les poils de tout citoyen ricain moyen gavé de medias surfaits

... et il s'est déjà empressé de préciser que, bien que son père soit musulman, lui-même ne l'est pas.
Sinon j'ai du mal à me passionner pour cette élection américaine. En fait c'est le bipartisme du pays que je trouve regrettable. Mais bon, c'est eux qui votent et ça les regarde... Ce qui est intéressant par contre, c'est que là, les Américains devront choisir entre une femme ou un métis. On saura donc après les élections primaires démocrates s'ils sont racistes ou bien misogynes (je plaisante, bien entendu )
noname
Novice

De: casablanca

133 envois

Posté par noname le : 11/01/2008 15:54
salam
esperons k il gagne car il va faire un gros changement en usa mais j ai entendu ke son pere est muslumant alors je sais rein mais lui dans tous ses interview il affirme quil est cretien!!! alors on sait rien sur ca juska ce moment mais les juifs donnent leur soutien a hillary
bye
AmInE
Accro

15667 envois

Posté par AmInE le : 11/01/2008 16:21
Oui, son pére est musulman, mais ses parents divorce quand il avait 2ans, sa mére s'est remariée avec un autre musulman ou ils ont vécu en indonésie, aprés il a vécu avec ses grand parents à l'age de 10ans à Hawai pour étudier. Aprés il se convertira au christianisme.

"10-1-13-9-12-1"
Alain
Superviseur

De: Paris

8507 envois

Posté par Alain le : 11/01/2008 18:36

Pour le moment c'est 1 partout > > > la balle au centre

15667 envois

Posté par AmInE le : 11/01/2008 18:56
Prochaine étape le 19 janvier au Nevada, puis le 26 en Caroline du Sud !

Obama For President

"10-1-13-9-12-1"
Anonyme

Posté par le : 11/01/2008 19:41

à mon humble avis , les ricains n'oseront voter ni pour une femme qui a été à deux doigts de fondre en larme , ni pour un metis ;

aprés plusieurs mois d'hesitations ils finiront par choisir l'homme blond ...qui correspond physiquement à l'image qu'ils se font du chef tout puissant ;

....c'est difficile de sortir des sentiers battus !