Accueil Casafree : Branché, mais pas en charge [PC portable]
Forum de discussion

MsAlsA3
Bavard

De: Pinky Reality

9167 envois
Posté le : 04/01/2008 12:31
J'ai rien touché sur mon portable et quand je le met sous tension il marche mais pas sans... quand je clique sur le jauge de la batterie j'ai ce message : Branché, mais pas en charge ...

Quelqu'un a une idée ?

De: BN choco Land ..

2399 envois
Posté le : 04/01/2008 12:43
Probablement un problème de batterie ..

(puisk ca marche kand c'est branché, c' comme si y avais pas de batterie sur le portable puisk il se nouri directement de la prise ..)

Au bord du gouffre, je fermai les yeux, - j'y tombai .. Je fus content : je n'avais plus de chute à faire .. G.Flaubert

.. Cali - Freak ..
MsAlsA3
Bavard

9167 envois
Posté le : 04/01/2008 12:46
C'est une batterie neuve & en plus elle est pleine à 10% mais ne se vide pas et ne fait pas marcher le pc ...
Posté le : 04/01/2008 13:02
1/Sors la, puis remets la (oui c'est la base, mais bon)
2/Change de prise de secteur (la aussi, mais parfois ca tient a ca)
3/Essaye avec un autre chargeur (Ah, la c'est ptete plus interessant...)
B-or-N
Habitué

2399 envois
Posté le : 04/01/2008 13:03
C' pas normal ..

disouli j'ai pas d'autre explication appart celle du batterie ..

Au bord du gouffre, je fermai les yeux, - j'y tombai .. Je fus content : je n'avais plus de chute à faire .. G.Flaubert

.. Cali - Freak ..
MsAlsA3
Bavard

9167 envois
Posté le : 04/01/2008 13:08
J'ai deja essayer le 1 & le 2 Eague ... pour le 3, je n'ai qu'un autre chargeur d'une autre marque ...

Mais apparement y'a un club "Branché, pas en charge" ...

La 7awla ...

9167 envois
Posté le : 04/01/2008 13:09
Merci pour vos réponses les amis

2399 envois
Posté le : 04/01/2008 13:11
Eague, pourquoi devrait il essayer avec un autre chargeur .. je ne vois pas le rapport ..

.. Cali - Freak ..
Anonyme
Posté le : 04/01/2008 15:16
Pour essayer d'isoler le probleme. de la prise a l'ordinateur, il y'a 3 endroits possibles : la prise, le chargeur, et l'ordinateur.
Si tu veux faire les choses dans l'odre, tu commences par verifier ca.
MsAlsA3
Bavard

9167 envois
Posté le : 04/01/2008 19:16
Après avoir essayer plusieurs solutions surtout celles sur CommentCaMarche, une seule a marché :) : Flasher le Bios.

Je crois que j'ai eu ce problème en laissant la batterie se décharger complètement(0%) à mainte reprises surtout que le PC est encore nouveau...

N'ayez pas peur de flasher votre bios car durant le processus d'installation toutes les précautions à prendre seront signalés et meme il y'aurais une vérification de comptabilité entre la version du bios déjà existante est celle téléchargée du site officiel du constructeur & aussi une vérification concernant la date de sortie(en tout cas c'est mon cas...) ...

Merci pour l'aide :)

PS : il faut vérifié le numéro de modèle qui n'est pas forcément le nom commercial du modèle... par exemple le mien c'est DV9655ez et non pas DV9500...