Posté le : 03/01/2008 1:00
Voila je me posais une question, est ce que le permis marocain tel qu'il est delivré dans les regles de l'art apres un examen (donc le permis ordinaire) est valable a l'international, et si non, quelles sont les demarches a faire pour le faire valider? Est ce que ca depend des pays? (accords reciproques de validité...)
Je ne trouve rien sur les sites des ministeres des transports (des deux pays...)
Je ne trouve rien sur les sites des ministeres des transports (des deux pays...)
Posté le : 03/01/2008 1:10
Alors je ne sais pas si mon poste va t'aider, mais je me rappelle que le jour où un copin voulait étudier en France, on est parti à une agence pour prendre un permis international, et vu que c'étais rapide, il a fallu juste montrer qu'il a un déja un permis.
Maintenant je sais pas s'il a fourni autre chose, ou passer un examen(mais j'en doute).
Maintenant je sais pas s'il a fourni autre chose, ou passer un examen(mais j'en doute).
Posté le : 03/01/2008 1:20
Merci Amine, mais le probleme, c'est que sur le net, je vois que le permis international ce n'est pas la même chose, c'est juste une traduction de ton permis, ca n'a pas une validité additionelle.
Ou je me trompe...
Ou je me trompe...
Posté le : 03/01/2008 1:23
Quand tu résides en France, un permis marocain n'est pas suffisant. Mais tu peux le "transformer" (*°*°abracadabra*°*° !) en permis français si tu justifies d'au moins 6 mois de résidence au Maroc. C'est ce qu'il me semble en tt cas
Posté le : 03/01/2008 1:25
Mes sources ne sont pas sûres, mais on m'a dit qu'en tant qu'étudiant, on peut conduire avec notre permis marocain en france.
Posté le : 03/01/2008 1:27
un permis marocain est valable en france, je roule avec le mien sans probleme.
par contre pour le rendre internationnal (j'ai pas encore fait mais je sais que c'est possible
) c'est juste un timbre à acheter (400 dhs je crois) au maroc.
pas besoin d'un autre permis traduit puisque celui du maroc est déjà en français :)
par contre pour le rendre internationnal (j'ai pas encore fait mais je sais que c'est possible
) c'est juste un timbre à acheter (400 dhs je crois) au maroc.pas besoin d'un autre permis traduit puisque celui du maroc est déjà en français :)
1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir.
Posté le : 03/01/2008 1:33
Citation :
Toi ils devraient pas te laisser conduire, je vais prévenir les autorités
ça doit dépendre du type de visa que tu as en fait, je crois que pour un visa longue durée en France, il faut un permis français.
boubou a écrit :
un permis marocain est valable en france, je roule avec le mien sans probleme.
par contre pour le rendre internationnal (j'ai pas encore fait mais je sais que c'est possible) c'est juste un timbre à acheter (400 dhs je crois) au maroc.
pas besoin d'un autre permis traduit puisque celui du maroc est déjà en français :)

ça doit dépendre du type de visa que tu as en fait, je crois que pour un visa longue durée en France, il faut un permis français.
Posté le : 03/01/2008 1:42
Citation :
je roule bien ana aw
oui c'est vrai que c'est pour les étudiants ce que j'ai raconté
LaCourgette a écrit :
je roule bien ana aw

oui c'est vrai que c'est pour les étudiants ce que j'ai raconté
1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir.
Posté le : 03/01/2008 1:43
Mmmh, compliquons un peu tout ca :
Bon, c'est en Belgique, pas en France
Et aux yeux de l'etat belge, je suis belge et domicilié en belgique
mais mon permis, je l'ai passé au maroc avec ma CIN donc avec nationalité marocaine.
Si vous y arrivez pas j'appelle Sans aucun doute
Bon, c'est en Belgique, pas en France

Et aux yeux de l'etat belge, je suis belge et domicilié en belgique
mais mon permis, je l'ai passé au maroc avec ma CIN donc avec nationalité marocaine.
Si vous y arrivez pas j'appelle Sans aucun doute
Posté le : 03/01/2008 2:01
Citation :
C'est clair que tu peux pas trop compter sur le gouvernement belge en ce moment
Eague a écrit :
Si vous y arrivez pas j'appelle Sans aucun doute![]()
C'est clair que tu peux pas trop compter sur le gouvernement belge en ce moment