: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Les religions et les femmes

Forum de discussion

Anonyme

Les religions et les femmes

Posté par le : 01/01/2008 22:58

les religions monotheistes ou pas sont en apparence discriminatoire envers les femmes ;

mais leurs traductions ou leurs interpretations par les hommes font qu'en pratique les femmes sont considerés à tord comme des êtres inferieurs ;

qu'en pensez-vous ?
Alexander
Habitué

De: Mohammedia

2197 envois

Re: Les religions et les femmes

Posté par Alexander le : 02/01/2008 8:20
Tu peux reformuler ? j'ai pas bien saisi parce que tu mets un "mais" enre les deux premières lignes alors qu'elles soulignent le même état de discrimination.

De: Rabat

310 envois

Posté par loubnaaaa le : 02/01/2008 9:18
C’est vrai que la discrimination de la femme est souvent basé sur le fait qu’elle est un être inférieur a l’homme, il n’en demeure pas moins que la religion est utilisée pour justifier des préceptes visant exclusivement les femmes, malheureusement !!

Alors que l’origine de cette discrimination se trouve dans l’ignorance et les préjugés répandus dans la société, les coutumes, les traditions ainsi que dans l’attitude discriminatoire des autorités.
Parlant d’attitudes traditionnelles tels que les mariages forcés qui sont assimilés à l'Islam, pourtant ça n’a absolument rien à voir avec ce que prône l’Islam, y a aussi le fameux hadith où le prophète a dit: " annissa2o na9issato 3a9line wadine", souvent utilisé à tort et à travers sans aucune connaissance du contexte du hadith en se contentant du texte révélé alors qu’il fallait comprendre le sens profond du hadith.

L’histoire aussi du paradis où c’est 7awae (Eve) qui a incité Adam à manger le fruit défendu, depuis ce jours là la femme fut considérée comme la complice de Satan, c’est elle la responsable du malheur de l’homme et des souffrances qui en auraient découlées !!

Enfin, y a pas mal d’autres discriminations que je trouve personnellement, qu’elles sont l’œuvre du pouvoir abusif d’hommes exercé par les hommes !!

Alors que la plupart des religions enseigne l’égalité entre les femmes et les hommes devant Dieu .

Dieu ne joue pas aux dés avec l'univers, tout est lié et tout a un sens ......
sfix
Grand bavard

De: Cologne

10091 envois

Posté par sfix le : 02/01/2008 13:03
Citation :

loubnaaaa a écrit :

L’histoire aussi du paradis où c’est 7awae (Eve) qui a incité Adam à manger le fruit défendu, depuis ce jours là la femme fut considérée comme la complice de Satan, c’est elle la responsable du malheur de l’homme et des souffrances qui en auraient découlées !!

Je ne peux pas confirmer ce passage, que je trouve un peu abuse si pas faux.

Sinon, j' ai un fort sentiment que ce sujet va vite converger vers "l' islam et la femme".

2197 envois

Posté par Alexander le : 02/01/2008 13:09
bah justement sfix, ce k'elle dit loubna, c'est l'interpretation faite par les chrétiens mysogines. Mais c pas ecrit tel quel dans l'ancien testament, je vais atcher de trouver le passage.

2197 envois

Posté par Alexander le : 02/01/2008 13:50
Bah je trouve pas sur le net et j'ai pas ma bible sur moi aujourd'hui ;} alors tant pis.

Posté par le : 02/01/2008 19:58

Citation :

Alexander a écrit :
Tu peux reformuler ? j'ai pas bien saisi parce que tu mets un "mais" enre les deux premières lignes alors qu'elles soulignent le même état de discrimination.

oui tu as raison alex , ce "mais" est deplacé sorry ;

chef sfikss : tu as raison

par exemple , l'islam considere l'homme plus que la femme :question heritage : la femme touche la moitié de la part de l'homme ; question temoignage : la voix d'un homme equivaut à celle de deux femmes wzid wzid wzid

si c'est pas de l'injustice ça ...c'est quoi ?
meed
Habitué

De: chez-moi

4370 envois

Posté par meed le : 02/01/2008 21:06
Citation :

tout cela pour répéter betement les attaques des sites islamophobes
Anonyme

Posté par le : 02/01/2008 21:13
Citation :

meed a écrit :
Citation :

tout cela pour répéter betement les attaques des sites islamophobes

ahhh cheikh meed

desolé , mais je n'ai jamais été sur des sites islamophobes ni islamistes ; s'ils disent la meme chose que moi ,...c'est pas ma faute ;

et tu me connais assez pour savoir que ce n'est pas du tout mon genre....de repeter betement ce que j'entends ;

si tu as quelque chose à dire au sujet du topic , je t'ecoute ;
meed
Habitué

De: chez-moi

4370 envois

Posté par meed le : 02/01/2008 21:28
Citation :
si tu as quelque chose à dire au sujet du topic , je t'ecoute ;

et si je te dis , ya pas d'injustice, vas-tu m'écouter ?