: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

La conversion vers une autre religion que l'islam est -il un acte puni par la justice marocaine ?

Forum de discussion

RELAX55
Novice

De: LE NIRVANA .

371 envois

La conversion vers une autre religion que l'islam est -il un acte puni par la justice marocaine ?

Posté par RELAX55 le : 26/12/2007 20:23
l'acte d' "alrida fi lislam " cad la conversion vers une autre religion que l'islam est -il un acte puni par la justice marocaine ? eh bien oui et c'est une realité meconnue par la majorité !!

De: Cologne

10106 envois

Re: La conversion vers une autre religion que l'islam est -il un acte puni par la justice marocaine

Posté par sfix le : 26/12/2007 20:28
RELAX55: Tu pose la question et en même temps la reponse.
Tu t´attends á quoi maintenant?

Et en plus si on parle de la justice marocaine, c´est bien dans le coin: Actualité marocaine, et non dans la rubrique: Théologie.

Sinon, RELAX!

De: LE NIRVANA .

371 envois

Re: La conversion vers une autre religion que l'islam est -il un acte puni par la justice marocaine

Posté par RELAX55 le : 26/12/2007 20:36
je posejuste une reflexion sur la theologie et specialement sur l'islam par moderation ou par un style plus "moderateur" vous me conseiller de changer de place ou de theme bien à vous sfix .

7536 envois

Posté par StrangerInTheNet le : 26/12/2007 20:44
L'apostasie n'est pas punie par la loi. Rien dans le code pénal ne punit la conversion d'un marocain à une autre religion.

Ce qui est puni, c'est le prosélytisme, c'est à dire le fait pour une personne de convaincre un marocain musulman ou un étranger musulman résidant au Maroc à une autre religion en exploitant sa faiblesse ou ses besoins, soit en utilisant des établissements d'enseignement, de santé, des asiles ou des orphelinats.
Grand bavard

10106 envois

Posté par sfix le : 26/12/2007 20:44
Citation :

RELAX55 a écrit :
l'acte d' "alrida fi lislam " cad la conversion vers une autre religion que l'islam est -il un acte puni par la justice marocaine ?

Est une reflexion théologique?

8660 envois

Re: La conversion vers une autre religion que l'islam est -il un acte puni par la justice marocaine ?

Posté par OPenMinde le : 26/12/2007 20:51

Déplacé vers la rubrique Société

De: Paris

8517 envois

Posté par Alain le : 26/12/2007 23:52
Citation :

StrangerInTheNet a écrit :
L'apostasie n'est pas punie par la loi. Rien dans le code pénal ne punit la conversion d'un marocain à une autre religion.

Ce qui est puni, c'est le prosélytisme, c'est à dire le fait pour une personne de convaincre un marocain musulman ou un étranger musulman résidant au Maroc à une autre religion en exploitant sa faiblesse ou ses besoins, soit en utilisant des établissements d'enseignement, de santé, des asiles ou des orphelinats.

"De la prison ferme. C’est le verdict que le tribunal de première instance de Casablanca-anfa a requis jeudi 6 mars à l’encontre de quatorze jeunes Marocains. Leur crime : être des adeptes d’un style musical, le hard-rock, et du code vestimentaire qui l’accompagne, tous deux visiblement peu appréciés au royaume chérifien. Traduction juridique d’une tendance culturelle : délits de satanisme et d’apostat. Les activités des condamnés ayant été jugées susceptibles " d’ébranler la foi d’un musulman ".

http://www.afrik.com/article5785.html

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage ... et le tour est joué

7536 envois

Posté par StrangerInTheNet le : 27/12/2007 1:11
Citation :

Alain a écrit :

"De la prison ferme. C’est le verdict que le tribunal de première instance de Casablanca-anfa a requis jeudi 6 mars à l’encontre de quatorze jeunes Marocains. Leur crime : être des adeptes d’un style musical, le hard-rock, et du code vestimentaire qui l’accompagne, tous deux visiblement peu appréciés au royaume chérifien. Traduction juridique d’une tendance culturelle : délits de satanisme et d’apostat. Les activités des condamnés ayant été jugées susceptibles " d’ébranler la foi d’un musulman ".

http://www.afrik.com/article5785.html

T'emballe pas Alain

Il ne s'agit que d'une confusion bien journalistique entre les termes "apostasie" et "prosélytisme", étant donné l'ignorance des journalistes en matière juridique.
Superviseur

De: Paris

8517 envois

Posté par Alain le : 27/12/2007 1:27

plutôt une erreur judiciare étant donné les interprétations possibles

10106 envois

Posté par sfix le : 27/12/2007 10:35
Citation :

Alain a écrit :

Je ne sais pas si cette règle s´applique au cas des satanistes marocains, mais je sais que cette règle s´applique partout dans le monde et sûrtout en Europe et en Amerique.