: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Pendant ce temps, le pétrole grimpe tranquillement...

Forum de discussion

hashish
Aspirant

De: .ma

1557 envois

Pendant ce temps, le pétrole grimpe tranquillement...

Posté par hashish le : 02/11/2007 1:23
pour atteindre les 95 $ us!!
On approche des CENT DOLLARS le Baril.

La famille Bush fait tranquillement ses thunes grace a la guerre d'Irak.
lwa9t hania 3andhom.

O 7na malna? oui je suis sur que tu te poses la question, surtout nti la titiza barbie.

Elle ne sait pas la titiza que c'est entrain de pomper DIRECTEMENT ds son BZTAM.

Tu me diras aussi que l'etat amortis ca, que c est lui qui casque pour se genre de truc bash maline gron taxi may s3rosh,

walakine! DDerhem ma b9ate 3and miiiiiiip 9ima!

Re: Pendant ce temps, le pétrole grimpe tranquillement...

Posté par le : 02/11/2007 3:00
et on ne parle toujoours pas de chocs pétrolier,

on aurait dis ca aux responsables début 2000, ils nous auraient dis mais c'est pas pour demain?! eh bein oui c'est pour demain!!

le moment ou l'USA a misles pieds en Irak on n'a plus le droit de s'étonner du prix de petrole

2001, 35 dollars environ, fin 2007 100 dollars!!

presque 2 fois idemi + et ce , en - de 10 ans

On est tous choqué, mais on ne le dis pas, on se dit, de toute facon il y aura d'autres sources d'énergies... c'est ce que l'on veut nous faire croire, mais combien de temps faut il pour s'adapter à ce changement de mode de vie?

Les Etats-Unis, nous ont rendus esclaves de cette énergie, de ce mode de vie, sommes nous prêt à nous en libérer?

il y a une ville en suisse qui s'offre l'énergie grace uniquement au phénomène de rotation: des aimants qui créent le déclencheent de rotation, de mouvement permettant de fournir le village de l'énergie électrique.

alors, comment peut mettre à profit ces nouvelles énergies aux monde entier? combien de voiture devrions nous changer, ou jeter? ...

On est sous les moins de tout ce qui peut aporter de l'argent, on a réussis à nous faire payer de l'electricité, sachant que dautres moyens sont possibles poursy fournir, mais c'est tellement plus simples de payer une facture,

on nous a crée des besoins, et que l'on paie cache!!

un retour en arrière ne saurait tardé, ....., pour certaint ca seran + vers un grand pas en avant!!
freak
Habitué

De: Ailleurs Land ...

4306 envois

Posté par freak le : 02/11/2007 10:46
Citation :

hashish a écrit :
pour atteindre les 95 $ us!!
On approche des CENT DOLLARS le Baril.

O 7na malna? oui je suis sur que tu te poses la question, surtout nti la titiza barbie.

Elle ne sait pas la titiza que c'est entrain de pomper DIRECTEMENT ds son BZTAM.

Titize Ken ou titiza Barbie ma 3la balhoumche ...

Lportable mchargi b recharge dial 3echrine derhemme mdobla (l3ide sghire oblige) ... Malboro détail ou ara 3emmer lbakiya pour la poser sur la table de café ... 9hiwa b 7emra fel M3arif ou lfrançais ghir mchiyera ...

Titize 3ayche le7da ou lache bghitihe i 3emmer rassou b hadchi ... Khelli bnadem mtelaf w9ita b ness ness, studio 2M ou chrawette ou moulaha rebbi

De toute façon ... Qu'est ce qu'on y peut ... Nourrir la voiture à l'aide de la turbine à chocolat peut etre ? ...

A dfa3 ! ... D'toute façon l7itte ma b9a lihe walou ! ... ZDAAAAAAAAWWWWWWWWWW !!! ... A nari jabha f rassou

Wana Hna
B-or-N
Habitué

De: BN choco Land ..

2408 envois

Posté par B-or-N le : 02/11/2007 11:16
ça commence à bien fair toute cette histoir
moi j'aimerai bien qu'on se réveille un jour et Poof Y a plus de pétrole sous nos pieds .. un jour ça arrivera la terre n'est pas une vache eternelle a pétrole .. pourvu que ce sera pour très bientot ..

Au bord du gouffre, je fermai les yeux, - j'y tombai .. Je fus content : je n'avais plus de chute à faire .. G.Flaubert

.. Cali - Freak ..
kHaLiD
Habitué

De: Tigmi Mloulen

4436 envois

Posté par kHaLiD le : 05/11/2007 23:37
Citation :

hashish a écrit :
[...]
Tu me diras aussi que l'etat amortis ca, que c est lui qui casque pour se genre de truc bash maline gron taxi may s3rosh,

Si tu me permets, même sur cet aspect, c'est le contribuable qui paie de sa poche. D'ou peut provenir le budget de l'energie à part des contribuables, personnes morales et physiques qui paient les impôts, qui consituent la principale ressource du budget de l'Etat.