L'élection présidentielle 2008 aux États-Unis
Posté par M le : 30/09/2007 14:28
Candidats démocrates:
* Joe Biden
* Hillary Clinton
* Christopher Dodd
* John Edwards
* Mike Gravel
* Dennis Kucinich
* Barack Obama
* Bill Richardson
Candidats républicains:
* Sam Brownback
* Rudy Giuliani
* Mike Huckabee
* Duncan Hunter
* Alan Keyes
* John McCain
* Ron Paul
* Mitt Romney
* Tom Tancredo
* Fred Thompson
Le deroulement des élections:
Septembre 2007 à Janvier 2008 :
Les candidats déclarés entrent dans la course à l’investiture de leur parti. La précampagne se compose de nombreux meetings politiques (souvent retransmis à la télévision), et les candidats peuvent se payer une campagne publicitaire. Afin de financer leurs dépenses de marketing et leurs nombreux déplacements, les prétendants recueillent des fonds auprès des citoyens et font parallèlement campagne au sein même de leur parti, afin d’obtenir le soutien de personnalités influentes.
Janvier 2008 à Juin 2008 :
Déroulement des élections primaires des différents partis politiques (seules les primaires du parti démocrate et du parti républicain sont médiatisées). Ces élections se pratiquent pour chaque parti et dans 35 états des Etats-Unis. Le but des élections primaires va être de désigner pour chaque état, les délégués qui se rendront à la convention nationale de chacun des grands partis.
Les délégués vont s’engager sur un des candidats à l’élection présidentielle. L’avantage des primaires est que progressivement, des candidats sont éliminés : ceux disposant d’une minorité de soutiens (en effet les délégués aident les candidats en finançant une partie de leur campagne).
Mars 2008 :
"Super Tuesday" : un grand nombre d’états tiennent des élections primaires. La forme du vote peut-être diverse et varie d’un état à un autre. En effet, le vote peut-être ouvert à tous les électeurs ou fermé, c'est-à-dire réservé aux membres du parti. De plus, chaque état n’a pas le même nombre de délégués : ce nombre dépend de la démographie de l’état. Certains candidats disposant de peu de ressources privilégient donc des campagnes publicitaires dans les plus grands états.
* Joe Biden
* Hillary Clinton
* Christopher Dodd
* John Edwards
* Mike Gravel
* Dennis Kucinich
* Barack Obama
* Bill Richardson
Candidats républicains:
* Sam Brownback
* Rudy Giuliani
* Mike Huckabee
* Duncan Hunter
* Alan Keyes
* John McCain
* Ron Paul
* Mitt Romney
* Tom Tancredo
* Fred Thompson
Le deroulement des élections:
Septembre 2007 à Janvier 2008 :
Les candidats déclarés entrent dans la course à l’investiture de leur parti. La précampagne se compose de nombreux meetings politiques (souvent retransmis à la télévision), et les candidats peuvent se payer une campagne publicitaire. Afin de financer leurs dépenses de marketing et leurs nombreux déplacements, les prétendants recueillent des fonds auprès des citoyens et font parallèlement campagne au sein même de leur parti, afin d’obtenir le soutien de personnalités influentes.
Janvier 2008 à Juin 2008 :
Déroulement des élections primaires des différents partis politiques (seules les primaires du parti démocrate et du parti républicain sont médiatisées). Ces élections se pratiquent pour chaque parti et dans 35 états des Etats-Unis. Le but des élections primaires va être de désigner pour chaque état, les délégués qui se rendront à la convention nationale de chacun des grands partis.
Les délégués vont s’engager sur un des candidats à l’élection présidentielle. L’avantage des primaires est que progressivement, des candidats sont éliminés : ceux disposant d’une minorité de soutiens (en effet les délégués aident les candidats en finançant une partie de leur campagne).
Mars 2008 :
"Super Tuesday" : un grand nombre d’états tiennent des élections primaires. La forme du vote peut-être diverse et varie d’un état à un autre. En effet, le vote peut-être ouvert à tous les électeurs ou fermé, c'est-à-dire réservé aux membres du parti. De plus, chaque état n’a pas le même nombre de délégués : ce nombre dépend de la démographie de l’état. Certains candidats disposant de peu de ressources privilégient donc des campagnes publicitaires dans les plus grands états.
Posté par M le : 30/09/2007 14:31
Les sondages:
I - Election Générale :
Sondage Fox News / Opinion Dynamics Poll ( 17 juillet 2007 )
Rudy Giuliani (R) : 41% contre Hillary Clinton (D) : 46% , Indécis : 13%
Rudy Giuliani (R) : 41% contre Barack Obama (D) : 45% , Indécis : 13%
John McCain (R) : 42% contre Hillary Clinton (D) : 45% , Indécis : 12%
John McCain (R) : 37% contre Barack Obama (D) : 47% , Indécis : 16%
Mitt Romney (R) : 35% contre Hillary Clinton (D) : 50% , Indécis : 15%
Fred Thompson (R) : 32% contre Barack Obama (D) : 48% , Indécis : 20%
Fred Thompson (R) : 38% contre Hillary Clinton (D) : 47% , Indécis : 15%
II - Primaire Démocrate :
Sondage Fox News / Opinion Dynamics Poll (Effectué le : 21 Août 2007 )
Intentions de vote (en excluant une possible candidature d'Al Gore ) :
- Hillary Clinton : 38%
- Barack Obama : 25%
- John Edwards : 8%
- Dennis Kucinich : 4%
- Bill Richardson : 3%
- Joseph Biden : 2%
III - Primaire Républicaine :
Sondage Fox News / Opinions Dynamics Poll (Effectué le : 21 Août 2007)
Intentions de vote :
- Rudy Giuliani : 27%
- Fred Thompson : 17%
- Mitt Romney : 15%
- John McCain : 12%
- Mike Huckabee : 4%
- Ron Paul : 2%
I - Election Générale :
Sondage Fox News / Opinion Dynamics Poll ( 17 juillet 2007 )
Rudy Giuliani (R) : 41% contre Hillary Clinton (D) : 46% , Indécis : 13%
Rudy Giuliani (R) : 41% contre Barack Obama (D) : 45% , Indécis : 13%
John McCain (R) : 42% contre Hillary Clinton (D) : 45% , Indécis : 12%
John McCain (R) : 37% contre Barack Obama (D) : 47% , Indécis : 16%
Mitt Romney (R) : 35% contre Hillary Clinton (D) : 50% , Indécis : 15%
Fred Thompson (R) : 32% contre Barack Obama (D) : 48% , Indécis : 20%
Fred Thompson (R) : 38% contre Hillary Clinton (D) : 47% , Indécis : 15%
II - Primaire Démocrate :
Sondage Fox News / Opinion Dynamics Poll (Effectué le : 21 Août 2007 )
Intentions de vote (en excluant une possible candidature d'Al Gore ) :
- Hillary Clinton : 38%
- Barack Obama : 25%
- John Edwards : 8%
- Dennis Kucinich : 4%
- Bill Richardson : 3%
- Joseph Biden : 2%
III - Primaire Républicaine :
Sondage Fox News / Opinions Dynamics Poll (Effectué le : 21 Août 2007)
Intentions de vote :
- Rudy Giuliani : 27%
- Fred Thompson : 17%
- Mitt Romney : 15%
- John McCain : 12%
- Mike Huckabee : 4%
- Ron Paul : 2%
Posté par AmInE le : 30/09/2007 16:08
Obama For President !!!

Dans tout les cas ses éléctions vont rentrer dans l'histoire des USA, on aura pour la premiere fois une Présidente Femme ou un bien un Président Noir !
Pour ma part je préfére Obama, Hillary je l'aimai pas depuis que son Mari était président, même si j'aimai bien Bill
Elle était pour la guerre en Irak et maintenant elle change d'avis sans même s'excuser, chose qu'attendent plusieurs américains !
Malheureusement Obama n'a pas le soutien de toute la communauté noir, biensur rien ne les obligent, mais y a que Obama qui peut vraiment comprendre leur problémes et le racisme qu'ils vivent actuellement.

Dans tout les cas ses éléctions vont rentrer dans l'histoire des USA, on aura pour la premiere fois une Présidente Femme ou un bien un Président Noir !
Pour ma part je préfére Obama, Hillary je l'aimai pas depuis que son Mari était président, même si j'aimai bien Bill

Elle était pour la guerre en Irak et maintenant elle change d'avis sans même s'excuser, chose qu'attendent plusieurs américains !
Malheureusement Obama n'a pas le soutien de toute la communauté noir, biensur rien ne les obligent, mais y a que Obama qui peut vraiment comprendre leur problémes et le racisme qu'ils vivent actuellement.
00:00:03
00:00:02
00:00:01
00:00:00
Shut it Down !
00:00:03
00:00:02
00:00:01
00:00:00
Re: L'élection présidentielle 2008 aux États-Unis
Posté par M le : 30/09/2007 16:35
Citation :
..pour trois raisons:
- La plupart voteront pour Clinton parcequ'ils se disent que si Obama represente les democrates, les republicains vont gagner.
- Il y'a des afro-americains qui votent pour les republicains.
- Une grande majorite des femmes vont voter pour Hillary Clinton.
AmInE a écrit :
Malheureusement Obama n'a pas le soutien de toute la communauté noir
..pour trois raisons:
- La plupart voteront pour Clinton parcequ'ils se disent que si Obama represente les democrates, les republicains vont gagner.
- Il y'a des afro-americains qui votent pour les republicains.
- Une grande majorite des femmes vont voter pour Hillary Clinton.
Posté par loubnaaaa le : 30/09/2007 22:31
AmInE a écrit:
Citation :
idem pr moi.
personnellement j'aprécie bien Obama,il est jeune,brillant, simple, par contre vu ses origine.......
Madame Clinton a un soutient énorme,elle domine très bien ses concurents dans les débats et les sondages!!
je trouve qu'elle est en bonne voie pr remporter l'élection.
Dommage qu'AlGore n'a pas changé d'avis pr y participer, j'aime bien ce qu'il fait dans son combat contre le réchauffement climatique.
Bref, rien n’est joué, on en reparlera
Hs:un mec sur youtube a fait un commentaire 9tellni bde7ke:
obama n'as aucune chance !
pkoi? car obama /osama
Citation :
Pour ma part je préfére Obama, Hillary je l'aimai pas depuis que son Mari était président, même si j'aimai bien Bill![]()
idem pr moi.
personnellement j'aprécie bien Obama,il est jeune,brillant, simple, par contre vu ses origine.......
Madame Clinton a un soutient énorme,elle domine très bien ses concurents dans les débats et les sondages!!
je trouve qu'elle est en bonne voie pr remporter l'élection.
Dommage qu'AlGore n'a pas changé d'avis pr y participer, j'aime bien ce qu'il fait dans son combat contre le réchauffement climatique.
Bref, rien n’est joué, on en reparlera
Hs:un mec sur youtube a fait un commentaire 9tellni bde7ke:
obama n'as aucune chance !
pkoi? car obama /osama
Dieu ne joue pas aux dés avec l'univers, tout est lié et tout a un sens ......
Posté par meed le : 01/10/2007 13:54
salam,
je ne crois pas que les americains vont voter Obama
surtout ce qu'on appelle l'amérique profonde et con sevatrice
je ne crois pas que les americains vont voter Obama
surtout ce qu'on appelle l'amérique profonde et con sevatrice
Posté par adoula le : 01/10/2007 14:04
Allez abbas allez
Ana bghit Abbas lmirikani
Ana bghit Abbas lmirikani
Posté par M le : 01/10/2007 22:03
Citation :
Des raisons?
meed a écrit :
salam,
je ne crois pas que les americains vont voter Obama![]()
Des raisons?
Posté par M le : 13/01/2008 1:30
Certains candidats ont deja renoncé:
Coté démocrates:
* Joe Biden
* Christopher Dodd
* Bill Richardson
Coté républicains:
* Sam Brownback
* Tom Tancredo
Rumeurs: Michael Bloomberg, maire de New York pourrait se presenter en tant qu'independant!
Coté démocrates:
* Joe Biden
* Christopher Dodd
* Bill Richardson
Coté républicains:
* Sam Brownback
* Tom Tancredo
Rumeurs: Michael Bloomberg, maire de New York pourrait se presenter en tant qu'independant!
Posté par loubnaaaa le : 13/01/2008 23:30
Barak (houcine) Obama
AmInE a écrit:
Citation :

ça c'est vraiment méssant
Ce qui cloche chez Hillary, c’est son coté arriviste et hautain et les lobbys la préfèrent, parce qu’elle est bcp moins imprévisible qu'Obama .....
AmInE a écrit:
Citation :
Sasha Baron Cohen, créateur du personnage "Borat", un pseudo-journaliste Kazakh, a lui aussi pris position : "Au Kazakhstan (pays d'origine de Borat), on dit que donner le pouvoir à une femme, c'est comme donner une arme à un singe". Voilà de quoi calmer les ambitions de Clinton.

ça c'est vraiment méssant
Ce qui cloche chez Hillary, c’est son coté arriviste et hautain et les lobbys la préfèrent, parce qu’elle est bcp moins imprévisible qu'Obama .....
Dieu ne joue pas aux dés avec l'univers, tout est lié et tout a un sens ......