Accueil Casafree : vos films marocains coup de coeur
Forum de discussion

WiSal
Débutant

29 envois
Posté le : 06/09/2007 1:02
lequels?
Yulia
Novice

De: Casablanca

211 envois
Posté le : 07/09/2007 1:13
Sans doute Marock, meme si c'est une production française.
Tous les autres sont trop a chier!

De: Salé

1465 envois
Posté le : 07/09/2007 2:13
J’aime beaucoup la production cinématographique marocaine surtout les cours films, qui traitent diverse thématique vont du politique, social jusqu'aux sujets qui montrent la vie de l'individu et ses spécificités.

J'ai vu quelque court-métrage qui m'ont vraiment montré la situation du 7eme art au maroc. Certes y a toujours des problèmes financière qui rencontrent surtout les jeunes talents, n'empêches qui a un effort considérable et une qualité artistique que j'ai bien apprécié.

Donc je ne suis pas d'accord avec toi Yulia, juger toute une production en un seul mot, par rapport a un seul critère qui ce manifeste dans le film 'Marock" qui est le sujet lui même, c'est un peu rapide comme jugement surtout quant t'il s'agit d'une impression général.

Pour retourné au sujet, je me souviens d'un film que j'ai vu l'année dernière «200 DH» de Leila Marrakchi, j'ai beaucoup aimé.

De: Ouarzazate Casablanca

10447 envois
Posté le : 07/09/2007 2:26
Le Regard
de Noureddine Lakhmari
Maroc, 2004.

Avec Jacques Zebor, Florian Cadion, Abdellah Didane, Khalid Benchagra, Kaltoum Hajjami, Driss Roukh, Pierre Zaoui, Rafik Boubker

Albert, 70 ans, grand photographe français est à la veille d’une rétrospective de son œuvre à Paris. Mais il la juge incomplète et décide de retourner dans le petit village marocain où il a fait son service militaire 50 ans auparavant, à la veille de l’Indépendance. Il avait 19 ans quand photographe pour l’armée française, il fixa sur la pellicule la torture et les humiliations infligées aux Marocains. Des images cachées qu’Albert veut aujourd’hui montrer pour s’en délivrer.

Open in new window

De: paradise

587 envois
Posté le : 07/09/2007 2:41
hta wahd fihoum makayhmmr lwjh.

De: Pinky Reality

9213 envois
Posté le : 07/09/2007 2:51
Ali Zaoua

Open in new window

...

De: K-za

2319 envois
Posté le : 07/09/2007 16:06
à la recherche du mari de ma femme
Open in new window

Aspirant

De: Casablanca

1138 envois
Posté le : 07/09/2007 16:13
Open in new window

Open in new window

et ali zaoua

GiniralM
Habitué

De: K-za

2319 envois
Posté le : 07/09/2007 16:13
Nous sommes Au Maroc. Un Pays de l'Afrique. Le continent le plus pauvre au monde (pas par ses richesses mais par sa paresse). Quand nous voyons le patrimoine cinématographique marocain, nous nous pouvons qu'être fier. Certes l'Egypte est pays créatif en la matière mais notre pays n'a rien à se faire reprocher si ce n'est pas ce souci financier. Si tous le monde boude un cinéma qui tente de se confirmer (je cite ce qu'à avancer Yulia), et beh dans 5 ans il n'y aura même pas un qualificatif de "marocain" dans le cinéma marocain que ses vestige. SVP du respect pour la créativité marocaine.
Posté le : 07/09/2007 16:14
Ali zaoua & Marock, forcément, mais aussi les productions de 2M ces derniers temps (les titres je m'en souviendrai jamais), même si c'est parfois mal tourné ou ca manque de professionalisme,j'aime bien (en plus c'est sous-titré, helpful)