Controverse autour de Ben Laden dans un festival d'art
Posté par M le : 01/09/2007 13:49
"Deux oeuvres montrant Oussama ben Laden dans une pose christique et la Vierge Marie vêtue d'une burqa - voile couvrant la totalité du corps et ne les laissant voir qu'au travers d'un masque grillagé - présentées à l'école des Beaux-Arts de Sydney dans le cadre d'un prestigieux festival d'art religieux, suscitent la polémique en Australie.
Signées respectivement Priscilla Bracks et Luke Sullivan, ces créations, en lice pour l'attribution du Blake Prize, ont même donné lieu à une réaction indignée du Premier ministre."
Source: Lexpress.fr
Qu'en pensez vous?
Posté par sfix le : 01/09/2007 15:40
Je pense que c´est mal placé.
Posté par Fahd le : 01/09/2007 16:06
Salam,
- Je ne sais pas ce que les artistes avaient derrière la tête mais je trouve que ce genre de tableaux est très déplacé. Pourquoi certaines personnes n'essayent-elles tout simplement pas de ne pas offenser d'autres et de les laisser tranquilles ?
- Je ne sais pas ce que les artistes avaient derrière la tête mais je trouve que ce genre de tableaux est très déplacé. Pourquoi certaines personnes n'essayent-elles tout simplement pas de ne pas offenser d'autres et de les laisser tranquilles ?
Posté par le : 01/09/2007 16:09
Fahd, chacun sa marque de fabrique... Serge Gainsbourg ne serait pas Serge Gainsbourg s'il n'avait eu ce coté provocateur tout au long de sa carrière. (Lisez bien, c'est la seule fois ou je parlerai de chanson francaise sur CF)
Re: Controverse autour de Ben Laden dans un festival d'art
Posté par Fahd le : 01/09/2007 16:46
Salam,
@Eague,
- Serge Gainsbourg était alcoolique, et même s'il avait du sang dans son alcool, il n'en reste pas moins qu'il était malade ( et il en est mort llayre7mou ). Je ne sais pas si son ton provocateur était délibéré mais je pense que ça ne devrait pas être une référence, au même titre qu'un fou entrain de crier en pleine rue ne devrait pas être une référence pour faire de même.
@Eague,
- Serge Gainsbourg était alcoolique, et même s'il avait du sang dans son alcool, il n'en reste pas moins qu'il était malade ( et il en est mort llayre7mou ). Je ne sais pas si son ton provocateur était délibéré mais je pense que ça ne devrait pas être une référence, au même titre qu'un fou entrain de crier en pleine rue ne devrait pas être une référence pour faire de même.
Posté par le : 01/09/2007 23:37Certains sont prets à tout pour se faire de la publicité , d'ailleurs ça n'a pas raté : leurs noms ont été cité ;
Mais en general ce genre d'anti-art qui rechauffe temporairement le sang de certains ne fait pas long feu