: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Linux : Noob imigration win vers linux

Forum de discussion

vaneaph
Aspirant

De: Earth

1774 envois

Linux : Noob imigration win vers linux

Posté par vaneaph le : 27/01/2005 3:40
Voila :

- j'espere bien faire une imigration clandestine a Linux (un bo pays a ce qu'il parait).

oui c bo ! mais : une fois dedans que faire :

- je veux des stounate pour faire tourner mes app widnows sur linux "je sais que ca existe":
comme dreamweaver pour l'edition des page web, 3ds-max, paint shop pro, photoshop, ...

- sinon pour les jeux ! que faire comemnt faire ! une idee !

- et toi comment tu vis ca ! , ca fait combien de temps.
- poukoi debian , mais pas mandark ou la red hat.

- je cherche plutot un coup de main theorique, and incha allah je le ferai en pratique :).

voila pour l'instant.

- j'ai un live cd linux knopixx ! mais une fois dedans l' ennuis ! oui J AFFIRME que si le chat, surfer ds le web , traitement de text, ce qui basic qui vs interesse! il est moult complet et meme better than windows :) and most of all freeeeeeeeee!

- mais le hic ! j ai bein envie de jouer a half life 2 ou je ne sais quoi ! c dommage mais en sort les jeux que pour windows ! :( rarement linux et inclus (uen j ai consater aussi que ca deveint a la mode des cds de jeu win/linux recement)

merci :)
Aspirant

De: Casablanca

1255 envois

Re: Linux : Noob imigration win vers linux

Posté par TheBlackCr0w le : 27/01/2005 6:05
Bonjour :)

Je crois que des alternatives aux logiciels propriétaires s'offrent à toi si tu veux tenter :

- Blender pour la 3D.
- Gimp pour l'édition et la retouche d'images.
- Pour tenter d'égaler dreamweaver (chose pas aisée du tout), il y a NVU (prononcé Nview : www.nvu.com)
- Pour les jeux y a encore un long chemin à faire avant de porter HalfLife2 peut être que ca se fera jamais, j'ai juste entendu que le moteur 3D unreal2engine va être porté sous linux et permettera l'introduction de plusieurs jeux sous cet eenvironnement pour plus d'infos : http://www.icculus.org/lgfaq/#justwhodoes

De: 010101101

118 envois

Posté par YasMan le : 27/01/2005 14:40
Citation :
TheBlackCr0w a écrit:
- Blender pour la 3D.
- Gimp pour l'édition et la retouche d'images.
- Pour tenter d'égaler dreamweaver (chose pas aisée du tout), il y a NVU (prononcé Nview : www.nvu.com)

Blender é The Gimp sont po mal. Sinon entre NVu é Dreamweaver, reste beucoup à faire...

Citation :
vaneaph a écrit:
- je veux des stounate pour faire tourner mes app widnows sur linux "je sais que ca existe":
comme dreamweaver pour l'edition des page web, 3ds-max, paint shop pro, photoshop, ...

Si tu veux garder ttes ces applis propriétaires, t'as qu'à utiliser un émulateur genre Bochs ou acheter CrossOver Office lol.
Sinon tu peux te tourner vers des logiciels libres comme l'a dit TheBlackCr0w. C'est la meilleure soluce
WaVeR
Modérateur

De: Bienne / CH

721 envois

Posté par WaVeR le : 27/01/2005 17:14
Comme j'ai déjà dit dans ce thread il y a pas mal de soft pour faire tourner tes applications windows sous linux (Wine/Winex(gwine,tkwine), CrossOver Office, Bochs, ...).

Vu que je connais pas tes besoins, je te laisse voir ce tableau d'équivalence Windows <-> Linux

Pourquoi Debian?
- Pour sa philosophie, l'un des exemples c'est que je sais que Debian ne fera jamais 2 classes d'utilisateurs (les utilisateurs qui payent (abonnés) et qui ont les toutes nouveautés avant ceux qui ne sont pas abonnés "le cas de MDK, Caldera, UnitedLinux, StormLinux ou redhat qui offre même un suivi (helpdesk) a ceux qui paye") alors elle est communautaire plutot que commerciale.
- Pour sa stabilité, une distribution communautaire ne suit aucun planing, les nouvelles versions sortent lorsqu'elles sont stables, jamais avant. Sa survie est garatie tant qu'il y aura assez de développeurs individuels ou de sté tierces pour la faire vivre.
- Pour sa grande communauté (elle est la plus importante de toutes les disto communautraire en point de vue: nombre de contributeurs, en nombre de logiciels "paquets" disponibles, en années d'existence).
- Pour sa multi-architecture (x86, sparc, m68k, alpha, PowerPc, Arm, Mips, ia64, s390).

il y a Doom pour linux et d'autres jeux.

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.1
GCS d- s:+ a- C++$ UL++++ P+ L++++ E--- W++ N+ !o K- w !O !M !V PS PE Y PGP++ !t !5 X R- tv- b+ DI++ D G e+++
------END GEEK CODE BLOCK------
sfix
Grand bavard

De: Cologne

10097 envois

Posté par sfix le : 27/01/2005 22:39
A mon avis je crois que c'est bien d'installer linux a cote de win. Comme ca on aura suffisament de temps pour se familiariser avec linux et se trouve des equivalents pour ses applications preferes.

1774 envois

Posté par vaneaph le : 28/01/2005 2:24
- merci les gards :) et vive linux

- je vais pt etre faire comme a dit sfix, je vais essyer de liberer de l'espace sur mon dur et faire le gros saut vers le double boot win/linux et faire une imigration lente :) .

- oui suis un noob :) faut faire les chose molo :p

- sinon les application qui me tient a coeur, c est surtout 3dsmax, paint shop pro , et dreamwavear. que malheursemnt je ne pourais lasisser pour un equivalent.

- hmm hje vois deja mon la solution a mon prblm : un double boot pour l instant
Modérateur

De: Bienne / CH

721 envois

Posté par WaVeR le : 28/01/2005 6:30
Ben Microsoft vient de mettre une nouvelle technique pour pas mettre à jour (plus de patch de sécurité/correctif) les versions de windows piraté, alors pourquoi utiliser un OS non m-a-j :o (vu que la majorité des windowsiens ici n'ont pas de license :P) moi a leur place soit je m'achete la license soit je décide de faire la migration vers un os libre.

Avec ton dualboot c'est pas mal comme idée mais a condition que quand tu veux utiliser internet tu passes sous linux et quand tu veux faire ton 3DM, Dreamweaver,... ben tu débranches le cable de ton modem et tu reboot sous windows. Comme ça t'es sûr d'etre en sécurité.

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.1
GCS d- s:+ a- C++$ UL++++ P+ L++++ E--- W++ N+ !o K- w !O !M !V PS PE Y PGP++ !t !5 X R- tv- b+ DI++ D G e+++
------END GEEK CODE BLOCK------
sfix
Grand bavard

De: Cologne

10097 envois

Posté par sfix le : 28/01/2005 11:05
Citation :

WaVeR a écrit :
Ben Microsoft vient de mettre une nouvelle technique pour pas mettre à jour (plus de patch de sécurité/correctif) les versions de windows piraté, alors pourquoi utiliser un OS non m-a-j :o (vu que la majorité des windowsiens ici n'ont pas de license :P) moi a leur place soit je m'achete la license soit je décide de faire la migration vers un os libre.

Avec ton dualboot c'est pas mal comme idée mais a condition que quand tu veux utiliser internet tu passes sous linux et quand tu veux faire ton 3DM, Dreamweaver,... ben tu débranches le cable de ton modem et tu reboot sous windows. Comme ça t'es sûr d'etre en sécurité.

C'est ca ce que je fais effectivement.Comme ca je reste tranquil m3a rassi!
Je dirai encore qu'il est peut etre bien d'installer premierement win et apres linux. Dans cet ordre.

1774 envois

Posté par vaneaph le : 29/01/2005 4:54
- j ai decide de passe wa7ed 1h oula 2 sous un live cd :) hitoire de m'habituer ... commece d'ailleur a m'y plaire , moi 1er post sous linux :D knopiix 3.7 je le conseil vivement au autre !

- tu boot du cd ! pas la peine d installer quoi que se soit :D, un live cd koi

- pt eter ca va vs donner des idees et penser au demenagement :D
Aspirant

1774 envois

Posté par vaneaph le : 31/01/2005 0:41
-QUESTION
Disons que je suis sous windows est ce que je pourrai acceder a une partion linux copier coller dedans ! bref l'utilser come une partion normale ?