Le rechauffement climatique
Posté par le : 16/08/2007 20:34Quelles sont les causes , les consequences et les risques du rechauffement de la terre , au niveau international mais aussi national ?
Re: Le rechauffement climatique
Posté par medispirit le : 16/08/2007 20:47
dernierement j'ai vu un documentaire sous forme d'exposé sur Multivision sur le Global warming il s'app "la verité qui dérange" essayez de voir si vous pouvez le trouver sur emule vous allez voir des choses vraiments qui fonts peur moi j'etais vraiment choké
Posté par Menarets le : 16/08/2007 21:12Salam,
J'ai eu le plaisir de lire l'ouvrage d'Al GORE "Sauver la planête terre", l'une des meilleurs publications.
Grosso modo, les causes anthropiques sont présentes avec beaucoup d'acuité, car l'humain est entrain de déséquilibrer toutes les lois de la nature ;
Les conséquences : Disparition de plusieurs espèces, plusieurs lacs, rivières, des changements au détriment de la nature.

Posté par AnteKa le : 17/08/2007 0:37
Je vois que le sujet n'intéresse pas du monde, mais je suis sur qu'un jour toute l'humanité va le regretter.
Quelque article CF traitant le même sujet:
Le réchauffement climatique menace les glaciers de l'Himalaya
Contre le réchauffement climatique : le Japon abandonne le complet-veston
Réchauffement climatique: Des données de rapports américains auraient été manipulés
Quelque article CF traitant le même sujet:
Le réchauffement climatique menace les glaciers de l'Himalaya
Contre le réchauffement climatique : le Japon abandonne le complet-veston
Réchauffement climatique: Des données de rapports américains auraient été manipulés
Posté par AnteKa le : 17/08/2007 0:47
J’ai oublié un article est très important
Les conséquences d’un réchauffement planétaire
Les conséquences d’un réchauffement planétaire
Posté par medispirit le : 17/08/2007 20:10
si vous avez le bouquet Multivision ne ratez pas "la verité qui derange"
Posté par sfix le : 18/08/2007 16:49
Citation :
L´homme n´est pas La cause de ce rechaffement. La vrai cause est le raprochement du solei de la terre.
C´est un processus inévitable, même si vous restez sages envers la nature.
caligula a écrit :
Quelles sont les causes , les consequences et les risques du rechauffement de la terre , au niveau international mais aussi national ?
L´homme n´est pas La cause de ce rechaffement. La vrai cause est le raprochement du solei de la terre.
Posté par Menarets le : 19/08/2007 10:49
Posté par le : 19/08/2007 11:29
En lisant les articles precedents , j'ai cru comprendre qu'une augmentation du CO2 etait une cause essentielle du rechauffement de la planéte ;
Qu'en penses-tu?
Qu'en penses-tu?
Posté par AnteKa le : 19/08/2007 12:25
Citation :
C’est vrai que la distance entre la terre et le soleil diminue avec le temps, la cause probable selon les scientifiques c’est que le soleil gonfle.
Le magazine Science et vie de mars 2002 expliquent que dans environ 5 milliards d'années, le Soleil aura quasiment épuisé ses réserves d'hydrogène. Pour pallier à cela, le coeur de l'étoile se contracte, provoquant, par réaction, le gonflement des couches extérieures.
Le Soleil gonfle comme un ballon, sa température de surface chute, il sera deux fois plus brillant qu'aujourd'hui, son rayon atteindra alors 7 millions de kms.
Il sera devenu une géante rouge, il ne lui restera que 200 millions d'années à vivre.
On constate donc que les scientifiques calcul en x million d’année, donc je ne peux croire que le réchauffement est un phénomène naturel parce son évolution est beaucoup trop rapide.
Observons la chute libre du pole mort, pénurie d'eau, record de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture, ça ne peut être que le résultat de plusieurs années de pollution.
sfix a écrit :
C’est vrai que la distance entre la terre et le soleil diminue avec le temps, la cause probable selon les scientifiques c’est que le soleil gonfle.
Le magazine Science et vie de mars 2002 expliquent que dans environ 5 milliards d'années, le Soleil aura quasiment épuisé ses réserves d'hydrogène. Pour pallier à cela, le coeur de l'étoile se contracte, provoquant, par réaction, le gonflement des couches extérieures.
Le Soleil gonfle comme un ballon, sa température de surface chute, il sera deux fois plus brillant qu'aujourd'hui, son rayon atteindra alors 7 millions de kms.
Il sera devenu une géante rouge, il ne lui restera que 200 millions d'années à vivre.
On constate donc que les scientifiques calcul en x million d’année, donc je ne peux croire que le réchauffement est un phénomène naturel parce son évolution est beaucoup trop rapide.
Observons la chute libre du pole mort, pénurie d'eau, record de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture, ça ne peut être que le résultat de plusieurs années de pollution.