Relations Franco-américaines : Bush & Sarkozy
Posté par knisette le : 12/08/2007 12:08Le président américain George W. Bush et son homologue français Nicolas Sarkozy ont souligné samedi la primauté de l'amitié sur les désaccords, avant le déjeuner de hot dogs et de hamburgers qui les attendait à Kennebunkport, sur la côte Atlantique du Maine, dans la résidence de famille des Bush.
Suite
Qu'est ce qu'il y'a bien derière cette amitié ??
Re: George Bush + Nicolas Sarkozy=Amitié pour toujours .....
Posté par Menarets le : 12/08/2007 12:31Salam Knisette,
Un point de vue :

Sarko n'a jamais caché ses sentiments favorables envers les USA. C'est pas mauvais.
Cependant, ce qui peut interpeler l'attention dans tout ça, c'est son soutien aux sionistes qui obtiennent les clés de la maison blanche et qui commandent le G.Walker.B.

Posté par M le : 12/08/2007 12:35
Quels sionistes Menarets?
Posté par Palox le : 12/08/2007 12:40Le parrain du USA en Eyrope c'est Sarkozy
Soyez réalistes, demandez l'impossible !
Posté par Menarets le : 12/08/2007 12:51M,
Les idées de Sarko à propos de l'affaire du Palestine sont très connues. Il soutient sans aucune condition l'Etat hébreux.
Par rapport aux politiques antecédantes de la France, il faut s'attendre à beaucoup de changements avec l'arrivée de ce gars.

Posté par kHaLiD le : 12/08/2007 15:19
Citation :
Tu es entrain de juger une personne sans avoir des preuves. Le président français s'aligne sur la position de l'UE qui est de soutenir le président de l'autorité palestienienne.
Pour plus d'informations, un texte de sarkozy sur son positionnement quant à ce problème ICI.
Menarets a écrit :
M,
Les idées de Sarko à propos de l'affaire du Palestine sont très connues. Il soutient sans aucune condition l'Etat hébreux.
Par rapport aux politiques antecédantes de la France, il faut s'attendre à beaucoup de changements avec l'arrivée de ce gars.
Tu es entrain de juger une personne sans avoir des preuves. Le président français s'aligne sur la position de l'UE qui est de soutenir le président de l'autorité palestienienne.
Pour plus d'informations, un texte de sarkozy sur son positionnement quant à ce problème ICI.
Posté par M le : 12/08/2007 15:36
Khalid, je ne suis pas d'accord avec Menarets en ce qu'il s'agit de Sarkozy et son influence sur les US. Mais je suis d'accord au sujet du support que donne Sarkozy a Israel.
Apres quelques secondes en ligne, j'ai decouvert qu'il etait un peu (trop) fier de son cote juif. Sa mere etant d'une famille juives des plus anciennes de Grece... J'ai aussi trouve un article assez interessant sur le sujet:
"On vient d’apprendre que les Israéliens disposent désormais d’un timbre à l’effigie de Nicolas Sarkozy, grâce à l’intervention de son comité de soutien en Israël. Le grand homme n’a pas osé commencé par le proposer à la poste française, sans doute de crainte qu’un bon nombre de Français se trompent de côté au moment de cracher dessus pour le coller*."
*: LOL!
Wa llahou a3lam.
Apres quelques secondes en ligne, j'ai decouvert qu'il etait un peu (trop) fier de son cote juif. Sa mere etant d'une famille juives des plus anciennes de Grece... J'ai aussi trouve un article assez interessant sur le sujet:
"On vient d’apprendre que les Israéliens disposent désormais d’un timbre à l’effigie de Nicolas Sarkozy, grâce à l’intervention de son comité de soutien en Israël. Le grand homme n’a pas osé commencé par le proposer à la poste française, sans doute de crainte qu’un bon nombre de Français se trompent de côté au moment de cracher dessus pour le coller*."
*: LOL!
Wa llahou a3lam.
Posté par Menarets le : 18/08/2007 10:04Salam,
__Khalid : Merci pour le lien.
Un point de vue : C'est pas très différent du discours américain actuel. Je veux pas vous éloigner du vif du sujet, mais la position du président palestinien elle-même est à discuter.
Aussi parler de l'initiative saudienne, c'est quand-même difficile de croire que les saudiens soutiennent le Palestine.
__M : Je crois que c'est toi qui as raison au sujet de l'inter-influence Sarko-Lobbies.

Posté par SoFtNeSs le : 24/08/2007 12:11
je trouve cette amitié pas tres surprenante ...il sont a peu pres similaire ac les meme idée poliTique :réduction des libertés au nom de la sécurité, accroissement de la répression policière,.... exaltation du patriotisme, communautarisme et discrimination positive, ultra-libéralisme économique, et retour de la religion dans la politique..
bush a tout simplement besoin d allié pour bénéficier d'un minimum de consensus international en leur faveur...il vx convertir l europe aux valeur des néo-conservateurs américains...et vu que la france etait le pays le plus reticent a la gurre en IRAk il etait urgent de le convertir ....c etait pas trop dur vu que sarko a tjr adopter la meme ideologie que bush
en tout cas avec la creation du EFI « European Friends of Israel »...et le soutien de sarko qui confirme que "israel est une victime" les tentativ americaine et israelienne pour convaincre les responsable europeens de legaliser les colonie israeliens vont etre plus Renforcer.....
bush a tout simplement besoin d allié pour bénéficier d'un minimum de consensus international en leur faveur...il vx convertir l europe aux valeur des néo-conservateurs américains...et vu que la france etait le pays le plus reticent a la gurre en IRAk il etait urgent de le convertir ....c etait pas trop dur vu que sarko a tjr adopter la meme ideologie que bush
en tout cas avec la creation du EFI « European Friends of Israel »...et le soutien de sarko qui confirme que "israel est une victime" les tentativ americaine et israelienne pour convaincre les responsable europeens de legaliser les colonie israeliens vont etre plus Renforcer.....
Posté par enkikineuze le : 27/08/2007 22:49
Citation :
knisette a écrit :
Qu'est ce qu'il y'a bien derière cette amitié ??quote]
Sans tomber dans la dogmatie, je dirais que du mauvais ! deux néo fascistes , Un Bush projettant de convertir l'Europe à l'idéologie américaine, grace a l'aide d'un Sarkozy...Ayant tous les 2 les memes orientations politiques, la meme vision binaire du monde, et surtout les memes methodes de propagande et de manipulation....
Bref! Dieu nous epargne leur dévolu !