: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Concour : les perles de la presse marocaine

Forum de discussion

miztmu
Nouvel inscrit

14 envois

Concour : les perles de la presse marocaine

Posté par miztmu le : 06/08/2007 1:34
Bonjour à tous,

Je lance ce petit concour (il n'ya pas de lots à gagner, mais on va bien rigoler)
alors, il faut dénicher des articles de presse qui racontent n'importe quoi, des images truquées ect...(les fautes d'orthographe, de style sont d'aucun intéret ici).
à titre d'exemple, j'ai trois articles, l'un d'entre eux date d'il y a 3 ans je crois mais je m'en rapelle parcequ'il etait trop marrant, c'etait l'annonce du film d'harry potter (le premier je crois ?¿) enfin, le journaliste avait mis une image piquée sur le net, ou on voyait une affiche du film, avec à la place d'Harry Potter qu'on connait, Harry Potthead (le prince Harry Englais) voir image.
Ensuite il s'agit de la couverture de Maroc Hebdo, sur le malheureux incident arrivé dans un cyber (le kamikaze qui a explosé dans un cyber vous,vous rappelez? mais oui) eh ben l'image etait truquée, c'etait un montage, on le remarque si on lit bien la description de l'enquette dans l'article, la photo jointe dans l'edito, et l'image utilisée sur la couverture, on voir du tamponage, technique utilisée en infographie pour faire migrer les pixel vers une autre zone (ca a servi dans ce cas, à coller les morceaux)
Ensuite, et celle ci est toute fraiche, l'article du meme journal, du 3 aout au 6 juillet 2007, page 8, sur le terrible bacille gram positif, en faisant un tour sur wiki, vous verres, que ce nom qu'il lui ont donné à ce "mal" qui a causé 3 décès, ne peut pas s'appeler Bacille Gram Positif (ca fait peur) mais c'est juste que Gram, vient d'une coloration qui permet au biologistes de distinguer deux types de bacilles (gram positif et gram negatif) et que ce n'est qu'une catégorie, pas le nom d'une bacterie ou d'une maladie. ca peut etre tout et n'importe quoi, meme un truc qui ne tue pas.

voilà alors si vous avez envie de participer à cette collecte de perles de la presse marocaine, vous avez compris le principe, je vous souhaite bon courage, et n'oubliez pas, on est là pour rigoler :)

miztmu
Nouvel inscrit

14 envois

Re: Concour : les perles de la presse marocaine

Posté par miztmu le : 06/08/2007 1:38
zut on peut pas mettre d'images, quelqu'un sait comment rajouter une image ici?
BLoODyEviL
Nouvel inscrit

2 envois

Posté par BLoODyEviL le : 08/08/2007 23:23
lol, très joli le concour.

Moi j'en ai une : dans le forum d'actualité de casafree, plus précisament dans la catégorie actualité du Maroc, on trouve le sujet intitulé : les perles de la presse marocaine.

l'auteur parle d'un hebdomadaire : Maroc Hebdo du 3 aout au 6 juillet 2007, ce n'est plus un hebdomadaire, (pcq ça dépasse une semaine, je me suis dis que peut être c'est une erreur de frappe (omission du 2 : du 26 juillet au 3 aout)..
mais bon, c'est peut être un hebdomadaire à l'envers, qui sait.. Au maroc tout est possible...
miztmu
Nouvel inscrit

14 envois

Posté par miztmu le : 09/08/2007 9:26
[l'auteur parle d'un hebdomadaire : Maroc Hebdo du 3 aout au 6 juillet 2007, ce n'est plus un hebdomadaire, (pcq ça dépasse une semaine, je me suis dis que peut être c'est une erreur de frappe (omission du 2 : du 26 juillet au 3 aout)..]

Eh ben j'ai une explication :

Lors de la conception de cet article, à 1h34 du matin plus précisément, l'auteur, sur le point de traverser l'espace Svoedenborgien, se mélant les fluides synaptiques spatio-temporels, "leva hault en l'air les deux mains separement, clouant toutes les extremitez des doigtz en forme qu'on nomme en Chinonnoys cul de poulle, et frappa de l'une l'aultre par les ongles quatre foys ; puys les ouvrit, et ainsi à plat de l'une frappa l'aultre en son strident. Une foys de rechief les joignant comme dessus, frappa deux foys, et quatre foys de rechief les ouvrant ; puys les remist joinctes et extendues l'une jouxte l'aultre, comme semblant devotement Dieu prier" Grande méprise fut la rédaction de la date d'apparition du journal, quand il revint à lui, après cette experience mystique.

Exellente remarque monsieur
Je vous prie monsieur d'agréer, mon admiration devant une telle virtuosité, mais j'ai le regret de vous annoncer que votre copie est hors sujet, et que je vous note d'un 4/20 (ca vous apprendra de critiquer l'instigateur du concour). et pan!.

Suivant...!