: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

3 marocain au carnaval de quebec de sculpture sur neige

Forum de discussion

kalamour
Débutant

36 envois

3 marocain au carnaval de quebec de sculpture sur neige

Posté par kalamour le : 25/01/2005 10:50
salut tout le monde
il ya kelke 1?
fine mchitou?
ben jé dé nouvelle a vous dire ke je suis seléctioné avec un groupe de 3personne pour représenté le maroc au carnaval de quebec de sculpture sur neige, mé vous savez kon tawahec maddaha fina :( meme ghadine n hezzou rayya ) en vas payé le bollet d'avion wa ghaliyya je crois ke 700 mille dh :)
en tout ke en vas y allez pour le 1ere prix.
la3ba japon lol
wa nari -40
bourass
Novice

De: bruxelles

386 envois

Re: 3 marocain au carnaval de quebec de sculpture sur niege

Posté par bourass le : 25/01/2005 11:00
Citation :

kalamour a écrit :
salut tout le monde
il ya kelke 1?
fine mchitou?
ben jé dé nouvelle a vous dire ke je suis seléctioné avec un groupe de 3personne pour représenté le maroc au carnaval de quebec de sculpture sur neige, mé vous savez kon tawahec maddaha fina :( meme ghadine n hezzou rayya ) en vas payé le bollet d'avion wa ghaliyya je crois ke 700 mille dh :)
en tout ke en vas y allez pour le 1ere prix.
la3ba japon lol
wa nari -40

wa hargo a sahebi bache debero 3ela raskome leharefa deyalkoume mawaklache fi lemaghribe canada raha belade telje tema debaro 3ela raskoume o tebi3ou bezafe dyal asename dyal teleje

39 envois

Posté par anissa le : 28/01/2005 18:42
Bonjour,

C'est super que vous ayez une telle oportunité. C'est dommage que vous ne trouviez ni subvention ni sponsor!!
J'espère que cette participation vous ouvrira des portes (pas de "hrig" comme conseillé par l'intervenant précédent), une rencontre et des contacts qui vous permettent d'avancer dans votre art...Après on dira "ah! ils représentent le Maroc" etc, alors qu'au départ votre pays n'aura rien fait pour vous...comme d'hab, les traditions sont tenaces!

Allez, bon courage, j'espère qu'on entendra parler de vous trois très bientôt

Anissa
chanelle
Nouvel inscrit

4 envois

Posté par chanelle le : 06/02/2005 10:09
Bonjour,
Je suis Québecoise.
Je veux vous donner des nouvelles des 3 marocains qui sont à Québec pour le concours de sculpture international. Ils sont arrivés dimanche à Montréal. Ils ont pris le train pour la ville de Québec, lundi le 31 janvier. Je suis allée les voir samedi le 5 février. Ils ont travailler fort toute la semaine. Ils finissaient leur sculpture.Ils étaient super en forme. La sculpture est superbe. Le titre de la sculpture est " Le Nord et le Sud". Gens du Maroc soyez fiers de vos trois artistes. Ils sont super gentils et la petite québecoise les admirent. J'ai même des photos pour vous le confirmer.
Amicalement chanelle
anissa
Débutant

39 envois

Posté par anissa le : 06/02/2005 13:35
Merci Chanelle pour ces infos, et merci au Québec d'accueillir nos 3 artistes...Le thème de leur sculpture est intéressant; j'espère qu'on pourra la voir en photo ou en vidéo.

Anissa
MaRoX
Aspirant

1645 envois

Posté par MaRoX le : 06/02/2005 15:24
j'ai vu la sculture elle est pas mal quand meme

en plus a ce que j'ai compris dans l'article que j'ai lu dans "liberation" je pense,ils leur ont posé des problémes pour l'obtention des visas

mgharba on la reputation d'etre des haraggas pros,et c'est faux

4 envois

Posté par chanelle le : 06/02/2005 18:01
Bonjour,
Elle est plus que pas mal. Elle est très belle. Pour le visa, je les ai reçu à l'aéroport et ils sont sortis en même temps que les autres. Je crois pas qu'ils ont eu de difficultés. Pour le mot haragas, je ne connais pas ce mot mais ce sont des pros. Ils ont bien travaillé. Pour les photos, je vais les mettre sur mon site le plus vite possible.
Amitiés du Québec chanelle
chanelle
Nouvel inscrit

4 envois

Posté par chanelle le : 07/02/2005 5:51
Bonjour
Je réponds à la demande de anissa et pour les autres intéressés à nos artistes sculpteurs marocains.
Ouvrez vos yeux hihi!
Voici les photos:
http://chanelle.ca/photos/Gal7.htm
chanelle xxxxxx
SAD
Timide

55 envois

Posté par SAD le : 07/02/2005 6:18

Bonne initiative et bonne chose que nos artistes marocains aient été sélectionnés, mais la sculpture, personnellement et franchement, n'était pas trés convaincante. Félicitations les gars quand même.

N.B : M'attaquez pas sur mon avis PERSONNEL.

4 envois

Posté par chanelle le : 07/02/2005 7:28
Bonjour sad,
Je ne veux pas t'attaquer, mais de l'art ça se discute, ça s'admire et ça ne se juge pas. L'intention était la coupure qui est fait entre les pays pauvres et les pays riches. C'est vrai aussi que ce n'est pas évident. Ce n'est pas comme exemple un poisson sculpté ou un bâteau.
C'était une sculpture qui nous faisait réfléchir et beaucoup de gens arrêtaient pour poser des questions.
Amicalement chanelle