Posté le : 17/07/2005 0:00
J'ai honte de ma religion pour ceux qui la rabaisse en présumant la connaitre et savoir ses concepts.
J'ai honte de ma religion pour ceux qui l'intérprètent à leurs guise et suppose que l'étroitesse de leurs ésprit est suffisante pour comprendre la religion.
J'ai honte de ma religion pour cette occidentalisation trompeuse et cette ouverture d'ésprit à la con que subisse notre jeunesse.
J'ai honte de ma religion pour ces extrémistes et radicalistes qui humilient la religion.
J'ai honte que ça soit abordé de cette manière.
J'ai honte de ma religion pour ceux qui l'intérprètent à leurs guise et suppose que l'étroitesse de leurs ésprit est suffisante pour comprendre la religion.
J'ai honte de ma religion pour cette occidentalisation trompeuse et cette ouverture d'ésprit à la con que subisse notre jeunesse.
J'ai honte de ma religion pour ces extrémistes et radicalistes qui humilient la religion.
J'ai honte que ça soit abordé de cette manière.
Posté le : 17/07/2005 1:59
"Si on contribue pas à la solution c'est qu on fait partie du probleme" , Openmind, tes titres pessimistes sur l islam laisse dire ke t'es neutre et tu ne sais ke critiquer, dslé mé, Avoir honte de ma religion, ne serait ce pas le contraire , la religion a honte de toi ou de nous !!! nous ki ne savent que parler, certes c'est un besoin, ecouter est un art , comprendre et savoir est notre devoir. cessons de parler des gens ki donne mauvaises impression de l'islam, ces gens ont besoin de nous, on est obligé de resté pres d eux , corrigé l erreur néomoins chercher ou est la faille qui nous laisse derailler, l etat actuel peut nous decevoir mé n oublions pas qu allah nous a garantis le triomphe, ceux ki resteront les bras croisés font partis du probleme.
faisons notre possible pr contribuer a la solution ...
faisons notre possible pr contribuer a la solution ...
Posté le : 18/07/2005 1:46
ceux qui ont les bras croisés, ont aussi les neuronnes croisés ... se contentant de ce que leur dicte leur cerveau reptilien, ce qui a été dicté et gravé sur une pierre ou une feuille. La reflexion sur soi-même, le recul, la critique n'est pas tolérée ... les bras croisés face à l'immobilisme de certaines règles, certaines interpretations ... les bras croisés devant un interprète qui braille tt au long d'une bande audio de 1h30, pour conditionner et graver des mots du marketing religieux, dans des têtes déjà vides et inertes, desespérées, des âmes à ki ont fait croire qu'elles sont perdues parmi les mécréants ... les bras croisés, je les vois enfin, chez ces personnes qu'on terrorise car on leur fait croire que la fin du monde est là, à nos pieds (à nos têtes) et qu'iks sont aussi condamnés s'ils n'y croient pas, car l'apocalyspe est un moment que seul le créateur décidera et connait ...
J'ai honte des représentants d'une religion (je le redis) ... non de la religion. Car cette religion est à terme plus intelligente et sensée que les esprits XS (super small) qui pulullent ici et là sur cette Terre, aucune relativité, que du mépris, des condamantions, une seule vision, une seule mission : une seule couleur de l'esprit, un seul dogme de la vie ... le choix fait partie du destin, le jugement est divin non humain, la suite je ne sais pas! .. p-e quelqu'un un jour le dira, sur ce forum p-e!
amicalement
J'ai honte des représentants d'une religion (je le redis) ... non de la religion. Car cette religion est à terme plus intelligente et sensée que les esprits XS (super small) qui pulullent ici et là sur cette Terre, aucune relativité, que du mépris, des condamantions, une seule vision, une seule mission : une seule couleur de l'esprit, un seul dogme de la vie ... le choix fait partie du destin, le jugement est divin non humain, la suite je ne sais pas! .. p-e quelqu'un un jour le dira, sur ce forum p-e!
amicalement
Posté le : 18/07/2005 6:23
Ma conclusion en ce qui concerne ce post :
la reaction de plusieurs de nos conforumeurs ressemble bcp a celle que j'avais fel jahiliya ... la reaction d'un jeune marocain qui se retrouvent a l'etranger apres son bac, ayant peu de conaissance sur l'islam et qui veut suivre le troupeau pour parraitre in, malheureusement j'ai remarqué que c'est la reaction de plusieurs marocain fel blad.
Il faut avouer que le choc culturel multiplié par notre faible connaissance de l'islam fait de nous des proies courant. allah ihdi al jami3!
walakin, comme l'as dit mimila en prenant du recule la verité devient plus claire !
la reaction de plusieurs de nos conforumeurs ressemble bcp a celle que j'avais fel jahiliya ... la reaction d'un jeune marocain qui se retrouvent a l'etranger apres son bac, ayant peu de conaissance sur l'islam et qui veut suivre le troupeau pour parraitre in, malheureusement j'ai remarqué que c'est la reaction de plusieurs marocain fel blad.
Il faut avouer que le choc culturel multiplié par notre faible connaissance de l'islam fait de nous des proies courant. allah ihdi al jami3!
walakin, comme l'as dit mimila en prenant du recule la verité devient plus claire !
Posté le : 18/07/2005 12:28
J'ai honte pour ceux qui restent figés devant un charlaton qui explique la religion sachat que c'est en dessus de ses capacités.(comme l'a dit mimila)
J'ah honte pour ceux qui cherchent à connaitre l'Islam en se référant à des ouvrages d'auteurs non musulmans et regardent les émissions de l'occident qui parlent de l'Islam , par conséquent une manipulation pour des ésprits consomateurs cherchant la voie la plus simple pour l'apprentissage et tombent dans l'erreur.
J'ai honte pour ceux qui se croient qu'ils sont assez aptes pour juger d'autres musulmans.
J'ai honte de moi pour ne pas étre un bon pratiquant et un bon musulman.
J'ah honte pour ceux qui cherchent à connaitre l'Islam en se référant à des ouvrages d'auteurs non musulmans et regardent les émissions de l'occident qui parlent de l'Islam , par conséquent une manipulation pour des ésprits consomateurs cherchant la voie la plus simple pour l'apprentissage et tombent dans l'erreur.
J'ai honte pour ceux qui se croient qu'ils sont assez aptes pour juger d'autres musulmans.
Posté le : 18/07/2005 14:27
Citation :
j'applaudie t'as franchise et ta sincerité envers Allah, pcq en verité ce ki est alarmant c ke des gens qui ne pratique pas et ajoute " je suis conscient de mes actes; j assume et pesronne ne peut me juger" certes, personne ne l'as jugé lui seule ki 9faz :-p on dirait qu il sait bien qu il a tord.
le prophete dit :" A7ssine addanna bi akhik" , pense tjrs du bien envers ton freres, on doit s entraider, laissons de coté le pessimisme, le prophete dit: " al khayro fia wa fi ommati ila yawmi al 9iama" il y aura tjrs des gens bien ds cette terre, alors cherchons les
j'applaudie t'as franchise et ta sincerité envers Allah, pcq en verité ce ki est alarmant c ke des gens qui ne pratique pas et ajoute " je suis conscient de mes actes; j assume et pesronne ne peut me juger" certes, personne ne l'as jugé lui seule ki 9faz :-p on dirait qu il sait bien qu il a tord.
le prophete dit :" A7ssine addanna bi akhik" , pense tjrs du bien envers ton freres, on doit s entraider, laissons de coté le pessimisme, le prophete dit: " al khayro fia wa fi ommati ila yawmi al 9iama" il y aura tjrs des gens bien ds cette terre, alors cherchons les

Posté le : 18/07/2005 18:14
Edited by SaaD, Openminde ce ke tu fais s'aapelle ARREDA,on est musulman et on est fier de l'etre il n ya personne qui n'aime pas sa religion sinon il choisit une autre et ça ne sera plus sa religion,si tu pense a la vie chretienne t DAL mon gas,c pas avec le MADAHIR que tu sera un bon mec
Posté le : 19/07/2005 14:36
Citation :
!!!!!!
Aw!! J'espère que tu plaisantes ya akhi
ou j'ai peut-être mal compris? rassures-moi STP
Edited by SaaD
!!!!!!Aw!! J'espère que tu plaisantes ya akhi
ou j'ai peut-être mal compris? rassures-moi STP
Posté le : 20/07/2005 9:10
Edited Par Openminde
Edited Par Openminde
Posté le : 20/07/2005 9:36
t'es en colère envers "les musulmans" ...peut être c'est justifiable...mais je trouve que le titre est à revoir pcq je le trouve personnellement injuste envers ta religion ma religion.