Accueil Casafree : Honte de Ma Religion
Forum de discussion

OPenMinde
Bavard

8697 envois
Posté le : 24/01/2005 18:17
J'ai honte de ma religion est une métaphore pour lancer un cri a bon entendeur et nullement une facon de rejeter ou de critiquer ma religion l'Islam.

J'ai honte de ces Imams qui prèchent la haine entre les différentes communautés.

J'ai honte des terroristes qui tuent,massacrent des innocents au nom de la guerre sainte contre les méchants.

J'ai honte de ces religieux qui prèchent des "Fatwats"
réduisant les humains à des êtres sans inteligence ou capacité de distinguer le bien du mal.

J'ai honte des musulmans qui ont bannis de leurs croyances les principes de tolérance et le respect de la différence.

J'ai honte de la societé musulmane qui rejete ses enfants, les traitants de mécréants, s'ils sont différents , et s'ils osent poser des questions.

J'ai honte de ceux qui utilisent la religion pour des fins personnelles.

J'ai honte de voir l'etat des musulmans, noyés dans l'ignorance et la désinformation.

J'ai honte de ceux qui ne croient plus en la paix et le pardon.

J'ai honte de ceux qui ont souffert et qui ne veulent pas pardonner et pronent la religion comme prètexe de continuer le combat.

Si je dis tout ca, c'est parce que je suis fièr de ma religion, tout en étant profondement touché par l'état actuel des musulmans qui ne vivent plus que pour combattre, faire la guerre .

J'ai honte de la communauté musulmane qui ne fait rien pour que tout cela change, qui ne critique pas les fausses idéologies, qui ne demande pas un retour aux vraies valeurs de notre noble religion.

Si l'Islam est la dernière religion donnée aux humains, faisons qu'elle soit vue et vécue comme une porte de sortie des malheurs des humains et non comme une cause qui engendre la haine et les conflits.

De: LA LUNE...

1611 envois
Posté le : 24/01/2005 18:23
j'ai pas honte moi....
Posté le : 24/01/2005 18:26
OpenMinde tu parles de tolérance
il faut que ça soit des deux cotés
par exemple ISRAEL qui tuent nos freres palestiniens qu'est ce que tu veux faire avec eux
il faut les combattre faire comme ils font a nos freres, la tolérance dans ce cas devient peur, il ne faut pas etre tolérant avec l'ennemi de l'islam c'est clair et c'est cité dans le coran et le hadith

salam
Nassif
Novice

De: Citoyen du monde

283 envois
Posté le : 24/01/2005 19:25
bien dis YAMAL,mais je crois que OPENMINDE parle de la tolérance dans la communauté musulman,c'est vrai y'a plus de tolérance,ni de fraternité ca fait mal au coeur vraiment c'est la honte, klk musulman ne cherche qu'a mettre des battons dans les roues de leur frére musulman,la dehors c'est un zoo pour de vrais, si ta besion d'aide alors ni compte pas trop sur les gens,pas tous bien sur mais pour la totalité

De: Canada/Ottawa

15 envois
Posté le : 24/01/2005 20:00
slt...serieusement on dois etre fière de notre religion.on doit pas baisser notre drapeau sinon le monde vont avoir ce qu'ils voulaient!!!! voulez vous avoir la bonne reponse à ce sujet, lisez le coran! On va jamais avoir honte, jamais, meme ci maintenant on est en guerre, et meme si tout le monde essaye de nous eliminer de la planete!!!!!!, bah c le contraire, on va jamais s'éliminer, je vous le dis, La religion muslmane est la religion qui augmente chaque jour...openmind crois moi ce que je dis est vrai

PEACE OUT

De: Agadir - Rabat

2409 envois
Posté le : 24/01/2005 20:13
je suis d'accord avec toi OpenMind, mais faut aussi avoir honte de nous meme.
avoir honte des gens ki se disent musulmans et kand il s'agit d'actes on ne les trouve plus.
avoir honte des musulmans ki se soulent, qui ont des rapports sexuels en dehors du mariage et ki ne font meme pas leurs prières.
certes , c a personne de juger les gens ya un dieu la haut a ki revient ce droit, mais faut pas se moquer de soi, un musulman c celui ki connait ses obligations et ki s'assure de les faire. et pour bien défendre l'image de notre religion, il faut tt d'abord commencer par soit.
ya9outa
Nouvel inscrit

De: Canada/Ottawa

15 envois
Posté le : 24/01/2005 20:16
chui daccord avec toi yacine..Yen a des gens qui sont hypocrite et ignorant à leurs religion mais y'en a d autres sont parfaits.mais chacun à son opinion et son image comment il voit la religon musulmane!

De: Agadir - Rabat

2409 envois
Posté le : 24/01/2005 20:53
ya une seule religion,mais c vrai ke chacun la voit de sa facon.moi j'essai de faire ts mes devoirs. Et je ne m'avise jamais de juger les autres.j'ai plein d'amis "musulmans" mais non prtaiquants et ca veut pas dire k'ils sont mauvais pour autant . j'essai de voir le bon en eux et meme sans cela comme l'islam le dit c une religion de tolérance.
bref, je fais ce ke j'ai a faire et je juge personne, j'en ai pas le droit, et chacun a ses raisons, lah yahdina

StrangerInTheNet
Bavard

De: marbre

9876 envois
Posté le : 24/01/2005 21:16
Si OpenMind, permet moi tout d'abord de te dire que tu choisis des titres "chocs" pour tes sujets.
Lorsque tu as honte de l'islam, cela veut dire que des personnes extérieures à cette religion te te font des remarques désobligeantes. Mais, cela veut-il dire que ces personnes ont à 100% raison?
Je crois que tu devrais avoir honte non de ta religion, qui est la dernière des religions révélées, mais plutôt des personnes qui la pratiquent mal, des personnes intolérantes, qui n'admettent pas les differences, car ce sont les hommes qui font du tort à une religion par une mauvaise représentations et en nourissant les préjugés et les stéréotypes les plus acharnés.

11 envois
Posté le : 24/01/2005 21:17
slt;
vs savez l'une des choses les plus tristes au monde et de savoir la vérité ms de ne pouvoir la divulger.
je sui musulman et j'en sui fièr ms quand je jette un regard autour de moi je voi des gens martirisés d'autres meurtrits et je me demande ou somme ns de cet religion de tolérance d'amour et de paix, ns ns entre tuons, détestons et mm qu'en se vend au autres pr déservir nos confrères, alors ce n'est point la tollerance dont en a besoin ms de l'amour ds sa version la plus noble et chaste qui puisse exister, alors aimons ns et travaillons pr un futur proche ms ns non sur,
et encore merci.