: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

L'astrologie, une science ?

Forum de discussion

Anonyme

L'astrologie, une science ?

Posté par le : 22/01/2005 14:43
alors alors alors...

la plupart de ceux que je connais disent que lire son horoscope c'est du n'importe quoi, que c'est par pur hasard et que c'est du blala...

moi je dis que non, c'est faux!

l'astrologie est une science!!!!

oui, c'en est une et j'y crois comme la physique et les maths!

comment l'alliniement des planetes influence-t-il sur notre corps?

je vous repondrais tout simplement que commentla lune, qui est une planete, influe sur l'eau de la terre avec la marré haute et la marré basse, deux fois par jour?

sans oublier biensur que notre corps est composé de 70% d'eau.

ceci n'est qu'un exemple, mais ca laisse a refechir...

vous allez me dire que tous les taureaux par ex (mon signe) ne peuvent pas connaitre les meme faits chaque jour.

je vous repondrais que lire son horoscope reste lire une generalité, et que pour se connaitre vraiment, il faut passer par le decan, l'ascendant et pas mal d'autres trucs encore que seul l'astrologue serait apte a calculer, eh oui, je dis bien calculer parce qu'il ne se contente pas d'admirer le ciel pour vous dire qui vous etes, mais son travail est assez mathematique, il calcule la distance entre les planetes lors de votre naissance...

il utilise l'astronomie, les maths et la geometrie...

si ce n'est pas une science, c'est quoi alors...

AmInE
Accro

De: Escape magazine

15668 envois

Re: et l'astrologie...

Posté par AmInE le : 22/01/2005 14:46
H.S: la lune c un satellite, surtt que tu as parlé de la terre aprés

"10-1-13-9-12-1"
Anonyme

Posté par le : 22/01/2005 15:06
Citation :

AmInE a écrit :
H.S: la lune c un satellite, surtt que tu as parlé de la terre aprés

c'est un satellite, je veux bien!

mais n'oublie pas l'histoire de la creation de la lune de maniere scientifique: c'est un asteroide qui a percuté notre planete il ya des milliards d'années et qui lui a enlevé un bout, soit la lune qui a commencé a tourner autour de la terre a cause ou plutot grace a la gravité que celle ci procure...

du coup, la lune est un bout de la terre, et puisque la terre est une planete, mine 1 wa 2 nastantij anna la lune est une planete... (lberhana dial lycée )
AmInE
Accro

15668 envois

Posté par AmInE le : 22/01/2005 15:10
Si on suit ta logique méme les planétes sont des étoiles alors pr ne pas tarder sur le H.S

"Par définition, une planète gravite autour d'une étoile alors qu'une lune gravite autour d'une planète."

désolé pr le H.S...

"10-1-13-9-12-1"
StrangerInTheNet
Petit bavard

7532 envois

Posté par StrangerInTheNet le : 22/01/2005 23:42
Oui, on passe rapidement de l'astrologie à l'astrophysique!!!!
Sincèrement, je suis sceptique quand je lis un horoscope pour le fun....je constate que tout ce qui a été écrit pour les autres signes me concerne également. Au fait, je suis cancer.....ne vous en faites pas, je suis optimiste, la recherche continue
Accro

15668 envois

Posté par AmInE le : 25/01/2005 20:42
Alors les autres, vous ne lisez pas d'horoscope, vous n'avez aucune idée de l'astrologie?

"10-1-13-9-12-1"
Nassif
Novice

De: Citoyen du monde

283 envois

Posté par Nassif le : 26/01/2005 1:19
ba moi je lis jamais l'astrologie,je parle bien de l'astrologie des journaux,pour les interessé faut aller chercher de vrai boukin d'astrologie pour mieux se familliarisé avec le domaine puisque c'est une étude.
moi ce que je connais de l'astologie heuu que dal sinon je suis gumaux,mes camarades de classe en particulier les filles me disent que les gémaux change rapidement de comportement,il pe etre content et 2m apres il s'enerve !!!c'est vrai ca ?

55 envois

Posté par SAD le : 26/01/2005 5:04
Citation :

asthenia a écrit :
alors alors alors...

la plupart de ceux que je connais disent que lire son horoscope c'est du n'importe quoi, que c'est par pur hasard et que c'est du blala...

moi je dis que non, c'est faux!

l'astrologie est une science!!!!

Navré de te contredire mais l'astrologie n'a jamais été une Science (du moins prouvée), je dirai plutôt une CROYANCE ou un ART, c'est une affirmation de l'existence d'une relation NON PROUVEE Scientifiquement entre l'homme et le cosmos.

Je dirais que l’horoscope c’est de la psychologie et de la pure psychanalise. On a tous des traits de personnalité en commun, des rêves en commun, et on a des sentiments universels, (la haine, l’amour, etc.), et sur cette base, on dresse les horoscopes, on répartit ces traits et ces sentiments sur les douze signes…. pour que chaque lecteur (guidé par sa volonté de croire) se trouve dedans et trouve ce qui cherche à CROIRE de lui.

Si vous faites bien attention, il y a un peu de «NOUS» -de ce que nous sommes, de ce que nous voulons, de ce que nous ressentons, de ce que nous sommes prêts à croire- dans chaque horoscope, tout le monde est servi, tu prends ce que tu veux et tu rejettes ce que tu vx pas, (ce que tu rejettes ou ce qui te convient pas, il n’est pas là par hasard mais là pour un autre lecteur), c’est ici où réside le tour de passe passe.

Si tu es «Cancer», lis «Verseau», tu verras que c’est la même chose, des choses qui te concernent (commes elles concernent beaucoup de monde sous un AUTRE signe) et des choses qui te concernent ABSOLUMENT pas, tu es partout et nulle part, tu peux être les douze signes à la fois, mais tu ne peux ne pas être dans aucun. ce que tu trouves pas dans le premier tu le trouveras dans le 5ème, et ce que tu trouves pas dans le 5ème tu le trouves dans le 10ème, et ainsi de suite.

«Les astrologues n'ont jamais pu prouver que leurs affirmations pouvaient être recevables à un autre niveau que celui de la croyance (au mieux) ou que celui de la simple escroquerie (au pire). Alors, pourquoi devrait-on accorder foi à leurs assertions et pourquoi devrait-on apprendre ce qu'on savait déjà où ce qu'un psychologue ou un psychiatre vous dirait tout aussi bien ?»

Bref, j’y crois pas. et ça reste ce que JE PENSE.

7532 envois

Posté par StrangerInTheNet le : 26/01/2005 19:22
Non , il parait que les gémeaux ont une double personnalité...en plus de leur caractère instable bien sûr
Mais ça reste très théorique
Aspirant

De: LA LUNE...

1626 envois

Posté par cerenity le : 26/01/2005 19:28
chui gémeaux...et on me l'a déjà dit...
et y'a des truks qui colle!
pour ce qui est mon opignon sur la question..chui du meme avis que SAD...ya une grande différence entre l'horoscope et l'astrologie!!
ce sont des trai de caractére...
pour ce qui est de la double personnalité des gemeaux ou le caractére en feu des lions...ce sont dé tré de caractére qui peuvent différé selon l'accdant de la personne...
c'est tré intéressant comme domaine...