Religions ou cultes préhistoriques ?
Posté par MissSin le : 23/07/2007 14:38
Je suis tombée ce matin sur une video assez surprenante , un extrait d’un documentaire sur le « culte du cargo » pratiqué dans un bon nombres d’iles isolés du Pacific , il est intéressant de voir comment tout cela s’est construit et fédéré.
Les religions du monde ne seraient alors que des cultes préhistoriques ?
Les religions du monde ne seraient alors que des cultes préhistoriques ?

Some by sin rise, and some by virtue fall

Re: Religions ou cultes préhistoriques ?
Posté par sfix le : 23/07/2007 20:09
Salut MissSIn,
desolé j´ai pas le temps de voire la video. Je vais le faire ulterieurement incha Allah!
Mais juste l´idée de generaliser un cas pour en faire une règle pour s´averer fatale!
Et Dieu sait mieux!
desolé j´ai pas le temps de voire la video. Je vais le faire ulterieurement incha Allah!
Mais juste l´idée de generaliser un cas pour en faire une règle pour s´averer fatale!
Et Dieu sait mieux!
Posté par vivpalestine le : 23/07/2007 20:34
salut
c vrai en plus generaliser un cas pour en faire une règle n'est pas toujours sans risque et de là à dire que les religions du monde ne sont que des cultes prehistoriques tout simplement parce que quelque part sur cette terre des humains ont pris pour des dieux des avions serait quand même insensé !!
j'ai vu la video et elle ne prouve rien du tout elle n'est meme pas basée sur des faits scientifiquement prouvés alors que l'existance de Dieu , elle, l'est ( meme si nombreux sont ceux qui n'y croit pas)
et merci quoi !!
c vrai en plus generaliser un cas pour en faire une règle n'est pas toujours sans risque et de là à dire que les religions du monde ne sont que des cultes prehistoriques tout simplement parce que quelque part sur cette terre des humains ont pris pour des dieux des avions serait quand même insensé !!
j'ai vu la video et elle ne prouve rien du tout elle n'est meme pas basée sur des faits scientifiquement prouvés alors que l'existance de Dieu , elle, l'est ( meme si nombreux sont ceux qui n'y croit pas)
et merci quoi !!
Posté par StrangerInTheNet le : 23/07/2007 20:36
La théorie des deux savants russes cités à la fin de ce doc ne tient pas la route :
- d'abord chronologiquement : cela voudrait dire que l'avion existait il y a plus de 2000 ans (au moins)...je sais c'est capillo-tracté, mais il fallait le souligner
- Et puis ce n'est qu'une déduction comme tant d'autres : comment ont ils pu savoir que ces autochtones n'avaient pas une autre religion juste avnt d'apercevoir l'avion et de lui vouer ce culte ?
Il y a tant à dire sur ce sujet. J'y reviendrais.
- d'abord chronologiquement : cela voudrait dire que l'avion existait il y a plus de 2000 ans (au moins)...je sais c'est capillo-tracté, mais il fallait le souligner
- Et puis ce n'est qu'une déduction comme tant d'autres : comment ont ils pu savoir que ces autochtones n'avaient pas une autre religion juste avnt d'apercevoir l'avion et de lui vouer ce culte ?
Il y a tant à dire sur ce sujet. J'y reviendrais.
Que la Force soit avec vous...Ma Ma Se, Ma Ma Sa, Ma Ma Coo Sa
Posté par Kaliahn le : 23/07/2007 22:06
LOOOOL
Moi ça me fait bien rire :D
En partant du principe que cela est vrai...
Citation :
Mais les savants russes ont simplement dit que c'est la venue d'une civilisation plus avancée que celle des autochtones les a fait les considérer comme des Dieux... ça n'a rien à voir avec les avions. En règle générale.
En plus ici, les avions sont un symbole plus que des dieux.
Certes il ne faut pas tirer de conclusions trop atives....
Mais rappellons tout de même que il en fut de même avec les Aztèques et Cortès. si si...
Donc on peut gentillement commencer à généraliser...
Regardez: après tout, pas mal de Dieux se sont fait connaître à travers un prophète qui était censé avoir des pouvoirs qui lui viennent directement de Dieu.
Il suffisait alors pourquoi pas d'un coup de chance et la renommée du Dieu était faite.
ça peut marcher comme ça.
Moi ça me fait bien rire :D
En partant du principe que cela est vrai...
Citation :
Mais les savants russes ont simplement dit que c'est la venue d'une civilisation plus avancée que celle des autochtones les a fait les considérer comme des Dieux... ça n'a rien à voir avec les avions. En règle générale.
En plus ici, les avions sont un symbole plus que des dieux.
Certes il ne faut pas tirer de conclusions trop atives....
Mais rappellons tout de même que il en fut de même avec les Aztèques et Cortès. si si...
Donc on peut gentillement commencer à généraliser...
Regardez: après tout, pas mal de Dieux se sont fait connaître à travers un prophète qui était censé avoir des pouvoirs qui lui viennent directement de Dieu.
Il suffisait alors pourquoi pas d'un coup de chance et la renommée du Dieu était faite.
ça peut marcher comme ça.
Je me demande souvent pourquoi je reste...
Pour voir la fin ?
Notre fin...
Posté par le : 24/07/2007 20:49
Expliquer les religions par des extraterrestres, cela a tout de la bonne démarche scientifique !!!
Posté par MissSin le : 25/07/2007 9:30
Citation :
C'est le moins qu'on puisse dire.
Alexandre kazantsev et d'autres savants sont même allés jusqu'a avancer que plusieurs civilisations ( les mayas en particulier ) on été en contact avec des visiteurs d'une civilisation supérieure à la leur, des extraterrestres , des dieux...
Voici quelques une de leurs "preuves" :

StrangerInTheNet a écrit :
La théorie des deux savants russes cités à la fin de ce doc ne tient pas la route
C'est le moins qu'on puisse dire.
Alexandre kazantsev et d'autres savants sont même allés jusqu'a avancer que plusieurs civilisations ( les mayas en particulier ) on été en contact avec des visiteurs d'une civilisation supérieure à la leur, des extraterrestres , des dieux...
Voici quelques une de leurs "preuves" :

Posté par sfix le : 25/07/2007 10:53
De la conspiracy pas plus. La même chose á ete dites sur les pharaons. Il y´en a même des "scientifiques" qui disent, que les pharaons sont des extraterrestres.
Posté par darklight le : 26/07/2007 19:10
Dire que les civilisation antiques on atteint un telle degré de génie que grâce a des êtres supérieur venus d'ailleurs est un manque de respecte envers l'espèce humaine qui présente par nature un grand potentiel d'ingéniosité!!
Posté par meed le : 27/07/2007 0:45
Citation :
pkoi penser toujours a des êtres supérieur venus d'ailleurs ?!!!!
les civilisations antiques étaient des génies grace aux Prophètes et messages divins qu'ils recevaient plein de sciences et de connaissances.
Dire que les civilisation antiques on atteint un telle degré de génie que grâce a des êtres supérieur venus d'ailleurs est un manque de respecte envers l'espèce humaine qui présente par nature un grand potentiel d'ingéniosité!!
pkoi penser toujours a des êtres supérieur venus d'ailleurs ?!!!!
les civilisations antiques étaient des génies grace aux Prophètes et messages divins qu'ils recevaient plein de sciences et de connaissances.