: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Le Danemark enseigne le Coran aux colléges!

Forum de discussion

vaneaph
Aspirant

De: Earth

1774 envois

Le Danemark enseigne le Coran aux colléges!

Posté par vaneaph le : 18/01/2005 6:27
- Le quotidien « Asharq Al-Awsat » souligne depuis Oslo que le ministère danois de l'enseignement a décidé d'enseigner le Coran dans les lycées. Selon l'agence de presse danoise, « cette décision entrera en vigueur à la rentrée prochaine, en 2005 ». Celle-ci stipule l'enseignement du Coran au même titre que le catéchisme.

- Le quotidien « Asharq Al-Awsat » souligne à cet égard que « cette décision a été vivement combattue par le Parti du peuple (droite nationale), hostile à toute présence de musulmans au Danemark ». L'année dernière, rappelle le quotidien, le gouvernement danois avait introduit l'enseignement de l'arabe à l'école publique.

Bavard

8660 envois

Re: Le Danemark enseigne le Coran aux colléges!

Posté par OPenMinde le : 18/01/2005 7:40

C'est une bonne nouvelle , surtout pour les petits musulemants du Danemarc.

Mais aussi pour les autres enfants, comme ca ils aprendront un peu plus ce qui est L'islam.

C'est une preuve de grande ouverture d'esprit chez les danois !!!
sfix
Grand bavard

De: Cologne

10087 envois

Posté par sfix le : 18/01/2005 19:09
Allah y3ez dannemark o safi.

Posté par le : 18/01/2005 22:19
Si c'est pas une bonen décision ca!!!
Moi je pense queles croyances doivent etre enseignées objectivement a lécole... en cours d histoire!
L histoire du monde arabe ne peut etre comprise sans lislam, pareil pr leuripe et le christianisme ou encore l inde et le boudhisme ou lhindouisme!
les croyances font partie de la culture! c est donc le boulot du prof dhistoire
Le tout c ke e soit fait OBJECTIVEMENT!
je veux dire par la, ke ces enseignement nen se transforment pas en propagande visant a faire adopter par les gens telle ou temlle religion! mais pour faire son choix il fait connaitre, dou la nécessicité que ce soit étudié!
TRIPTIK
Habitué

De: Brigade des vices et des vertus

2210 envois

Posté par TRIPTIK le : 18/01/2005 22:24
C'est trés bien refléchi ça!!!
Franchement ces pays nordiques ils sont toujours en avance par rapport à la veille Europe........

Ce qui est sùr, c'est qu'en apprenant au gens toutes les religions, ils y'aurait moins d'apprioris,donc moins de conflits qui ne sont en fait, que des petits malentendus, mais qui se transforment en un débat de sourds......
Grand bavard

De: Cologne

10087 envois

Posté par sfix le : 19/01/2005 13:37
Citation :

badcool a écrit :
Si c'est pas une bonen décision ca!!!
Moi je pense queles croyances doivent etre enseignées objectivement a lécole... en cours d histoire!
L histoire du monde arabe ne peut etre comprise sans lislam, pareil pr leuripe et le christianisme ou encore l inde et le boudhisme ou lhindouisme!
les croyances font partie de la culture! c est donc le boulot du prof dhistoire
Le tout c ke e soit fait OBJECTIVEMENT!
je veux dire par la, ke ces enseignement nen se transforment pas en propagande visant a faire adopter par les gens telle ou temlle religion! mais pour faire son choix il fait connaitre, dou la nécessicité que ce soit étudié!

Wa mochkila hadi wallah!!
Une fois on nous parle de la liberte de croyance et que les marocains sont musilmants par obligation, et qu'il faut montrer les enfants tous pour qu il puisse decide et tous ce bla bla..
Et maintenant on nous dis non au conraire, il ne faut pas enseigne le coran ds des ecoles nordiques et que c une mauvaise idee!
Wa la 7awla wa la kowa ila billah.

De: Léman

19 envois

Posté par Bardaniel le : 19/01/2005 15:29
C'est une très bonne décision, à condition qu'il ne soit pas question d'une obligation.
Autant que le Coran soit enseigné par des personnes compétentes et sans tendances intégristes, sous le contrôle d'une autorité d'Etat.
Sans faire l'amalgame entre religion et culture, sachant que le musulman n'est pas nécessairement d'origine arabe, la langue arabe est-elle aussi enseignée au Danemark ?
J'ai posé la question sur ce forum concernant l'enseignement de l'arabe dans les établissement en France, pays à forte représentation d'origine maghrébine, et où le Coran n'est enseigné qu'en "milieu islamique".
vaneaph
Aspirant

De: Earth

1774 envois

Posté par vaneaph le : 19/01/2005 17:53
- la langue arabe est-elle aussi enseignée au Danemark ?

Citation :
... le gouvernement danois avait introduit l'enseignement de l'arabe à l'école publique. ...

je pense que ca repond a ta question.

Citation :
- Une fois on nous parle de la liberte de croyance et que les marocains sont musilmants par obligation, et qu'il faut montrer les enfants tous pour qu il puisse decide et tous ce bla bla..
Et maintenant on nous dis non au conraire, il ne faut pas enseigne le coran ds des ecoles nordiques et que c une mauvaise idee!
Wa la 7awla wa la kowa ila billah.

- ca rime avec on est libre de faire tout sauf la religion.

- sinon je pense vraiment que le Danemark a pris une bonne decision ! se que j'appelle ouvert d'esprit ! ca devrait faire reflechir les etablisment au maroc qui veulent se debarasse de la tarbiya islamiya (info or intox) je ne sais pas mais j en suis sur et certain l avoir lue quelque part ! et ca m'a choque ! tu parle d ouverture d esprit !

a notre ami "la mauvais idee"
- A savoir Etudier une Religion NE VEUX PAS DIRE se convertir !

- t'a qu a demande au Athee sur ce forum la plupart en eu affaire avecles classe de tarbiya islamiya, au college !

- chaque personne ici a ces croyance et personne d'autre ne peux le lui enleve, BUT the best of us are the one who question them self ! m i following the right believes ?

- pour repondre a tes propres questions : tu doit etudier !
Novice

De: Citoyen du monde

283 envois

Posté par Nassif le : 19/01/2005 19:09
une bonne idée ca fait chaud au coeur franchement c'est hyper bien pour reformuler et montré les vrais principes de l'islam,religion de paix de fratenité et surtout de tolérance.

702 envois

Posté par Prout le : 20/01/2005 9:32
Citation :

Franchement ces pays nordiques ils sont toujours en avance par rapport à la veille Europe........

Lorsque j'étais au collège en France (il y a 20 ans), on avait déja des cours d'histoire sur les 3 religions monothéistes avec le même nombre d'heure consacré a chacune. Mais attention, le but de ces cours ne sont pas de former de bons musulmans ou de bons chrétiens. Ce sont plutot des analyses comparées qui permettent de faire prendre conscience aux jeunes que toutes les religions monothéistes ont les même valeurs (tolérance, respect, amour du prochain, ....). Le but réel de ces enseignement est simplement d'apporter la connaissance et la tolérance envers les autres religions. Cela est toujours pratiqué en France.