: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Dragon Head : le manga du moment

Forum de discussion

Mortelune
Administratrice

7070 envois

Dragon Head : le manga du moment

Posté par Mortelune le : 13/01/2005 1:08
Dragon Head, magnifique manga, entrainant. On a qu'une seule hâte, le finir au plus finir pour connaître la fin de cette histoire mystérieuse. D'ailleurs j'ai dévoré en une nuit (nuit blanche en l'occurrence) les 10 tomes. Peur bleue, angoisse et suspense assurés

- Titre : Dragon Head
- Titre Japonais : Doragon Heddo
- Dessinateur : Mochizuki
- Scénariste : Mochizuki
- Genre : Science Fiction
- Nombre de volumes : 10
- Année de sortie : 1995

Open in new window

Open in new window

- Histoire :

Imaginez que vous reveniez de voyage scolaire par le train avec tout le collège, l'ambiance est à la rigolade et vous êtes tellement absorbé par vos occupations ferroviaires que vous ne vous apercevez même pas que le ciel a changé de couleur. Un grand choc vous empêche alors de terminer votre partie de Gameboy Advance et là, le trou noir.

Vous vous réveillez plus tard, quelques heures… quelques minutes … vous ne savez pas. Tout ce dont vous vous rendez compte c'est l'extrême obscurité qui est tout autour de vous. Visiblement, le train a eu un accident et est coincé dans un tunnel. Le pire dans tout ça, c'est que le choc a été si terrible que tous vos camarades, tous les passagers du train sont morts !

Et bien ce scénario catastrophe est le début de ce manga sauf que vous n'êtes qu'un simple lecteur et que vous n'êtes pas le survivant mais que le jeune Teru l'est à votre place. Complètement paniqué par ce qui lui arrive, il va tout de même sortir du train et tenter de rejoindre la ville la plus proche mais les deux extrémités du tunnel sont complètement obstruées suite à un éboulement.

Après quelques temps d'inspection dans cet obscur train, Teru se rend compte qu'il n'est pas le seul survivant : Nobuo, ancien souffre douleur de la classe est également en vie ainsi qu'une jeune fille dénommée Ako. Tous les 3 vont alors essayer de survivre dans ce train du mieux qu'ils peuvent en attendant les secours, mais ils n'imaginent pas qu'en surface tout a changé et que les secours ne viendront pas.

Cette œuvre est très intéressante, l'ambiance qui y est décrite nous met mal à l'aise, nous dérange et on ne peut que dévorer les pages afin de savoir comment vont s'en sortir les heros. Un manga extraordinaire traitant de la peur profonde, de la folie des hommes et de … la fin du monde (?).

Source : mangajima.com
victoria1
Nouvel inscrit

1 envois

Re: Dragon Head : le manga du moment

Posté par victoria1 le : 10/10/2009 15:42
salut Mortelune,j'ai beaucoup aimé cette histoire plein d'aventure et suspens.Et j'avoue que j'ai aussi la curiosité de savoir le déroulemnet des évenement et voir la fin de cette histoire. cepandant, je ne peux absolument pas avoir cette oeuvre ,pour la simple raison qu'on ne vend pas de tel Bd parceque personne ne s'y interesse.
jE t'en serais tellement reconnaissante si tu m'envois un lien dans lequel je pourais visionner les pasges de cette Bd Et merci .j'attends impassinement te réponse.
tech4you
Modérateur

De: Belfort / France

1226 envois

Re: Dragon Head : le manga du moment

Posté par tech4you le : 10/10/2009 17:19