frais de douane sur un materiel importé de l'usa
Posté par doom le : 19/05/2007 20:40
salutation al 3achran
voila vu que j'habite dans un pays merdique ( le maroc a savoir) j'ai decidé d'acheter une CG de l'usa ( ebay ) mais le probleme c'est que je sais pas le tarif imposé par la douane .c'est pas gratuit non? parce qu ils nous soulent toujours avec itifa9iyate tabadoul lhor avec l'usa
donc a vorte avis ça serait gratuit ? sinon c'est combien le tarif ?
ps :le site de la douane marocaine mhachar mafihe walou
merci d'avance
voila vu que j'habite dans un pays merdique ( le maroc a savoir) j'ai decidé d'acheter une CG de l'usa ( ebay ) mais le probleme c'est que je sais pas le tarif imposé par la douane .c'est pas gratuit non? parce qu ils nous soulent toujours avec itifa9iyate tabadoul lhor avec l'usa
donc a vorte avis ça serait gratuit ? sinon c'est combien le tarif ?ps :le site de la douane marocaine mhachar mafihe walou
merci d'avance
Re: frais de douane sur un materiel importé de l'usa
Posté par doom le : 19/05/2007 20:47
lharaka mayta
Posté par Everlast le : 20/05/2007 14:40
La douane au maroc n'est pas très clair quand il s'agit des produits acheter à l'etranger. Ils peuvent te taxer ton produit à ce momoent la si c'est une bête de CG tu risque d'avoir mal, comme ils peuvent totalement ignorer le contenu. Ca depent de ce que la douanier a manger le matin meme.
Comme tu peux ne jamais rien recevoir (J'ai un dique dur que j'attends toujours commandé il y a.... 4 ans :))
Ce que je te conseillerais c'est soit d'utiliser un service d'envoi sûr à la "Fed EX" oula de te debrouiller pour que ca ai l'air d'un bien récupéré... (genre le mec t'envois la facture avant )
Comme tu peux ne jamais rien recevoir (J'ai un dique dur que j'attends toujours commandé il y a.... 4 ans :))
Ce que je te conseillerais c'est soit d'utiliser un service d'envoi sûr à la "Fed EX" oula de te debrouiller pour que ca ai l'air d'un bien récupéré... (genre le mec t'envois la facture avant )
*offre soumise à condition
Posté par doom le : 20/05/2007 18:09
c'est frustrant
mais za3ma pour une 8800 gts 320 mo qui coute vers 2600 dh vais je payer trop ? ya pas u ntarif exact ?
walah ta hchouma lach tzadt f hade lblad
mais za3ma pour une 8800 gts 320 mo qui coute vers 2600 dh vais je payer trop ? ya pas u ntarif exact ?
walah ta hchouma lach tzadt f hade lblad
Posté par Everlast le : 21/05/2007 21:51
hay hay 3la la 8800 GTS , j'avoues ca serait bete de la perdre en route. surtout que ca a l'air d'un objet illicite,
a part de te la faire expedier comme un objet à toi je vois pas comment tu peux
a part de te la faire expedier comme un objet à toi je vois pas comment tu peux
*offre soumise à condition
Posté par lethu le : 21/05/2007 23:58
Tu te la fais envoyer par Fed EX & Co. comme dit plus haut, tu fais jouer des connaissances à la douane (classique mais tout le monde n'en a pas), tu attends que ta CG soit disponible en magasin ou bien tu te la fais commander par un magasin au risque de payer un "ptit" supplément qui dépendra de l'amabilité du proprio du magasin.
Deux bons magasins que je te suggère pour les deux dernières possibilités sont : SVP Micro (svpmicroonline@wanadoo.net.ma) et Microchoix~ (http://www.microchoix.ma/).
Bonne chance : )
Deux bons magasins que je te suggère pour les deux dernières possibilités sont : SVP Micro (svpmicroonline@wanadoo.net.ma) et Microchoix~ (http://www.microchoix.ma/).
Bonne chance : )
-- Raymond Devos
Posté par Mediateur le : 23/05/2007 10:18
Salut,
Citation :
Pour le deuxième magasin tu devras attendre longtemps ... très longtemps avant de récupérer ta commande ...
Citation :
Pour le deuxième magasin tu devras attendre longtemps ... très longtemps avant de récupérer ta commande ...