Ma Religion , Mon Amour
Posté par nourayne le : 12/05/2007 18:35salam alikom
soyez fiers de notre religion ISLAM , si on doit avoir honte ce n'est pas de la religion mais des comportement de certains musulmans
-religion de tolérance , d'amour d'égilté , de justice
je suis fiére d'être musulmane al hamdoulilah
يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوباً
وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ
une religion qui a interdit le racisme depuis 14 siecle machallah
qui a considéré la femme comme être humain , lui a donné une place trés importante alors qu'au 19 éme siecle en occident on s'interrogait si la femme avait une ame
Tous ça n'est qu'un exemple entre autr , ce n'est pas l'islam qui doit changer , c nous musulmans
allahoma ihdina ila al houda wa nssourna 3la man 3adana
Re: Ma Religion , Mon Amour
Posté par OPenMinde le : 13/05/2007 10:52Merci Nourayane pour ton intervention
Souvent j’ai envie d’entendre ceux qui porte la religion au plus profond d’eux, exprimer comment ils vivent cette richesse, cette croyance large et infinie.
Malheureusement du moins pour moi, ceux qui me parlent de leur religion ne font que m’éloigner de cette dernière, que des vérités absolues, du rejet du différent, du mépris pour la critique et le libre examen.
Cela dit j’ai hâte de connaître et d’échanger avec des individus qui vivent pleinement leur amour religieux sans haine ou mépris de l’autre.
Si tu portes un amour à quelconque religion, exprimes toi, parle nous de cette amour, de ton dieu, de ton quotidien, ta vie par et avec la religion.
Posté par nourayne le : 25/05/2007 13:34
salam tout le monde
je te remercie OPenMinde pour ta réponse
je suis étonnés il ya pas d'autres intervention , rassurez moi vous êtes fiers d'être musulman(e)
je pense que l'amour et la haine sont deux sentiments qui ne peuvent cohabiter dans un même coeur, l'un l'emporte sur l'autre , on ne doit detester l'autre pour qu'il est mais detester ses actes s'ils sont injustes
je te remercie OPenMinde pour ta réponse
je suis étonnés il ya pas d'autres intervention , rassurez moi vous êtes fiers d'être musulman(e)
je pense que l'amour et la haine sont deux sentiments qui ne peuvent cohabiter dans un même coeur, l'un l'emporte sur l'autre , on ne doit detester l'autre pour qu'il est mais detester ses actes s'ils sont injustes
Posté par StrangerInTheNet le : 25/05/2007 13:38
Citation :
Si tu parcours les pages du forum théologie, tu verras que les avis sont partagés sur cette question
nourayne a écrit :
Si tu parcours les pages du forum théologie, tu verras que les avis sont partagés sur cette question
Que la Force soit avec vous...Ma Ma Se, Ma Ma Sa, Ma Ma Coo Sa
Posté par meed le : 25/05/2007 14:16
Assalam,
L'amour et la haine sont des sentiments naturelles ; chacun aime ses croyances . entant que croyant ces sentiments obeissent à nos croyances . on aime ce que Dieu aime et on n'aime pas ce Dieu n'aime pas .
alors par pitié ne nous demandez pas d'aimer ce que Dieu n'aime pas !
L'amour et la haine sont des sentiments naturelles ; chacun aime ses croyances . entant que croyant ces sentiments obeissent à nos croyances . on aime ce que Dieu aime et on n'aime pas ce Dieu n'aime pas .
Posté par Fairouza le : 25/05/2007 14:20
Salam,
Wa fiki el baraka ya oukhti
Qu' Allah nous garde sur Son droit chemin.
Ya Rabb Thabit Qouloubana 3ala dinik
Ya Rabb Sarrif Qouloubana 3ala Ta3atik
Amine Ya Rabba Al 3alamine.
Bien à vous.
Wa fiki el baraka ya oukhti
Qu' Allah nous garde sur Son droit chemin.
Ya Rabb Thabit Qouloubana 3ala dinik
Ya Rabb Sarrif Qouloubana 3ala Ta3atik
Amine Ya Rabba Al 3alamine.
Bien à vous.
Posté par nourayne le : 26/05/2007 15:49
Citation :
salam
j'ai parlé de l'amour et de la haine dans nos relations avec les gens , biensur on aime tout ce qui satisfait dieu et on doit detester tout ce qui est péché
allohoma hdina wa j3alna mina salihin
meed a écrit :
Assalam,
salam
j'ai parlé de l'amour et de la haine dans nos relations avec les gens , biensur on aime tout ce qui satisfait dieu et on doit detester tout ce qui est péché
allohoma hdina wa j3alna mina salihin
Posté par Menarets le : 26/05/2007 16:46Salam,
Aimer notre religion, tout en respectant les autres croyances, telle est l'une des finalités de l'Islam.
Nourayne, félicitation pour le choix du sujet, et pour le Niqab que tu portes.

Posté par Alain le : 26/05/2007 17:05
Citation :
Est-ce que c'est à partir de ce verset que tu peux dire ça et parler de la haine ?
Coran 4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
meed a écrit :
Assalam,
Est-ce que c'est à partir de ce verset que tu peux dire ça et parler de la haine ?
Coran 4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
Posté par sfix le : 26/05/2007 17:37
Un homme de sciences que tu es est surtout honnête dans ces sources et respectent le contexte cité (et se respecte).
Est ce que tu peux nous dire c´est qui ces "ils", dont parle ce verset?
Et merci.
Est ce que tu peux nous dire c´est qui ces "ils", dont parle ce verset?
Et merci.